Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Petits bonheurs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Petits bonheurs. Afficher tous les articles

mercredi 5 février 2014

::: Mission Saint-Valentin :::


Cette mission, si vous l'acceptez, consiste à faire de votre Saint-Valentin un événement dont vous et votre famille vous souviendrez longtemps.

(Bon... ça ne m'a pas tout à fait été présenté ainsi, mais presque!)
****

Jeune, je n'avais jamais aimé la Saint-Valentin. Ce n'était pas une date importante pour moi. Dans la vingtaine, je jugeais que l'amour ça ne se célébrait pas seulement une journée par année, mais bien tous les jours de toute l'année.

Puis, quand mes enfants ont été assez grands pour comprendre que le 14 février était une journée de célébration, je me suis sentie investie d'une mission : celle de rendre cette journée spéciale pour eux. Je voulais qu'ils découvrent le plaisir d'offrir et de recevoir un petit peu plus d'amour que les autres jours.

Au début, je leur glissais de petits mots doux dans leurs boîtes à lunch, je leur offrais une peluche et des chocolats. Par la suite, je leur ai fait découvrir les valentins qu'ils remettaient à leurs amis, à leurs éducatrices de garderie ou à leurs enseignantes.

Cette année, je voulais d'organiser un événement spécial pour la soirée du 14 février. Alors lorsque Walmart m'a offert de participer à son défi Écono spécial Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seconde. Grâce au défi je me suis vu remettre une carte cadeau Walmart de 50 $ afin de réaliser mon projet. J'étais libre de choisir ce que je ferais du montant offert. J'ai donc mis mon projet spécial en branle!

Le 14 février prochain, mes enfants seront donc gracieusement invités à un souper spécial St-Valentin! Nos descendants seront reçus comme au restaurant : code vestimentaire, table bien mise, décor rouge, blanc et rose, souper de leur choix présenté sur un menu spécialement conçu pour l'occasion, dessert chocolaté décadent et sacs-surprises remplis de gâteries seront de la partie.


Photo : Mission accomplie! :)

#defiWalmart #propagerlamour
Un 50$ bien investi!
Merci Walmart!
#DéfiWalmart #Propagerlamour
              

Mes enfants ne savent pas encore qu'ils seront conviés à une soirée Chez les Tupperware. Je prévois leur faire la surprise le soir même afin de voir le plaisir dans leurs yeux.

Pour certains, la Saint-Valentin est une fête commerciale, une autre façon de faire rouler l'économie. Ici, c'est simplement une autre occasion de passer du temps en famille et de se créer des souvenirs qui resteront graver dans notre mémoire pour toujours.

Et vous? Comment prévoyez-vous célébrer la fête de l'amour?




dimanche 19 janvier 2014

::: Des surprises qui font plaisir! :::


J'ai grandi dans une famille monoparentale. Une maman. Un revenu. Peu de réseau. Pas de ressource.

Ma mère travaillait 40h/semaine comme infirmière auxiliaire. S’ajoutait à cela les heures de voyagement en bus et en métro, puisqu'évidemment, elle n'avait pas de voiture.

Quand je suis devenue diabétique, ce fut difficile. Autant pour moi que pour ma mère. En plus d'assumer les dépenses régulières, ma mère devait en plus s'assurer que je ne manque jamais de matériel médical. Malgré des assurances collectives qui couvraient une partie des dépenses, il a tout de même fallu que ma mère modifie nos habitudes de vie afin de boucler les fins de mois. Les surprises se faisaient donc très rares dans mon enfance. Pas de jouets ou de friandises achetés pour le plaisir de faire plaisir, pas de petites gâteries trouvées sur mon lit à mon retour de l'école. Lorsque ma mère voulait me faire plaisir, elle remplaçait certains morceaux de vêtements usés.

Bien sûr, une partie de moi a appris à apprécier ce que j'ai, mais l'autre côté aurait bien voulu que j'aie eu une enfance un peu plus douce. Je ne croyais pas avoir souffert de tout cela, mais depuis la naissance de Fiston Tupperware je réalise que les privations reliées au budget limité de notre famille ont laissé des traces que je ne peux ignorer.

Ainsi, quand Papa Tupperware et moi avons pris la décision d'avoir notre premier enfant, je me suis promis que je leur organiserais régulièrement de petites surprises qui viendraient égayer leurs journées.

C'est ainsi que régulièrement, je gâte mes enfants. De petits trucs du magasin du dollar, des sorties privilèges ou encore des récompenses qui ne coûtent rien, mais qui leur font plaisir (choisir le film du vendredi, écouter un film dans notre lit, choisir le repas du souper en sont quelques exemples). J'aime aussi leur offrir de petites douceurs comme des desserts-surprises, des friandises et (bien sûr!) des KinderMD Surprise. Chaque fois, mes enfants sont contents et plutôt reconnaissants. Ils connaissent la chance qu'ils ont de grandir dans une famille où l'on peut se permettre de se gâter à l'occasion. (Ceci dit, cela ne les empêche pas de « quémander » plein de trucs quand on va dans les centres d'achat!)

