Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 23 février 2012

Qu'est-ce qu'on mange?

Bon. Je vais essayer de mettre une chose au clair. Tellement clair que même l'eau des ruisseaux aura l'air trouble comparativement à ce que je m'apprête à vous clarifier.
 
 
JE NE CUISINE PAS. POINT BARRE!
 
 
Maintenant que les choses sont claires... que voulez-vous que je réponde à l'éternelle question de fin de journée? Vous voulez que je leur dise quoi à ces petits estomacs qui crient famine dès 15 h 30?
 
 
Et bien... (aussi nul que cela puisse être) je leur réponds une platitude incroyable : « Tu mangeras ce qu'il y aura dans ton assiette! »
 
 
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que je ne cuisine pas que je ne nourris pas mes enfants. Régulièrement, Papa Tupperware prépare des repas qu'il fait congeler et que je décongèle les soirs où il n'est pas là. Advenant qu'il n'y ait plus rien au congélo, j'improvise de petits repas simplistes. (Je sais quand même faire un pâté chinois!!!) Ces soirs-là, mes enfants retrouvent dans leurs assiettes de la viande, des légumes avec du riz ou des pâtes. Voilà. C'est ainsi. Je ne cuisine pas.
 
 
J'aime bien par contre m'infliger la lecture de recettes pour me donner l'illusion que je serais capable d'y arriver, que ça n'est pas vraiment sorcier. J'accumule donc les recettes qui me donnent l'eau à la bouche, je les feuillette, je les décortique, je vais même jusqu'à préparer la liste des ingrédients qu'il me faudrait pour accomplir le succulent mets. Mais ça s'arrête là. C'est comme ça. Je ne cuisine pas.
 
 
Chaque fois où je veux faire un essai culinaire, j'ai droit au même résultat : trop cuit, pas assez cuit, manque de sel, trop ou pas assez de sauce ou à l'éternel « J'aime pas ça, j'en veux pas... ça pu! » (Accompagné de mimiques plus dégoûtantes les unes que les autres! ») Et puisque c'est comme ça, tant pis, je ne cuisinerai pas!
 
 
Et même si je jalouse j'envie celles qui se sentent à leur aise devant les poêles et les chaudrons, je préfère laisser la tâche à Papa Tupperware qui jubile devant les nouvelles parutions de Ricardo!
 
 
Notez par contre que je n'hésite pas à suggérer, d'un air coquin, mes trouvailles à mon amoureux qui, parfois, cuisine pour moi les recettes que l'on me refile et qui me donne envie. Et lorsque j'y ai goûté, que j'ai posée les 1001 questions sur le modus operandi, alors là, je me risque parfois à la faire moi-même (mon iPhone près de moi pour poser les 212 autres questions que j'aurai oublié de poser à Papa Tupperware!)
 
 
Alors ainsi soit-il. Ici, je ne cuisine pas... mais je mange, ça oui, je mange! :-)

Avouez que c'est bon des céréales! Exactement le genre de cuisine qui me plaît! :-))

5 commentaires:

  1. Je comprends ton nom de blogue maintenant!!! Maman Tupperware, car, pour les repas, tu ouvres les Tupperware remplis de petits plats pré-cuisinés par ton chum?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah AH!
      Non, en fait j'ai déjà été conseillère pour Tupperware (c'est ainsi que j'ai payé une partie de mes études en sciences infirmières)... C'est un running gag avec mon amoureux qui avait horreur de la journée des livraisons des commandes. La maison avait l'air d'un entrepôt! :-Z
      C'est aussi parce qu'en créant mon blog, je voulais au départ parler de ce que je vivais avec mon garçon... Cette façon qu'il a de me faire fondre d'Amour...comme un couvercle de Tupperware dans le bac du bas du lave-vaisselle! (Boîteux pour les autres mais significatif pour moi il faut croire!)
      Merci de laisser ta trace ma chère!
      Maman Tupperware! :-)

      Supprimer
  2. Avec mon blog, tu deviendras une pro de la recette...
    Hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous c'est le contraire. Papa ne cuisine pas. Souvent j'aurais le goût d'accrocher mon tablier le temps de quelques repas. Quand j'en ai ras le pompon, mes meilleurs amis les Tupperware me font des coucous dans le congélo. Et parfois je fais un souper-déjeuner. Ce soir les enfants ont mangé des crêpes. Curieusement, ce sont les soupers où ils mangent le mieux. On aurait pu entendre une mouche voler pendant le repas. Hahaha!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je cuisine, avant d'avoir les enfants j'avais une passion pour les repas complexes, les recettes compliquées qui impressionnent un Max....après 4 rejetons....vite fait, pas trop d'ingrédients: parfait pour moi. J'ai un peu hâte que la meute vieillisse pour avoir plus de temps à donner à mes chaudrons. J'adore recevoir, préparer des soupers à plusieurs services. Mais quand vient une semaine on j'en ai marre de préparer repas par dessus repas, quand j'en ai marre, es€&#^! Que j'en ai marre. Plus rien a en tirer. Habituellement j'en ai marre d'en avoir marre après 4 ou5 jours! Mais cuisinez pour les enfants, répondre à leurs besoins nutritionnels et qu'ils aiment ça...ouf. Je trouve vraiement pas ça de tout repos....

    RépondreSupprimer