Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Petit bonheur du vendredi. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Petit bonheur du vendredi. Afficher tous les articles

vendredi 10 octobre 2014

Petit bonheur du vendredi (34)

Un autre vendredigogique!

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec mes 4 descendants. J'avais du ménage/lavage/ramassage à faire, mais ça ne me tentait pas DU TOUT! Afin de ne pas encore une fois me sentir comme l'esclave de la maison, j'ai mis les enfants à contribution. 

Et afin d'éviter les crises et le rouspétage, voici comment j'ai procédé:

1. J'ai mis bien en vu dans le salon un colis-surprise provenant de Hasbro

2. J'ai avisé les enfants qu'ils ne pourraient l'ouvrir que lorsque les chambres seraient rangées ET impeccables.

Ai-je vraiment besoin de vous dire que mes enfants ont été TRÈS collaboratifs? ;) J'ai donc pu alléger ma "to do list" du ménage des chambres!

Bon weekend à tous!



PSSSSTTTT: Les enfants Tupperware ont pu ouvrir le colis-surprise. Ils testeront quelques jouets Hasbro pendant le weekend. Nous vous ferons un compte rendu détaillé de nos découvertes très bientôt! ;)

vendredi 20 juin 2014

Petit bonheur du vendredi (33) ::: Dire Merci

Je pense que dans la vie il faut savoir dire merci.

Merci aux enseignantes qui, chaque matin, se présentent au boulot sans trop savoir de quoi leur journée sera faite. Principalement celles qui œuvrent en adaptation scolaire avec de cocos comme le nôtre et celles du régulier qui ont souvent peu de ressources, mais beaucoup de volonté. Les enseignantes de nos enfants cette année ont été exceptionnelles toutes les trois!

Merci aux techniciennes en éducation spécialisée qui font preuve de grande créativité tous les jours afin d'aider les enfants qui ont de gros défis à relever au quotidien. Celles qui ont entouré notre garçon cette année ne l'auront pas eu facile, mais n'ont jamais abandonné.

Merci aux éducatrices en service de garde. Surtout celles qui font une différence dans la vie de nos enfants. Comme celle de Princesse Tupperware qui a eu un rôle significatif auprès d'elle lors de mes absences en raison de la naissance prématurée de Minnie. Princesse a toujours eu quelqu'un à qui se confier et pour la réconforter.

Merci aux directions d'école, surtout celle de nos enfants, qui ont su penser « outside the box » pour adapter l'environnement et permettre à notre fils de rester dans son milieu scolaire. Sans le dévouement de notre directrice, le dénouement de cette année scolaire n'aurait certainement pas été le même.

Merci aux éducatrices en garderie, surtout celle de Bébé Tupperware. Nous lui avons confié notre fils chaque matin en sachant qu'elle en prendrait soin comme s'il était le sien. Jamais notre fils n'a manqué de câlins.

En cette fin d'année scolaire, j'aurais voulu leur offrir chacune un présent, mais mes moyens ne me le permettant pas, je me suis inspirée d'une idée de mon amie Mamanbooh et leur ai offert une carte photo avec de petits mots. Et je suis convaincue que toutes ces femmes savent déjà à quel point nous leur sommes reconnaissants de tout le travail accompli auprès de nos enfants.



Et vous? Cadeaux ou pas de cadeaux pour les profs/éducatrices en fin d'année?

vendredi 13 juin 2014

Petit bonheur du vendredi (32) ::: Fièvre et Kurios

Aujourd'hui, journée tranquille!

Fiston Tupperware fait de la fièvre et est d'un calme qu'on lui connait peu. 
Princesse a une pratique de soccer à laquelle elle n'assistera pas en raison de la pluie (y'a des limites à vouloir les faire bouger!).
Et Bébé Tuppeware en profites pour jouer encore et encore avec son costume de tortue Ninja et ses superhéros!

Et moi?
Bien moi, je sors!
Pour souligner mon anniversaire (c'était hier!), une amie m'emmène voir le spectacle  Kurios du Cirque du Soleil!
Je vous reparle de mon expérience bientôt!

Bon weekend sous la pluie!

:-)

vendredi 16 mai 2014

Petit bonheur du vendredi (31) : DIU, allaitement et souper de filles!

Il y a de ces vendredi plus occupés que les autres!


Par exemple... Aujourd'hui!


Journée pédagogique pour les enfants et congé pour Papa tupperware.


À 7:15, j'étais déjà dehors (seule!!!) pour mon 5km de marche. À mon retour, un bonne douche, une séance d'allaitement et un rendez-vous chez la gynéco pour l'installation d'un dispositif intra-utérin en cuivre! (Oui oui! On connait ça aussi la contraception vous saurez!) 


