Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Les Vacances Des Tupperware. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Les Vacances Des Tupperware. Afficher tous les articles

jeudi 2 juillet 2015

Vacances en famille::: Avez-vous fait votre liste vous aussi?


Alors voilà! Notre liste de "Choses à faire cet été" est faite! Les enfants étaient tellement enthousiastes qu'en moins de 10 minutes la liste était complète.

Les enfants avaient bien compris leur mission: trouver des activités à faire dehors et en famille.

Je veux pour mes enfants des vacances inoubliables années après années. Pas inoubliables dans le sens d'extravagantes, inoubliables parce qu'elles leurs permettront de se fabriquer des souvenirs. Des souvenirs qui sentent le boisé, le poisson frais pêché et le feu de camp. 

Des souvenirs qui leurs donneront le goût de faire la même chose avec leurs enfants et (qui sait?) avec les enfants de leurs enfants!

Avez-vous fait votre liste de "Choses à faire cette été"?





mercredi 1 juillet 2015

Préparer un été nature avec les enfants? Oh que oui!


Vous souvenez vous de vos étés d'enfants? Moi, oui. Très bien en plus. 

Ma mère était monoparentale. Elle travaillait pendant l'été, mais s'assurait de prendre 4 à 5 semaines de vacances avec moi. Ces semaines-là, nous nous promenions dans la ville à la découverte des attractions qui nous entouraient et nous allions à la piscine municipale tous les jours. Ma mère ne faisait pas de vélo, mais elle me suivait d'un pas rapide quand je voulais en faire. 

Puis, j'ai grandi et les semaines de vacances passées ensemble me parurent interminables. Je rêvais de partir en voyage, en camping ou en chalet. JE voulais pêcher un poisson, faire un feu de camp, manger des guimauves grillées. Je voulais découvrir plus que mon quartier, mais ce n'était jamais possible faute de budget. 

Quand j'ai rencontré Papa Tupperware, nous avions convenu que le jour où nous aurions des enfants, nous prendrions toujours une à deux semaines de vacances tous ensemble et nous partirions en famille découvrir les joies du "dehors".

C'est ce que nous avons fait. Nous voulions fabriquer des souvenirs pour nos enfants qui marqueraient leur enfance et qui leurs donneraient le goût de passer du temps en famille autrement que devant le film du samedi soir. 

Parce qu'avouons-le... Il est souvent bien plus simple de s’asseoir tous ensemble devant un écran ou de laisser les enfants sur leurs iBébelles pendant que l'on fait autre chose.

En visionnant le plus récent mini-documentaire de Val Nature, j'ai été émue de voir à quel point les enfants étaient accro à leurs écrans et à quel point il est important de changer cela à tout prix! 



Ce soir, en bordant les enfants, je leur ai demandé de penser à des activités qu'ils aimeraient faire avec nous. Les seuls critères? Ces activités doivent être faites en nature et EN FAMILLE. 

Je m'attendais à des yeux qui roulent et quelques soupirs. Ce que j'ai eu? Des étoiles qui brillent dans des prunelles que je connais par cœur. 

Demain, les enfants Tupperware vont partager leurs idées avec nous et j'ai bien hâte de voir ce qu'ils me sortiront comme liste! :)



Quels sont vos plus beaux souvenirs d'enfance?

dimanche 11 août 2013

Si court, mais encore assez long!


Il ne reste que 3 semaines. Ça semble long et court à la fois! Ici, tout est prêt. Tout est acheté, classé et étiqueté.

Fiston a plutôt hâte de retourner en classe. Il y retrouvera son enseignante de l'an passé ainsi que la TES. En classe de soutien émotif, les enfants gardent habituellement la même enseignante pendant deux ans. Il paraît que ça fonctionne bien ainsi. Fiston a aussi hâte de retrouver ses amis. Ce qu'il ne réalise pas, c'est qu'il sera le seul (avec un autre ami) à rester dans cette classe. Ses autres collègues de classe passent à une autre étape. À ce stade, il comprend qu'il y aura de nouveaux amis, mais il ne réalise pas que les nouveaux seront plus jeunes que lui. Nous espérons bien sûr que tout ira bien, et qu'il comprendra que son jeune âge l'empêche de suivre ses amis de l'an passé.

Autrement, il a hâte et est content!

Cette année, il n'y aura pas que Fiston qui célébrera la rentrée. Princesse Tupperware commence la maternelle. Elle a très hâte! Elle fréquentera la même école que Fiston, même si elle préférait que ce soit autrement. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à obtenir une place dans une des écoles de notre quartier, où tous ses amis de la garderie seront dirigés. Par ailleurs, avec toutes les embûches qui ont été mises sur notre route lors de nos demandes d'accès au service de garde pour Fiston, nous avons eu peur que nos routines du matin et du soir deviennent infernales. Qu'à cela ne tienne, nous avons bien expliqué la situation à notre Princesse et croyons que tout ira bien. Elle a une personnalité enjouée et n'a jamais eu de difficulté à se faire des amis. En fait, c'est pour moi que ce sera le plus difficile. Sachant que je serai en congé de maternité dès décembre, j'espérais pouvoir aller chercher ma cocotte pour l'heure du dîner, mais comme l'école de Fiston est plus loin, c'est un privilège dont je ne pourrai me prévaloir.

Ceci étant dit, il reste 3 semaines de vacances. C'est court, mais encore assez long pour ne pas trop penser à la rentrée. Profitons donc de ces 21 jours pour continuer à profiter de l'été!

