Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Activités familiales. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Activités familiales. Afficher tous les articles

jeudi 31 octobre 2013

Halloween 2013 ::: Des bonbons et du plaisir!


Halloween, c'est cette journée de l'année où les enfants peuvent être qui ils veulent. C'est cette journée où le guide alimentaire prend le champ gauche (oui! oui!) et où bonbons et sucreries prennent le dessus.

Cette année, avec ma bedaine de femme (très) enceinte, j'ai eu la chance d'être accompagnée par une amie pour la tournée de bonbons. Une chance, sinon l'expérience n'aurait pas été aussi agréable. C'est donc armé de nos parapluies et de nos sacs recyclables que nous avons arpenté les rues de notre petite ville à la recherche de bonbons.

La température n'était pas de notre côté, mais pour être honnête, les rues désertes ont rendu l'expérience plutôt agréable. Les gens étaient plus généreux, les files d'attente beaucoup moins longues et les enfants bien... se sont fatigués plus vite!;)

Ainsi, une petite heure a suffi pour que notre gros sac soit rempli à ras bord!

Une fois de retour à la maison, le retrait rapide des costumes mouillés était de mise. Autant les enfants ont eu hâte de les revêtir ce matin, autant ils avaient hâte de les retirer lors de notre retour à la maison.

Ensuite, petit tri des sucreries (avec la permission d'en manger bien sûr!) et hop, dans un bon bain chaud!

À 20h15, nos trois descendants étaient K.O. Personne ne s'est fait prier pour aller se coucher!

J'aime la fête d'Halloween. C'est probablement la seule journée où les enfants sont heureux du levé au couché. C'est la journée où ils font des potions magiques, où ils s'amusent avec araignées et autres bestioles et où ils peuvent se sucrer le bec à leur guise.

Je suis de celle qui croit que l'enfance se vit à fond et qu'il est très sain de les laisser manger des bonbons et s'énerver un peu le temps d'une soirée. Pour ce qui est du guide alimentaire canadien... On s'y attardera demain! :)
 


 

Et vous? Comment s'est passée votre tournée de bonbons?

dimanche 20 octobre 2013

Évènement Télétoon :: Un beau dimanche au cinéma


Je ne mets jamais mon réveil le dimanche. JAMAIS.

À moins bien sûr que nous ayons prévu une activité spéciale... et matinale. C'était le cas aujourd'hui!

En effet, ce matin, nous avions rendez-vous au cinéma Starcité de Montréal pour le visionnement du film ScoobyDoo! Blue Falcon : Le retour.

C'est ainsi que nous avons quitté notre domicile familial tôt en matinée pour nous rendre à Montréal. Les enfants étaient TRÈS excités.

Une fois sur place, nous avons été accueillis par ScoobyDoo lui-même! Puis, les enfants ont pu se faire maquiller et faire une cueillette de bonbon. Une table était aussi disponible pour bricoler, mais le temps nous a manqué.

Vers 10 h, c'est armé de nos maïs soufflés et de nos boissons que nous nous sommes installés dans la salle de cinéma. Les enfants étaient contents. Ils se sont très bien comportés et je dois avouer que je leur en fus très reconnaissante.

Voici quelques photos de notre activité!


Mes trois petits Monstres!
 
 
Fiston Tupperware
 
 
Le plaisir de se faire maquiller!


Du pop corn le matin?
Et pourquoi pas?



N'est-elle pas splendide cette enfant??


Une belle rencontre avec mon amie Mamanbooh!
Un gros merci aux gagnantes du concours et à Mamanbooh pour l'aide que vous m'avez offert tout au long de la matinée. La femme enceinte en convalescence que je suis a beaucoup apprécié votre gentillesse et votre support.:)

vendredi 19 avril 2013

Êtes-vous un p'tit génie??


Comment se nomme la fille de Fred Caillou? De quelle couleur est le collier de Rantanplan? De quelle planète viennent les Autobots? Comment se nomme le chat de Ma Dalton?

 
Si vous croyez connaître la réponse, alors le billet qui suit est pour vous!
 
Il y a près de deux semaines, j'ai reçu un courriel m'invitant à participer au lancement du nouveau jeu en ligne Les p'tits génies, présenté par Télétoon Rétro. Le jeu à pour but de réunir les familles pour une soirée devant le petit écran, un peu comme dans le temps, et de répondre à des questions sur les émissions regardés. Parfois simples, parfois plus pointilleuses, les questions vous ramènent à ces moments où, enfant, vous étiez totalement absorbés par les héros de la boîte à image.
 
Le jeu teste vos connaissances sur Scooby Doo, les Looney Tunes, G.I Joe, les Autobots, les Pierrafeu et plusieurs autres. À l'aide d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent, vous ouvrez l'application Télétoon Rétro et vous vous créez une équipe. Avec Facebook, ce fut un jeu d'enfant! Ensuite... et bien vous jouez!
 