Et vous savez quoi? Quand j'offre un KinderMD Surprise à mes enfants, j'en offre aussi souvent à ma maman. Parce qu'elle aussi a droit à un peu de douceur et parce que c'est ma façon à moi de lui montrer que je sais les efforts et les sacrifices qu'elle a dû faire pour m'élever seule.

Cette semaine, j'ai offert des œufs KinderMD Surprise à mes enfants. Je leur ai aussi demandé de choisir des amis à qui en offrir afin de découvrir le plaisir de faire plaisir.

À l'intérieur de chaque œuf spécialement identifié KinderMD Surprise, un NIP sera gravé sur le jouet ou inscrit sur le dépliant qui se trouve dans la coquille de plastique. Leurs amis (avec l'aide d'un adulte!) n'auront qu'à se rendre sur la page Facebook deKinderMD Canada, d'aimer la page, d'inscrire le NIP et de cliquer sur « Valider votre NIP ». Il y a plusieurs prix à gagner dont une FIAT 500 POP, deux voyages à Orlando, plus de 27 000 sorties familiales au cinéma et 201 000 friandises KinderMD gratuites.

Alors qui sait, peut-être ferons-nous des chanceux parmi nos amis! Et n'oubliez pas que vous aussi courez la chance de gagner l'un de ces prix à l'achat d'un œuf KinderMD Surprise spécialement identifié pour vous (oui! oui!) ou l'un de vos enfants!


Photo : Concours chez Kinder! :) #MamanKinder #KinderMom

Et vous, que faites-vous pour surprendre vos enfants?


« Divulgation : Je participe à la campagne des mamans KinderMD et, en échange, j'en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

mardi 24 décembre 2013

::: Meilleurs voeux des Tupperware! :::


Cette année, je ne désirais qu'une seule et unique chose pour Noël : ramener Minnie à la maison pour la veille de Noël.


Mon vœu a été exaucé!


 


 
En cette période de festivité, le clan Tupperware vous souhaite de passer un Joyeux Noël!

Nous vous souhaitons aussi d'être entouré de tous ceux que vous aimez et de profiter de ces moments précieux que la vie vous offre.

 
Si votre année 2013 a été difficile, nous vous souhaitons qu'elle se termine en beauté, en compagnie de ceux qui vous rendent la vie le plus agréable possible.

JOYEUX NOËL!!!!

jeudi 31 octobre 2013

Halloween 2013 ::: Des bonbons et du plaisir!


Halloween, c'est cette journée de l'année où les enfants peuvent être qui ils veulent. C'est cette journée où le guide alimentaire prend le champ gauche (oui! oui!) et où bonbons et sucreries prennent le dessus.

Cette année, avec ma bedaine de femme (très) enceinte, j'ai eu la chance d'être accompagnée par une amie pour la tournée de bonbons. Une chance, sinon l'expérience n'aurait pas été aussi agréable. C'est donc armé de nos parapluies et de nos sacs recyclables que nous avons arpenté les rues de notre petite ville à la recherche de bonbons.

La température n'était pas de notre côté, mais pour être honnête, les rues désertes ont rendu l'expérience plutôt agréable. Les gens étaient plus généreux, les files d'attente beaucoup moins longues et les enfants bien... se sont fatigués plus vite!;)

Ainsi, une petite heure a suffi pour que notre gros sac soit rempli à ras bord!

Une fois de retour à la maison, le retrait rapide des costumes mouillés était de mise. Autant les enfants ont eu hâte de les revêtir ce matin, autant ils avaient hâte de les retirer lors de notre retour à la maison.

Ensuite, petit tri des sucreries (avec la permission d'en manger bien sûr!) et hop, dans un bon bain chaud!

À 20h15, nos trois descendants étaient K.O. Personne ne s'est fait prier pour aller se coucher!

J'aime la fête d'Halloween. C'est probablement la seule journée où les enfants sont heureux du levé au couché. C'est la journée où ils font des potions magiques, où ils s'amusent avec araignées et autres bestioles et où ils peuvent se sucrer le bec à leur guise.

Je suis de celle qui croit que l'enfance se vit à fond et qu'il est très sain de les laisser manger des bonbons et s'énerver un peu le temps d'une soirée. Pour ce qui est du guide alimentaire canadien... On s'y attardera demain! :)
 


 

Et vous? Comment s'est passée votre tournée de bonbons?

dimanche 29 juillet 2012

Le soleil après la pluie

Les vacances familiales sont terminées. Pourtant, malgré le retour au travail de Papa Tupperware, j'ai l'impression d'être encore en mode vacances.

Dernièrement, la vie est bonne et douce pour moi.

