Depuis quelques jours (ou plutôt quelques nuits!), quelque chose ne va pas.
Bébé Tupperware se réveille vers 3 h du matin en hurlant et que je dis hurlant, je veux VRAIMENT dire hurlant.
La première fois, il a passé la nuit dans les bras de son papa.
La deuxième nuit, il a fini la nuit entre son papa et sa maman.
La nuit dernière, il s'est encore une fois retrouvé dans le lit conjugal avec maman (papa Tupperware s'étant endormi sur le divan du salon).
Comme je ne fais pas partie du clan de Jacynthe René (comprendre ici que je ne pratique pas le cododo), je trouve les nuits difficiles lorsque je dois la passer avec un bébé qui gigotte et me bouscule pendant son sommeil. Si les nuits sont difficiles, vous imaginez les journées n'est-ce pas? N'est-ce pas???
Donc, ce matin, j'en ai eu assez.
Bébé Tupperware a le nez qui coule à peine, une toux légère, ne fait pas de fièvre, mais dit à qui veut bien l'entendre que son oreille fait mal. Pourtant, son oreille semble en pleine forme! Pas de rougeur, d'enflure ou d'écoulement...
Comme je le dis souvent aux mamans qui téléphonent au service Info-Santé, il faut parfois se fier sur ce que l'on connaît de notre enfant et parfois consulter pour soulager l'inquiétude qui nous ronge.
Vers 7 h 30, j'obtiens une place (oh miracle!) à la clinique sans rendez-vous du coin. Rendez-vous prévu à 11 h 30 (comprendre 12 h 30).
À l'heure dudit rendez-vous, je rencontre un médecin souriant qui fait son questionnaire d'usage. Bien sûr, j'ai senti son incompréhension lorsqu'à toutes les questions typiques je répondais non. Pas de fièvre, pas de vomissement, pas de toux qui nuit au sommeil, pas d'écoulement nasal verdâtre... bref, rien qui puisse indiquer que mon bébé à quelque chose qui cloche. Comme mon fils porte des tubes aux deux oreilles, il devrait y avoir un écoulement de l'oreille atteinte... si atteinte il y a! Il procède tout de même à l'examen physique.
Oh! surprise! Otite à l'oreille gauche. Prescription d'antibiotique à faire remplir s'il n'y a pas d'amélioration d'ici 24 à 48 h et donner Advil et Tylenol en alternance pour soulager la douleur (Sacrilège! Dire que je dis à tous de ne pas faire cela pour éviter les surdoses advenant une erreur d'administration!) Merci. Joyeuse Pâque!
De retour à la maison, j'étais bien contente de m'être pointée à la clinique, et ce même si les symptômes de mon fils n'indiquaient rien de particulier. Mon expérience de maman a eu préséance sur les signes cliniques. Maintenant, reste plus qu'à observer mon bébé, à espérer que l'otite ne soit que virale pour qu'il puisse s'éviter les antibiotiques et que nos nuits deviennent plus paisibles!
L'instinct de maman... il faut s'y fier! Prompt rétablissement à ton petit homme et Joyeuses Pâques!
RépondreSupprimer