À mon retour à la maison, un petit diner, une autre séance d'allaitement et un powernap bien mérité! Pendant ce temps, Papa Tupperware a pris la relève pour le cours de natation de Bébé Tupperware! (Je vous l'avais dit que j'avais compris hein?). 

Finalement, comme le vendredi ce n'est pas que pour les enfants, je me prépare tranquillement pour un moment de maman: un souper de fille avec mes amies et collègues de travail! (Ben quoi? Faut fêter ça l'installation d'un stérilet!)

Bref, un autre beau vendredi bien rempli!


Et vous? Comment s'est passé votre vendredi?



vendredi 2 mai 2014

Petit bonheur du vendredi (30) :::: Un moment pour Bébé Tupperware et moi!


Vous le savez depuis plus de 2 ans maintenant : j’adore le vendredi!

Avec mon congé de maternité, j'aime encore plus cette journée, car Papa Tupperware est en congé et que cela me permet de passer une journée avec lui, Bébé et Minnie Tupperware.

Comme Papa et Maman sont en congé, on peut se permettre de commencer le weekend un peu plus tôt avec les deux plus grands aussi. À 14 h, quand ils finissent l'école, on se retrouve tous les six et on commence les activités du weekend.

Depuis quelques semaines, les vendredis amènent aussi un moment particulier pour Bébé Tupperware et moi : un cours de natation.

Contrairement à sa grande sœur, Bébé Tupperware n'est pas un grand amateur de l'eau. Il aime jouer dans le bain, mais hurle quand vient le temps de lui laver les cheveux. L'été, quand la température permet enfin une première baignade, il met plusieurs jours avant d'accepter de patauger. Il a besoin de temps pour apprivoiser la « grande » piscine.

La première fois, il grimpe à l'échelle, s'assoit en haut et trempe ses petits pieds dans l'eau. Puis, le lendemain, il accepte de s'asseoir une marche plus basse. Quelques jours plus tard, il descend sur la marche suivante et accepte de s'y tenir debout, agrippé à la rampe. Finalement, si je veux qu'il accepte de quitter l'escalier, je dois aller dans l'eau et me baigner avec lui. Habituellement, il arrive à se baigner seul (avec un flotteur bien sûr!!) au début du mois de juillet.

Cet hiver, j'ai décidé de l'inscrire à son premier cours de natation. L'idée de départ était de l'aider à être moins craintif et à éviter les étapes d'apprivoisement de la piscine lorsque viendront les chaleurs.

Lors du premier cours, Bébé s'est agrippé à moi et a pleuré les 10 premières minutes. Puis, tranquillement, il s'est laissé prendre aux différents jeux de sa professeure de natation. Depuis, nous chassons allègrement le chat sauvage dans la piscine (petit jouet en plastique en forme de chat et qui crache de l'eau).

Plus que ça, ce cours nous permet de passer du temps ensemble lui et moi. Ce 30 minutes nous appartient et nous fait vivre un moment de bonheur qui n'appartient qu'à nous.

J'aime le vendredi. Cette journée a toujours été spéciale pour moi et j'espère que cela ne changera jamais!



Et vous? Que faites-vous de spécial le vendredi?

vendredi 8 février 2013

Petit bonheur du vendredi (30)


C’est vendredi!

Le premier bonheur du vendredi de 2013!
Et quoi de mieux que de le commencer avec un vendredigogique!
Au menu?
Préparation de l’anniversaire de Princesse Tupperware qui aura 5 ans demain…
5 ans déjà!
Rappelez-moi de ne plus jamais dire que le temps est long…
Rappelez-moi de profiter encore de chaque instant que m’offrent mes enfants!
Alors allez hop!
Gonflons les ballons, décorons la maison et célébrons la chance que nous avons d’avoir une grande (encore petite) fille comme notre Princesse!

Bon weekend à tous!

vendredi 7 décembre 2012

Petit bonheur du vendredi (29)


C'est vendredi!

Je l'attendais avec impatience cette journée!

Celle où je pars l'esprit tranquille au boulot parce que Papa Tupperware est en congé et qu'il veillera sur la maisonnée!

Cette journée où lui et moi, lorsque je finis de travailler, nous retrouvons pour discuter de notre vie et faire le point sur nos besoins respectifs, sur notre évolution respective et sur notre désir commun de vouloir être une famille unie.

Ceux qui nous côtoient de près le savent, les autres nous le souhaitaient.

Notre couple a eu besoin de support et surtout d'une place pour exister qui n'implique PAS nos enfants.