Fiston Tupperware n'a jamais été aussi calme et collaboratif. Au camp de jour, il est une vedette. Il a des amis et je ne compte plus le nombre de réussites qu'il y vit. Il est heureux chaque matin de partir retrouver son groupe et ses moniteurs. Et quand je lui offre de prendre un petit congé du camp, il refuse catégoriquement. Il y a bien trop à apprendre au camp de sciences pour rester à la maison!

De son côté, Princesse Tupperware rentabilise l'achat de la piscine à elle seule. Elle y est tout le temps.

Et bébé Tupperware? Fidèle à lui-même : souriant, heureux et toujours aussi affectueux!

Depuis la fin des classes, la vie est bonne et douce pour moi.

J'ai retrouvé le goût de profiter de la vie. Mon stress est retombé. Je ne suis plus aussi inquiète pour l'avenir de notre garçon. Je suis plus patiente et plus à l'écoute de ce que je vis, de ce que je ressens. Je suis aussi beaucoup plus disponible pour mes enfants.

Tous les jours, j'ai voulu écrire, publier un billet, mais je ne savais pas ce que j'allais vous dire. Il n'y a plus de drame, plus de questionnement, plus de stress... Peut-être suis-je donc de celles qui écrivent uniquement quand les choses vont mal? Où peut-être ai-je enfin trouvé un équilibre que je n'avais jamais expérimenté?

Peu importe, en ce moment la vie est douce et bonne pour nous. Je profite de chaque instant avec mes enfants, avec ma famille. J'ai repris goût à la vie.

C'est le calme après la tempête. Le soleil après la pluie. C'est la vie!


mardi 10 juillet 2012

Les Tupperware en vacances


Les Tupperware sont en vacances... Enfin!

Vendredi dernier, à 18 h, un vent de folie a soufflé sur notre maison. Papa Tupperware est revenu du boulot avec un sourire radieux, accompagné de son ado qui passera quelques semaines avec nous pendant la période estivale. Fiston Tupperware, Princesse Tupperware et Bébé Tupperware se sont immédiatement précipités sur lui pour lui souhaiter la bienvenue, lui montrer leurs chambres et lui raconter leurs derniers exploits.

Puis, une fois l'hystérie collective passée, Papa Tupperware et moi avons terminé les préparatifs pour notre départ au camping prévu le lendemain matin. (Et Dieu sait que partir une semaine avec 4 enfants, ça en demande des préparatifs!!!)

À notre levé samedi, pas la peine de vous dire que les enfants n'avaient pas encore les deux yeux biens ouverts qu'ils nous demandaient déjà si l'on partait bientôt! Une fois les voitures bien pleines, les ceintures des enfants bouclés et un bon café Tim dans le porte-verre, nous avons (enfin!) pris la route de NOS vacances!

Bien sûr, il a fallu faire un arrêt imprévu! Où? Chez Walmart! Simplement parce qu'en voulant m'assurer de ne rien oublier pour les enfants, j'ai complètement oublié la literie pour Papa Tupperware et moi! Fallait bien régler ce détail si l'on ne voulait pas passer la semaine les fesses à l'air! :-)

Une fois sur place, la dame du camping était plutôt surprise de nous voir arriver. Pourtant, il était 11 h 30 et nous pouvions (si je me souvenais bien) arriver à 11 h. Eh bien non! Trop pressé que j'étais à vouloir partir que j'ai confondu l'heure de l'arrivée à la roulotte avec l'heure à laquelle nous devions la libérer à la fin de notre séjour! Par chance, nous avions tout de même accès au site pendant que le personnel nettoyait notre roulotte. Par malchance, il faisait 30 degrés à l'ombre, les enfants avaient soif-faim-chaud et moi j'étais un peu affolée à l'idée que les aliments dans la glacière finissent par avoir chaud eux aussi!

Afin d'éviter que les enfants deviennent impatients, Papa Tupperware a ouvert la valise de la voiture, en a sorti des planches à roulettes, des bâtons de hockey, des balles et un jeu de cartes. Les enfants avaient maintenant de quoi s'occuper. Ensuite, il est parti acheter des barbotines bleues aux enfants pour les rafraîchir. Une fois les barbotines terminées, il était 13 h et nous avons pu prendre possession de la roulotte!

Petit dîner rapide, rangement vite fait de nos bagages et à 15 h nous étions déjà sur le bord de la piscine!

À ce jour, le camping est le seul endroit où j'ai l'impression que les enfants peuvent enfin être des enfants! Pas de routine, pas de course aux activités, pas de stress. Ici, ils jouent, sautent, dansent, courent, nagent, rient et s'amusent à leur guise. Ils peuvent manger avec leurs doigts, marcher pieds nus toute la journée s'ils le désirent, ramasser plein de trésors qui se cachent sur la plage, avoir le dessous des ongles sales (tant ceux des doigts que ceux des orteils!) et le nombril plein de sable : ce n'est pas grave! Ici, ils goûtent à la liberté, la vraie.

Bonnes vacances à tous!