Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 1 avril 2012

Dossier de maman::: Ma fille


Notre famille est nombreuse. Deux garçons, une fille. Comme nous sommes une famille recomposée, il y a un ado qui nous visite aussi parfois. Donc au total : 3 garçons et une seule fille.

J'avais rêvé d'une fille : de robes, de rose et de paillettes. J'avais hâte de coiffer de longs cheveux, de colorer de petites paupières et de faire briller de petites lèvres. Je me voyais magasiner des vêtements parfaitement agencés, des accessoires coordonnés et des chaussures pour aller avec chaque ensemble.

Aujourd'hui, j'ai une fille. Elle déteste qu'on la coiffe, n'aime pas porter des collants et porte des robes seulement quand ça lui plaît. Elle adore les chaussures de courses, préfère les jeans à tout autre type de vêtements, ne porte que des pyjamas de Flash McQueen, adore porter son chandail de la sainte flanelle (même lorsqu'ils perdent) et aimerait beaucoup faire du hockey.

Elle a un teint de lait, des cheveux dorés et les yeux d'un bleu à faire tourner les têtes. Elle est belle et elle le sait. Alors, pourquoi prendre la peine de sourire et de tout faire pour plaire? Elle est vive d'esprit, coquine à souhait, et ne tiens pas en place plus de 32 secondes.

Elle me laisse lui mettre du vernis le samedi et la coiffer le dimanche. Elle se blottit contre moi dès que je m’assois, me regarde attentivement chaque fois où je me maquille et m'aide à plier les vêtements lorsque je m'attaque aux quelques paniers qui traînent.

Elle adore se déguiser en Spiderman, enfiler les gants de boxe de son frère et jouer au hockey. À table, si son frère éructe, elle rit et fait pareil.

Elle fait tout ce que ses frères font, même si souvent on lui répète que ce n'est pas très féminin. Ce qu'elle nous répond? « Appelez-moi Carey Price! »

Ce qu'on lui répond? « Ok Carey! Comme tu veux! »

Avec la tuque et les patins de son grand frère...
Quoi de mieux?

N'allez pas croire que je sois déçue que ma fille ne joue pas aux poupées ou qu'elle ne fasse pas de dessin pendant des heures. Je l'aime comme elle est et lorsqu'elle veut mettre une robe, je m'assure que c'est bien ce qu'elle veut. Je respecte son besoin d'être qui elle est, sans égard à ce que moi je pensais vouloir. Parce qu'au fond, je la trouve parfaite comme elle est et je ne la changerais pour rien au monde!

5 commentaires:

  1. J'aime ça ton billet!!
    De toute façon, nos enfants nous les aimons tels qu'ils sont non?
    Parfois nous nous faisons bcq d'attente...Et nous sommes parfois déçu!! Avec le recule on ce rend compte asse vite que l'important c'est que tout notre beau monde soir heureux!!
    BOnne journée!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha, ton billet m'a fait soutrire car j'en ai un en attente érit la semaine dernière, sur ma poulette. On est bien timée!

    Ici, la meute est composée de deux gars, suivit par deux filles. Sam n'a elle non plus, pas grand chose de féminin. elle ne possède que deux poupées, n'a jamais voulu ni princesse, ni Barbie, ni pouliche. Elle aime spider-man et les tonka. Elle attend impatiemment de chausser les patins à longues lames comme ses freres(et grimace en regardant le patinage artistique), rêve aussi de chausser ses "spikes" et d'enfin jouer au soccer.

    elle aime se battre, ne s'en laisse imposer par personne et a beaucoup de caractère. disons que je me vois assez bien en elle. (disons aussi que ceux qui m'ont connue petite me le mentionne souvent!)

    On verra bien comment petite Charlie sera. Mais pour l'Instant, du haut de ses 15 mois, elle est encore moins délicate que Sam l'Était au même âge!

    Personnellement, ca me rassure un peu, face à la vie, de les savoir solide, sans trop de craintes et capable d'être bien sans répondre aux stéréotypes!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ma petite princesse qui aime le rose, les manucures et les poupées. C'est ma grande fille, une ''poupoune'' en devenir comme dirait mon chum! Elle aime bien faire comme sa mère...

    Le plus comique, c'est son petit frère qui suit, qui lui aussi aimerait bien qu'on lui fasse un manucure (je lui en fais parfois au grand désespoir de ma douce moitié), qui joue à la poupée ...

    Il y a toutefois un équilibre, un côté sucré, des patins noirs (qu'elle pourra refiler à son frère), un vélo unisexe, ... C'est ça la vie : l'équilibre!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il est plus facile d'accepter une fille plus "tom boy" qu'un girly boy...

    J'en n'ai pas (de gars plus fi-fille) et j'en suis un peu soulagée. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est aussi passé ce commentaire ici! Pas sûre que ça passerait aussi bien!
      Je m'imagine assez mal inscrire un de mes gars à des cours de ballet. Je fais probablement honneur à de vieux préjugés mais je l'assume!

      Mais bon, le problème ne se pose pas du tout.....j'en suis aussi soulagée;)

      Supprimer