Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 28 février 2012

Objectif 2012 ::: Bouger (la suite...)

Ça y est. C'est fait.

J'ai pris un sac, j'y ai mis des souliers de course, une serviette, un cadenas, une bouteille d'eau et mon iPhone (bien sûr!).

J'ai démarré l'auto et me suis rendue là où j'avais envie d'être.

Moins de 20 minutes après mon départ, le dossier était réglé :

JE ME SUIS ABONNÉE AU GYM!!!

Je sais, j'avais dit que je ne ferais pas cela, que le Zumba de salon me conviendrait parfaitement. Après quelques tentatives, j'ai vite réalisé que si descendre au sous-sol semblait facile... ça ne l'aura pas été!

Chaque fois où j'ai voulu descendre pour faire mon 60 minutes de Zumba... j'ai été interceptée par le panier à lavage ou par les jouets qui traînaient sur le sol et que je devais ranger si je voulais pouvoir danser sans risquer de me fracturer une hanche! Alors voilà, rapidement, mon projet d'exercice à domicile s'est envolé et la fatigue a pris sa place.

La fatigue. Celle du corps et de l'esprit. Celle qui, je crois, arriverait même à m'empêcher de sauver ma propre vie. Je me suis donc attaquée à cette fatigue en premier lieu. Mettre les choses en place dans ma tête, mettre les choses en ordre au boulot, prendre les décisions que je remettais à plus tard et redéfinir mes priorités pour harmoniser le tout avec ma vie quotidienne.

Puis, je me suis inspiré de quelqu'un que j'aime beaucoup : Papa Tupperware. Comme bien des adultes, il travaille 5 jours par semaine (pour un total de 55 h en moyenne) et trouve le moyen de cuisiner, d'aller au gym (5 jours/semaine!) et de terminer les tâches que je n'ai pas terminées. Il ne se plaint jamais de fatigue. JAMAIS.

Je ne serai jamais comme lui (il est une force de la nature!), mais je peux m'en inspirer et tenter de trouver un équilibre qui me convienne.

Et comme il le dit si bien : « Moins tu bouges, plus tu es fatiguée. Vas-t-en au gym! GOGOGOGOGO!!! »

Reste plus qu'à voir si je resterai motivée ou si je devrai me faire botter le derrière par un Papa Tupperware dangereusement en forme!

5 commentaires:

  1. C'est donc bien beau à lire, ça! Félicitations pour ce grand pas! Tu pourras te découvrir du temps "pour toi" et faire des entraînements qui te plaisent!
    C'est vrai que la fatigue part quand on bouge plus. C'est aussi pourquoi j'ai hâte de m'y remettre aussi... quand mon corps le voudra bien, après l'accouchement!
    Bon entraînement! Et tiens-nous au courant! :)
    Geneviève (Genoune!)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis partante moi aussi pour te botter le derrière tu sais ;-)

    C'est un bon départ! Go Go go !

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce que je dis à mes patients pour les inciter à bouger ? ''Les humains sont comme des hot wheel, ils ont besoin d'être mis en train pour avoir de l'énergie. Alors go! Tu verras, tu te sentiras tellement bien après!

    Bonnes activités!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très bien le gym... quand on y va! En fait,les gyms font de l'argent avec ceux qui abandonnent tranquillement pas vite (et souvent assez vite!) sans se faire rembourser (la personne croit qu'elle va y retourner... bientôt) alors ils peuvent en inscrire d'autres et d'autres encore et la roue tourne.

    Dans mon gym, c'est criant, on n'a pas de place en janvier et il faut attendre pour avoir accès aux appareils, un peu plus de place en février et à partir de mars, les salles se vident! Vous vous inscrivez au bon moment!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'encourage à 100% et suis d'accord pour dire que moins on en fait, moins on a envie d'en faire.

    Ta motivation doit partir de toi, tu dois le faire pour toi. Tu n'y verras que des bénéfices c'est certain, je te dis, le sport, c'est une vraie drogue!...

    RépondreSupprimer