Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 14 février 2012

La St-Valentin

Il fut un temps où la St-Valentin était un moment où mon amoureux et moi sortions au restaurant, allions voir un film et nous offrions de petits (parfois de gros) présents...

Avec l'arrivée des enfants, nous voulions que la St-Valentin demeure un événement à célébrer en couple afin de préserver une touche de romantisme malgré nos nouvelles responsabilités.

Puis, tranquillement, les enfants sont devenus nos petits valentins, c'est-à-dire ceux qui nous rappellent que nous nous aimons...

C'est ainsi que nous avons cessé de célébrer formellement la Saint-Valentin. Il faut croire que nous n'en ressentons plus le besoin comme avant. Bien sûr, nous nous répétons que nous nous aimons par de petits billets doux, mais nous ne planifions plus de sortie extravagante.

Je me dis que les choses sont probablement devenues ainsi parce que nous nous aimons tous les jours de l'année et que nous n'attendons pas une journée particulière pour le démontrer. Nous nous aimons au quotidien malgré les défis, l'horaire chargé, l'absence de temps libre... Malgré les mauvaises passes, les crises passagères et les remises en question. Nous sommes ensemble pour le meilleur et pour le pire, pour l'amour que l'on partage, pour celui que nous avons créé avec la naissance de nos enfants.

Avant, je croyais au conte de fées... puis j'ai compris :

L'amour ce n'est pas que du rouge, du blanc et du rose.
Ce n'est pas qu'un cadeau bien emballé ou un bouquet de fleurs bien enrubanné
Ce n'est pas qu'une journée par année, mais bien à chaque instant que la vie nous apporte.
C'est la certitude que même si la vie n'est pas toujours rose, le soleil vient toujours après la pluie.
C'est la certitude que devant l'inconnu, nous serons deux à affronter la peur.
C'est la certitude qu'à deux, ont est toujours plus fort dans l'adversité et que l'adversité n'est pas de taille contre nous tant que nous resterons unis.

Petites douceurs offertes aux flammes de mes enfants (qui, je vous le rappelle, sont âgés de 4 et 6 ans!!!)


Et maintenant que nous sommes assez vieux pour réaliser la chance que nous avons d'être ensemble, sans frivolité..... ce sont mes enfants qui m'envoies magasiner des valentins à offrir à leur flamme du moment!

Alors que jeunesse se fasse... pour le reste, le temps fera son œuvre!

Bonne St-Valentin à tous les amoureux!

*Ce billet a été écrit moins d'une heure avant que mon amoureux m'offre un iPad en cadeau... Faudrait revoir l'histoire qui dit qu'on ne célèbre PLUS la St-Valentin! :-)))





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire