Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 19 février 2012

Les amis

- Mon ami peut venir jouer
- Euh...
- Moi aussi je veux une amie
- Euh...
- Allez! Dis oui!!!
- Bon d'accord, mais laissez-moi évaluer la faisabilité de la chose...

Et bien voilà! C'est vrai : mes enfants ont grandi et l'époque de la maison pleine commence.

Petite, je n'avais jamais d'amie à la maison. Pas parce que ma mère refusait qu'ils viennent, mais plutôt parce qu'elle n'aimait pas que j'aille ailleurs. J'imagine donc que les parents de mes amis trouvaient un peu inéquitable que je sois celle qui soit toujours rendue chez eux. Les choses ont changé quand j'ai eu 11 ou 12 ans et que j'ai pu prendre des décisions moi-même et gérer mon temps à ma guise.

Pour mes enfants, je n'avais pas encore évalué la situation, car la problématique ne s'était pas vraiment présentée. Me connaissant, je savais que je trouverais les premières visites un peu stressantes. J'ai tendance à ne pas aimer le bordel et à apprécier une maison calme. Je suis bien consciente par contre que je devrai travailler cet aspect de ma personnalité puisqu’avoir des enfants implique nécessairement un peu de brouhaha dans la maison. Qu'à cela ne tienne, j'accepte maintenant quelques fois que les amis de mon fils viennent jouer. Ma fille, qui grandit à une vitesse effarante, commence par contre (et légitimement j'en conviens) à réclamer les mêmes droits que son frère. Étant plutôt portée à jouer avec des garçons, elle s'était toujours accommodée des amis de son grand frère, il semble que les choses commencent à changer.

Ce weekend, j'ai organisé les choses pour que tout le monde soit content. Le petit voisin est venu jouer, alors que ma fille est allée jouer chez la petite voisine (sœur du petit voisin!). Un échange qui, à mon avis, permet d'accommoder les besoins des enfants autant que celui des mamans!

Nous sommes dimanche, bébé Tupperware fait la sieste, Papa Tupperware est au gym, les garçons jouent dans la salle de jeux calmement et moi... moi je profite de ces quelques heures de répit (dans un nouveau chandail rouge qui me donne l'impression d'avoir rajeuni de 20 ans!)!!!

C'est ça le bonheur!
Kit agencé par Papa Tupperware lors de notre Escapade amoureuse! :-)

3 commentaires:

  1. Au moment où je t'écris ces lignes, mes deux gars et leurs deux amis (deux frères) jouent au hockey en bas. Ils s'amusent comme des petits fous. Moi, je vais aller prendre une bière en jasant avec mon chum et en préparant tranquillement le souper. Moi, j'aime bien quand la maison est remplie. Ça met de la vie!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'aime bien la maison remplie, amis, cousins, voisins.... Et je trouve que même s'ils sont une grosse gang, c'est plus tranquille que juste les miens qui s'emmerdent et se changent les idées en se chamaillant! Quand j'étais ado, ça se passait chez-nous au sous-sol, ma gang, celle de mon frère, des fois on était près de 30! Jpas sûre que j'ai envie de me rendre la par contre!

    RépondreSupprimer
  3. Je remarque la même chose moi aussi!

    J'aime que la maison résonne de joie et c'est souvent plus facile quand les enfants ont des amis.

    Tu es très belle en rouge!

    RépondreSupprimer