Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 2 février 2012

Dossiers de Maman: Les rendez-vous médicaux (avec le sourire!)

Mission : Visite biannuelle chez l'ORL avec ma princesse et bébé Tupperware.

Objectifs : Arriver à l'heure, être patiente s'il y a du retard, espérer que la myringotomie de bébé ait lieu le jour même et... sourire.

Marche à suivre : Partir de la maison avant 9 h 20 avec une boîte à lunch pour ne pas devoir vendre un rein pour s'offrir un dîner hors de prix au CHU Ste-Justine. Prévoir que j'aurai chaud, que mes enfants auront faim et que je devrais consoler des enfants impatients et en larmes.

Compte rendu :

  • Départ du domicile familial : 9 h 32
  • Trafic inévitable à la jonction de la 15 Sud et de la 40 Ouest;
  • Stationnement de l'hôpital complet donc devoir chercher dans les rues avoisinantes pendant 15 minutes sans rien trouver;
  • Se stationner sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et payer le parcomètre pour 2 heures (en priant de ne pas devoir redescendre avec les enfants parce que le rendez-vous prend plus de temps);
  • Arriver à 11 h au rendez-vous de 10 h 50 (pas pire quand même!);
  • S'asseoir dans la salle d'attente... et attendre;
  • Faire dîner les enfants dans la salle d'attente (pratique les sandwichs au fromage!)
  • Être avisé que nous passerons 15 minutes avant le moment de devoir renflouer le parcomètre;
  • Se dire que ce n'est pas si pire;
  • Voir le doc, apprendre que la myringotomie de bébé aura lieu dans une heure et qu'il doit passer une scopie pour confirmer la présence d'un reflux gastro-oesophagien;
  • Apprendre que les oreilles de ma princesse vont bien malgré un tube déplacé (que le médecin a retiré sous les cris stridents de ma poulette!);
  • Habiller les enfants et descendre en catastrophe pour remettre 4 $ dans le parcomètre en espérant qu'on aura le temps de tout faire en 2 heures;
  • Revenir dans l'hôpital et trouver une table à langer pour changer bébé;
  • Remonter au 2e étage;
  • S'asseoir et attendre que l'anesthésiant fasse effet;
  • Passer le test de caméra avec un bébé qui gigote +++;
  • Tenir bébé contre moi pendant qu'on lui « flush » la crème des oreilles;
  • Regarder bébé se faire emmailloter pour l'intervention;
  • S'asseoir dans la salle d'attente le temps de la procédure
  • Récupérer un bébé au visage écarlate et bouffi;
  • Apprendre qu'il ne peut plus boire de lait ou manger au moins 3 heures avant l'heure du dodo;
  • Prendre les ordonnances d'antireflux à administrer 2x par jour ainsi que celle des gouttes otiques à administrer 2x par jour;
  • Habiller ma princesse et mon bébé pour quitter l'hôpital;
  • Arriver 3 minutes avant la fin de mon parcomètre (Yeah!!);
  • Affronter 2 heures de trafic pour revenir à la maison;
  • Arrêter à la pharmacie pour remplir les ordonnances;
  • Arriver à la maison : 17 h 37 avec le sourire, mais les jambes molles.
La morale?

  • Être fière de ne pas avoir perdu patience alors que j'ai dû attendre deux heures avec mes enfants dans une salle d'attente bondée. (Surtout en apprenant que la raison du retard est l'annonce d'un diagnostic de cancer à une jeune enfant et ses parents. — Explication reçue par un médecin ému...)
  • Être revenue à la maison calme malgré le rush des routines qui m'attendait;
  • Avoir souris à la vie et réaliser qu'aujourd'hui, elle m'avait souri en retour.

Moment cocasse :

« Wow! T'es vraiment belle avec ta robe jaune et tes pantoufles! T'as l'air d'une princesse! »
- Ma fille à l'ORL qui chaussait des ballerines vraiment mignonnes et parfaitement agencées avec une robe (probablement) hors de prix, mais qui lui allait comme un gant!
*********************
PENDANT
*********************



********************************
APRÈS
********************************


2 commentaires:

  1. Tu étais toute seule pour cette méga journée??? Je te lève mon chapeau ma chère!! Terrible ce qu'une mère peut faire...avec le sourire!

    RépondreSupprimer