Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 15 février 2012

Le voyage!

Hier, lorsque je suis allée chercher mon aîné à l'école, mon fils avait en main une petite carte d'affaires. Le sourire fendu jusqu'aux oreilles, il m'annonce fièrement que cette carte nous permettra de partir en voyage. Il m'explique que c'est un copain de classe qui lui a remis en cadeau. J'ai donc pris la carte afin de savoir de quoi il était question exactement.

C'est sans grande surprise que j'ai constaté que le format de la carte n'avait pas menti : c'était bel et bien une carte d'affaires. D'un côté, les coordonnées d'une dame à contacter pour organiser un mariage (quelle coïncidence! N'était-ce pas la St-Valentin?) et de l'autre côté, la même dame nous offre ses services d'agente de voyage. J'explique donc rapidement à mon fils que cette carte n'est pas un voyage, mais bien la possibilité d'acheter un voyage auprès de cette dame.

Vous imaginez bien le reste de la conversation n'est-ce pas?

Mon fils commence à m'expliquer que JE ne comprends pas, qu'il a validé auprès des autres et que cette carte était bel et bien un voyage gratuit. Cette conversation a duré jusqu'à la garderie (5 minutes), s'est prolongée dans le vestiaire pendant que j'habillais mes petits (10 minutes), jusque dans le stationnement ainsi que pendant tout le trajet du retour à la maison (10 minutes).

En arrivant à la maison, j'étais blasée et mon fils en larmes! Il a froissé la carte et s'est précipité dans sa chambre. Fin de la discussion.

Ce soir, même histoire! En sortant de l'école, mon fils a couru jusqu'à moi avec le même sourire que la veille... et une petite carte en main! Il recommence donc à m'expliquer qu'il a demandé à son ami et que cette carte est bel et bien une carte de VOYAGE! Que je n'avais qu'à téléphoner à la gentille dame et qu'elle me donnerait un voyage. Et cette conversation à durée... encore.

Dans le stationnement de la garderie, je suis devenue impatiente et j'ai mis un terme assez brusque à cette conversation qui n'augurait rien de bon.

Une dame qui passait pas là m'a regardée et s'est mise à rire. Je l'ai regardée d'un air sceptique. Vous savez ce qu'elle m'a dit?? « C'est drôle, votre fils parle encore de ça! Pareil comme hier! »

Arggggg!

En revenant à la maison, j'ai téléphoné à l'école pour savoir si quelqu'un était au courant qu'une maman faisait circuler ses cartes professionnelles dans la classe de première année de son fils. On m'a répondu que l'enseignante était intervenue le jour même de la distribution en avisant l'enfant ne plus faire cela. Évidemment, on m'a promis qu'une intervention aurait lieu le lendemain auprès des enfants qui semblaient croire que toute la classe partait en voyage! Après avoir échangé quelques blagues, la secrétaire de l'école et moi étions d'accord : cette technique promotionnelle était plutôt étrange!

La morale?

Aux parents qui utilisent des cartes professionnelles, prière d'utiliser un autre moyen que vos enfants pour promouvoir vos services!

6 commentaires:

  1. Ayoye! Quelle histoire! Et je compati avec toi pour les sujets récurrents... Une fois qu'ils ont quelque chose dans la tête, c'est difficile de leur faire changer d'idée ou de vision des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il est très déçu! Il se voyait déjà sur la plage avec toute sa famille... Il a pleuré longtemps le premier soir... :-( Apprentissage de la vie!

      Supprimer
  2. J'abonde dans le sens de GeSirois...passer par son enfant pour faire sa propre pub...faut vraiment pas réfléchir longtemps...Et toutes ces idées qui sont mises dans la tête de nos petits cocos... et qui sont difficiles enlever!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste à savoir si la maman à eu l'idée où si c'est le petit copain qui a fouillé dans les trucs de sa mère! Je me dis que ça n'a pas dû être évident à gérer pour l'enseignante... On verra bien la suite!

      Supprimer
  3. Aoutche!
    Ça me rappelle une prof dont le mari était candidat aux élections du moment, et qui demandait aux enfants si leurs parents allaient voter pour lui!!!
    L'école est un vaste terrain pour la pub!

    RépondreSupprimer