Et même si les statistiques jouent continuellement contre nous et que les spécialistes s'entendent presque unanimement pour dire que la majorité des parents d'enfants différents sont séparés avant que ce dernier ait atteint l'âge de huit ans... nous, nous survivrons.

ENSEMBLE!

J'aimais déjà le vendredi...

Mais depuis quelque temps, mes vendredis sont vraiment devenus une histoire d'amour!

Bon weekend!
 

vendredi 2 novembre 2012

Petit bonheur du vendredi (28)

Enfin Vendredi!
 
Une autre grosse semaine qui se termine!
Et mon bonheur d'aujourd'hui est bien simple :
On est vendredi, et tous en vie!!!
 
Papa Tupperware s'est chargé de l'achat des matériaux pour la reconstruction des cuisines,
Il est allé jouer aux quilles avec Fiston
Il est allé acheter un nouveau lave-vaisselle,
Yeah!!!
Et il est allé en ergothérapie avec Fiston en fin de journée!
Il a même trouvé le temps de préparer un souper à la mijoteuse en prévision de mon retour tardif en raison du cours de natation de Princesse!
 
Mon bonheur du vendredi,
cette semaine,
c'est à Papa Tupperware que je le dois!
 
Je vous dis qu'il les mérite ses "airs lousses" pour son pool de hockey annuel!!!
(Surtout que cette année... c'est plutôt mal partit pour la Sainte Flanelle!!!)
 
Bon weekend!
 
 


vendredi 19 octobre 2012

Petit bonheur du vendredi (27)


Vendredi!
Enfin!
J'ai presque pensé qu'elle ne finirait jamais celle-là!

Maintenant :
On inspire
On expire
Et on relaxe!

Princesse et Bébé Tupperware écoutent un film,
Fiston Tupperware joue à son jeu vidéo,
Papa Tupperware cuisine...
et moi bien, je prends le temps de prendre le temps!

Je vous souhaite un excellent weekend avec votre famille!
Et je vous laisse avec la belle surprise que Fiston avait dans son sac au retour de l'école!

Je sais, je vous le dis souvent, mais...

J'ADORE LE VENDREDI!
 
Oui oui! Ceci est une photo scolaire!
Cool n'est-ce pas?
Merci à Ferland Photo pour avoir fait de si belles photos!
Cliquez (ici) pour voir leur site Web!

vendredi 12 octobre 2012

Petit bonheur du vendredi (26)


C'est vendrediiii!!!

 
Une semaine plus que bien remplie vient de se terminer chez les Tupperware!
Rendez-vous par ci,
Rendez-vous par là,
Ma voiture qui tombe en panne,
Xième visite des évaluateurs pour venir évaluer les dégâts suite au dégât d'eau du mois... D'AOUT!!!!! (Et non! Les travaux ne sont pas commencés!!!
Les activités des enfants,
celles des parents...
Bref, je m'assois à peine 5 minutes par jour!


Mais vous savez quoi?
C'est comme ça qu'on aime nos semaines!
Pleines!
Pleines!
Pleines!
 
Bon weekend!
 
 

vendredi 21 septembre 2012

Petit bonheur du vendredi (25)


C'est vendredi!!!

Une semaine fantastique vient de se terminer.

Le succès des je dois/je peux nous a permis de gagner 30 minutes chaque matin!

Fiston a eu une belle semaine à l'école et à couronné le tout avec un résultat de dictée de 100 %!

Princesse Tupperware a repris le patin et en est très heureuse!

Et ce soir, elle aura son premier cours de natation de la saison!

Bébé Tupperware commence la familiarisation avec la toilette et y a fait son premier caca! (Rappelez-vous ici que c'est un blogue de maman hein!)


Bref, la semaine a été parsemée de plusieurs bonnes nouvelles et de belles réussites!

Bon weekend à tous!
 
 

vendredi 14 septembre 2012

Petit bonheur du vendredi (24)


Enfin Vendredi!

Ici, ce fut une grosse semaine!

Retour des routines, dégât d'eau, gérer les assurances habitation, rencontre de parent à l'école, physiothérapie, réadaptation...

Bref, mes cases horaires étaient toutes pleines!

Ce qui est bien?

Je m'en suis sortie!

Ce qui est mieux?

Un weekend en famille!

C'est qui est prévu?

Bénévolat comme secouriste lors d'un événement visant à amasser des fonds pour la fondation Les Petits Trésors samedi et....

Spectacle de Mixmania pour Fiston Tupperware, Princesse Tupperware et Papa Tupperware dimanche!

Et même s'il n'annonce pas une météo à tout casser...

On saura profiter de chaque journée!

Bon weekend à tous!
 
 

vendredi 7 septembre 2012

Petit bonheur du vendredi (23)


C'est vendredi!!!

