Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 25 février 2012

Dossier de maman ::: Le meilleur des deux mondes.

Après plusieurs semaines à me questionner sur mon rôle de maman qui travaille, j'ai réussi à prendre une décision. J'ai allié les deux mondes qui me tiraillaient. Je voulais continuer de travailler (budget oblige) tout en passant plus de temps avec mes enfants. Je savais bien que, malgré mes hésitations, je ne voulais pas vraiment retirer mes enfants de la garderie. Ils y sont bien, y apprennent énormément et je ne juge pas que cela soit nuisible à leur développement. Je ne fais pas partie de la catégorie maman-à-la-maison... Je ne suis pas non plus de la catégorie carriériste-à-tout-pris. J'ai donc créé ma propre catégorie : celle de l'équilibre-entre-besoin-des-enfants-et-ceux-de-la-maman.

Je suis donc nouvellement titulaire d'un poste qui permet de me satisfaire à tous les niveaux. Deux jours semaines, un weekend sur trois (mon seul sacrifice aura été de délaissé mon acquis d'un weekend sur 4), avec la possibilité d'ajouter des journées à ma guise si mes obligations familiales le permettent. Bien sûr, je suis privilégiée. J'ai un taux/horaire comme infirmière qui me donne plus de latitude que d'autres, n'empêche qu'on devra tout de même faire des ajustements.

Ceci étant dit, mon nouvel horaire débute à 6 h 30 le matin donc pas besoin de vous dire que cela aussi a nécessité des ajustements. (Se lever à 4 h 30 du matin, ce n'est pas de tout repos!) Par contre, je suis de retour à la maison pour la fin des classes. Ceci me permet donc d'aller tranquillement chercher mon grand plutôt que de le laisser prendre le bus scolaire et de passer chercher les petits plus tôt à la garderie.

Fini les courses qui n'en finissent plus. Fini l'angoisse d'arriver en retard à cause du trafic. Fini la crainte de ne pas arriver à temps à l'Arrêt de bus où mon fils est déposé chaque soir. Fini d'arriver à la maison hors d'haleine sachant que le sprint final de la journée ne fait que commencer.

Et bien voilà. Je crois avoir réussi ce que je croyais impossible au départ. Mon nouvel horaire me permettra d'être plus souvent à la maison, avec ceux que j'aime et qui comptent le plus pour moi!

Le meilleur dans tout ça? J'ai même réussi à aménager suffisamment de cases dans mon horaire pour inclure du temps pour moi. Du temps pour NE PAS faire de ménage ou autres tâches ménagères! Je vous parie qu'il y aura une maman Tupperware au gym sous peu! Yeah!!!


Reste plus qu'à m'habituer à arriver
à cette heure au boulot!

3 commentaires:

  1. C'est une excellente nouvelle!

    Je me reconnais aussi (encore une fois) dans cet horaire atypique. Entre deux mondes.

    Je te souhaite d'en profiter au maximum.

    RépondreSupprimer
  2. Contente pour ton nouvel horaire qui semble t'amener du positif!! N'oublie pas, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu retrouve dans ce qui te convient!

    RépondreSupprimer