Il y a 3 rondes de 5 questions par émissions ou thèmes. À chaque bonne réponse, vous accumulez des points et courrez la chance de gagner des badges. Chaque mauvaise réponse fait (évidemment!) diminuer votre pointage. Vous pouvez comparer votre pointage avec celui des autres équipes en ligne.
 
Ce soir, les Tupperware se sont mesurés à près de 50 équipes (selon le classement). Après une heure de jeu, nous étions au 4e rang! Les Tupperware connaissent leurs classiques!!
 
Fiston Tupperware et moi avons eu beaucoup de plaisir à jouer. Princesse et Bébé Tupperware n'y ont par contre pas trouvé leur compte. Les questions étaient trop pointilleuses à certains moments et comme nos enfants n'écoutent pas toutes les émissions, nous avons dû procéder par essais/erreurs.
 
Côté technique, l'application iPad est bien faite. Il est arrivé à quelques reprises que nous perdions nos scores ou que l'application ferme d'elle-même, mais somme toute, l'expérience fût agréable.
 
Nous avons passé une belle soirée en famille et envisageons clairement de revisionner certaines séries d'animation avec nos enfants, histoire de leur faire découvrir un peu de notre enfance à nous!


 
Nous étions prêts!!


Si le jeu vous intéresse, visiter le www.teletoonretro.com/fr

Merci à Télétoon Rétro pour le souper et le colis de gâteries reçu pour l'occasion!
 
 

Merci aussi aux blogueuses qui furent nos adversaires pour la soirée! :))

lundi 26 novembre 2012

Découverte Éducative ::: Le Géocaching


Notre gardienne est extraordinaire. En plus d'être belle et jeune, elle est débordante d'énergie et a constamment de nouvelles idées pour aider Fiston ou pour nous dénicher des activités à faire en famille.

Samedi soir dernier, elle est venue garder notre progéniture afin que nous puissions sortir en amoureux Papa Tupperware et moi! À notre retour, nous jasions dans le cadre de porte lorsqu'elle nous a parlé du Géocaching. Elle avait tenté l'expérience avec une copine et a bien aimé. Elle nous expliqua donc rapidement le fonctionnement de cette activité que nous ne connaissions pas.

En résumé, à l'aide d'une application iPhone, vous localiser des caches. Vous devez, grâce au signal du GPS, vous orienter afin de trouver la cache la plus près. Une fois rendu, vous devez chercher une petite boîte, ou autre type de contenant, dans lequel vous trouverez une liste que d'autres avant vous ont signée. Cette liste permet au propriétaire de la cache de savoir combien d'adeptes du Géocaching ont trouvés son boîtier.

Intriguée, j'ai tenté l'expérience avec les enfants dimanche matin. Avec mon iPhone 5 en main, mon application lancée et trois enfants hypermotivés, nous sommes partis à la recherche d'une première cache. Une fois que nous avons trouvé l'endroit... et bien rien! Nous n'avons pas trouvé la boîte. Il faut dire que nous ne savions pas exactement ce que nous cherchions. Un peu tristes, les enfants ont accepté de trouver la deuxième cache que l'application nous indiquait. Encore une fois... rien. Nous avons repéré le lieu, mais pas la boîte. Est-il nécessaire que je vous dise que Fiston et Princesse Tupperware n'étaient pas très contents. Bébé Tupperware lui, n'avait aucune idée de ce que l'on cherchait, alors il n'a pas été déçu!

Une fois à la maison, grâce à l'aide d'un de mes lecteurs qui s'y connaît en Géocaching, j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai rapidement pu avoir une meilleure idée de ce que je cherchais et d'où je devais le chercher. Je suis maintenant beaucoup mieux informée!

Aujourd'hui, avant d'aller chercher les petits à la garderie, Fiston et moi sommes allé tenter notre chance à nouveau. Dans un boisé derrière la garderie, l'application m'indiquait qu'il y avait une cache à moins de 300 m. Nous y sommes donc allé... juste pour voir et : BINGO! Nous avons trouvé la petite boîte et avons pu signer notre première liste de nom. Fiston Tupperware était tellement content que j'en ai été émue!

Je crois que nous venons de trouver une activité gratuite et éducative vraiment plaisante à faire avec nos enfants. Et pour ceux qui font le Défi Pierre Lavoie de cette année, ça fait des cubes de matières grises vraiment amusants à ramasser!


Lien utile pour découvrir le Géocaching : www.geocaching.com
Application iPhone utilisée : Géocaching (version gratuite)





**Une gros MERCI à Mario Vincent d'avoir pris le temps de m'envoyer des liens internet ainsi que de l'information concernant le Géocaching. Fiston Tupperware espère déjà que nous en ferons avec vos enfants un jour!