Gros weekend en vue chez les Tupperware!

On célèbre l'anniversaire de Fiston Tupperware.

Plein de belles surprises l'attendent.

J'ai bien hâte de vous dévoiler l'identité des 3 invités-surprises que Fiston sera sûrement très heureux de voir arriver!

Sur ce, bon weekend à tous!

Profitez-en bien!
 
 
 

vendredi 31 août 2012

Petit bonheur du vendredi (22)


C'est vendredi!

Premier weekend postrentrée scolaire!

Et comme c'est la fête du Travail et les élections...

Ça nous fait quatre belles journées en famille!

Finalement, c'est comme si l'on retombait en vacances non?

Profitez bien du weekend avec vos petits amours!
 

vendredi 13 juillet 2012

Petit bonheur du vendredi (20)

C'est vendredi!
Dernier vendredi de nos vacances au camping!
Les enfants ont eu du plaisir toute la semaine.
Pas d'horaire
Pas de routine
Que du soleil et de la baignade!

Nos fins de soirées?
Installé confortablement devant un film...
Le bonheur aura été au rendez-vous toute la semaine!

Pour ceux qui comme nous terminent leurs vacances aujourd'hui,
J'espère que vous en aurez profité au maximum!
Pour ceux qui sont officiellement en vacances depuis aujourd'hui,
Je vous souhaite autant de plaisir et de beau temps que nous!

Bon weekend à tous!



vendredi 22 juin 2012

Petit bonheur du vendredi (19)


C'est vendredi!

Dernière journée d'école pour Fiston Tupperware!
Beaucoup d'émotion pour lui... et pour moi!
Malgré le plaisir de voir enfin se terminer cette année,
j'ai eu le cœur gros de le savoir quitter cette école où il a tant progressé
et les intervenants qui, au final, on travaillé fort et investi beaucoup d'énergie pour lui.

Ce weekend, les enfants passeront plus de 24 heures chez leurs grands-parents

Yeah!

Alors, devinez qui sera la chanceuse qui pourra dormir demain matin?

C'est moua-a-a-a-a


Bon weekend!

vendredi 1 juin 2012

Petit bonheur du vendredi (18)

C'est vendrediiii!
En prime?
Un AUTRE vendredigogique!

Rendez-vous de dernière minute en pédopsychiatrie avec Fiston Tupperware
Dîner en tête-à-tête avec mon grand garçon
Petit après-midi tranquille à profiter du temps qui passe

Aller chercher les petits à la garderie
Passer une petite heure au parc avec toute ma marmaille
Les regarder s'amuser et profiter de leur enfance

Petit souper en famille
Regarder la finale de Mixmania à la demande de Fiston Tupperware
Profiter de notre soirée pour relaxer!

J'adore le vendredi!
Pas vous?

Le petit vent frisquet à fait verser une petite larme à Bébé Tupperware!
:0)


vendredi 25 mai 2012

Petit bonheur du vendredi (17)


C'est vendrediiiii!!!

Journée chaude et ensoleillée!
Achat de petites piscines en spécial pour faire plaisir aux enfants!
Et des heures de plaisir à barboter dans du jus de pieds! :-)

Fin de soirée tranquille
Et un beau weekend qui s'annonce!



Bonne fin de semaine!


vendredi 18 mai 2012

Petit bonheur du vendredi (16)


C'est vendredi!
Une AUTRE journée pédagogique pour Fiston Tupperware.
Un petit pique-nique s'imposait par cette belle température.
Puis, un après-midi tranquille, à se reposer!
Aller chercher Princesse et Bébé Tupperware et aller au parc ensuite.
Petit souper rapide en famille puis, une sortie pour le couple Tupperware.
J'adore le vendredi!
Pas vous?
Bon weekend!

vendredi 11 mai 2012

Petit bonheur du vendredi (15)


Une belle journée ensoleillée!
Parfaite pour ouvrir les fenêtres et faire un peu (beaucoup?) de ménage!
Après avoir classé et ranger les vêtements des enfants,
avoir organisé les garde-robes des chambres des et avoir finalisé quelques courses urgentes...
J'ai pris le reste de la journée pour me reposer.

Ensuite :
Petit tour au parc avec les enfants et
SURPRISE!
Papa Tupperware est revenu à la maison avec un... CHAT!!!!
Je ne peux pas dire que j'ai été ravie... mais ça n'a pas gâché mon vendredi!
Reste à voir si je m'habituerai à la présence de cette petite bête qui, malgré les réticences majeures qu'elle m'inspire, fait le bonheur des enfants Tupperware!

Mousseline Tupperware

Bon weekend à tous!
Amusez-vous bien et profitez du soleil!