Bébé Tupperware adore la "grosse" piscine!


Et vous? Êtes-vous prêt pour la rentrée de cette année?

mardi 17 juillet 2012

La bulle de Maman Tupperware


Dans 12 h, il y aura dans la cour des Tupperware des hommes merveilleux : des installateurs de piscine!

Eh oui! Après m'être promis d'attendre l'an prochain et m'être convaincue que de vivre sans piscine n'était pas un drame en soi... et bien j'ai flanché!

Le jour de notre retour du camping, il faisait 35 degrés à l'ombre, les enfants ne supportaient plus leur propre peau. Moi non plus d'ailleurs.

Je pressentais déjà que nos descendants allaient nous demander d'aller chez des amis propriétaires de piscine afin de nous rafraîchir. C'était hors de question.

Avec Papa Tupperware, nous avions décrété que nous en avions assez de nous promener de maison en maison les jours de chaleurs extrêmes. Comme tout le monde, il a des journées où nous aimons être dans nos affaires à la maison. Il y a aussi le fait que les amis de Fiston tupperware l'invitent régulièrement pour une saucette, chose particulièrement difficile à subir pour sa jeune sœur qui trouve bien injuste de devoir se contenter d'une petite piscine de plastique. Finalement, nous n'aimons pas non plus confier la surveillance de nos enfants aux parents de leurs amis. Même si nous leur faisons confiance, nous préférons avoir nos rejetons dans nos champs de vision.

C'est suite à cette discussion parentale que j'ai eu une « bulle »! Vous savez ce genre de moment où votre raison vous abandonne et que vous choisissez de poser un geste irréfléchi, que vous ne regretterez pas, car votre raison vous rappellera que vous n'en étiez pas tout à fait responsable... C'est ce que l'on appelle « avoir une bulle! »

Ben voilà! J'ai eu une bulle. Je ne suis donc pas responsable de mes actes... mais nous allons nous baigner chez nous, tout le reste de l'été!

Image internet
                                          

mardi 10 juillet 2012

Les Tupperware en vacances


Les Tupperware sont en vacances... Enfin!

Vendredi dernier, à 18 h, un vent de folie a soufflé sur notre maison. Papa Tupperware est revenu du boulot avec un sourire radieux, accompagné de son ado qui passera quelques semaines avec nous pendant la période estivale. Fiston Tupperware, Princesse Tupperware et Bébé Tupperware se sont immédiatement précipités sur lui pour lui souhaiter la bienvenue, lui montrer leurs chambres et lui raconter leurs derniers exploits.

Puis, une fois l'hystérie collective passée, Papa Tupperware et moi avons terminé les préparatifs pour notre départ au camping prévu le lendemain matin. (Et Dieu sait que partir une semaine avec 4 enfants, ça en demande des préparatifs!!!)

À notre levé samedi, pas la peine de vous dire que les enfants n'avaient pas encore les deux yeux biens ouverts qu'ils nous demandaient déjà si l'on partait bientôt! Une fois les voitures bien pleines, les ceintures des enfants bouclés et un bon café Tim dans le porte-verre, nous avons (enfin!) pris la route de NOS vacances!

Bien sûr, il a fallu faire un arrêt imprévu! Où? Chez Walmart! Simplement parce qu'en voulant m'assurer de ne rien oublier pour les enfants, j'ai complètement oublié la literie pour Papa Tupperware et moi! Fallait bien régler ce détail si l'on ne voulait pas passer la semaine les fesses à l'air! :-)

Une fois sur place, la dame du camping était plutôt surprise de nous voir arriver. Pourtant, il était 11 h 30 et nous pouvions (si je me souvenais bien) arriver à 11 h. Eh bien non! Trop pressé que j'étais à vouloir partir que j'ai confondu l'heure de l'arrivée à la roulotte avec l'heure à laquelle nous devions la libérer à la fin de notre séjour! Par chance, nous avions tout de même accès au site pendant que le personnel nettoyait notre roulotte. Par malchance, il faisait 30 degrés à l'ombre, les enfants avaient soif-faim-chaud et moi j'étais un peu affolée à l'idée que les aliments dans la glacière finissent par avoir chaud eux aussi!

Afin d'éviter que les enfants deviennent impatients, Papa Tupperware a ouvert la valise de la voiture, en a sorti des planches à roulettes, des bâtons de hockey, des balles et un jeu de cartes. Les enfants avaient maintenant de quoi s'occuper. Ensuite, il est parti acheter des barbotines bleues aux enfants pour les rafraîchir. Une fois les barbotines terminées, il était 13 h et nous avons pu prendre possession de la roulotte!

Petit dîner rapide, rangement vite fait de nos bagages et à 15 h nous étions déjà sur le bord de la piscine!

À ce jour, le camping est le seul endroit où j'ai l'impression que les enfants peuvent enfin être des enfants! Pas de routine, pas de course aux activités, pas de stress. Ici, ils jouent, sautent, dansent, courent, nagent, rient et s'amusent à leur guise. Ils peuvent manger avec leurs doigts, marcher pieds nus toute la journée s'ils le désirent, ramasser plein de trésors qui se cachent sur la plage, avoir le dessous des ongles sales (tant ceux des doigts que ceux des orteils!) et le nombril plein de sable : ce n'est pas grave! Ici, ils goûtent à la liberté, la vraie.

Bonnes vacances à tous!