Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 23 avril 2012

En avoir plein le...dos!


Que pourrais-je bien vous raconter d'intéressant aujourd'hui? Mis à part peut-être que je me suis levée ce matin, pour une septième journée consécutive, avec un mal de dos atroce. Qu'une fois debout j'ai réalisé qu'il y avait de la neige dehors et qu'en plus, le vent avait littéralement arraché une partie de la clôture extérieure! Que je me suis dirigée clopin-clopant à la cuisine, que j'ai préparé le déjeuner des enfants et je me suis connectée à internet pour essayer (encore!!!) d'obtenir une place en clinique sans rendez-vous.

La majorité d'entre vous conviendra sûrement que depuis quelques années, il vaut mieux ne pas être malade, sinon il faut s'armer de patience pour essayer de voir un médecin. Dans notre secteur, peu de choix. Appeler une centaine de fois à la clinique du coin et espérer avoir en ligne la secrétaire qui ne vous annoncera PAS que la clinique est complète pour la journée ou vous lever aux aurores pour aller boire votre premier café du jour devant une porte close en attendant qu'une autre clinique du secteur ouvre ses portes et que l'on vous octroie un billet numéroté pour revenir vous inscrire un peu plus tard.

Ce matin, ma chance a tourné. Je n'ai jamais obtenu la ligne à la clinique et je n'ai pas non plus dû me rendre à 6 h à une autre clinique. Par miracle, j'ai réussi à obtenir une place via smsclinique dans un autre sans rendez-vous situé dans une ville voisine. Pour la modique somme de 10 $, j'ai su à 8 h que je serais attendue à 16 h 25 au bureau du médecin. On me confirmerait via message texte 30 minutes avant mon rendez-vous que l'heure n'avait pas été modifiée, me laissant ainsi un délai de 30 minutes pour me rendre sur place.

Ceux qui me lisent depuis quelque temps savent que je ne suis habituellement pas pour ce genre de procédure à deux vitesses (cliquez ici pour me relire), mais cette fois, j'ai dérogé à mes propres convictions. La douleur étant insupportable, je ne me voyais pas du tout debout dehors pendant près de deux heures à attendre un petit coupon. De plus, je n'aurais pas survécu aux bourrasques de vent et de pluie qui auraient déferlé sur ma petite tête.

Donc, à 16 h 25, me voilà assise (ou plutôt assise sur le bout de la chaise, le dos bien droit et en prenant soin de ne PAS baisser la tête) dans le bureau du médecin. Je lui explique que j'ai mal dans le dos, que je me suis probablement fait une entorse lombaire sans m'en rendre compte et que dans deux ou trois semaines je serai sur pieds. Bref, je banalise!

Devant moi, le médecin me regarde d'un air incrédule et me redemande si je suis bel et bien infirmière. Comme aux dernières nouvelles c'est bel et bien le cas, je maintiens ma réponse : OUI!

En main, ce médecin que je rencontre pour la première fois a un rapport de résonance magnétique fait en janvier. Bien sûr, le rapport parle de deux hernies discales, d'une compression médullaire et de discopathies dégénératives. Bref, dans mon livre à moi : rien de grave... tant que ça ne fait pas mal! Il paraîtrait que dans son livre à lui, ce n'est pas tout à fait la même histoire...

Au final, je suis sortie du bureau avec : un arrêt de travail, des médicaments 6 fois par jours, une demande urgente de résonance magnétique, une possibilité de consultation rapide en neurochirurgie à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal... et la promesse que j'en ai pour 6 mois à ne pas travailler!

Euh... quelqu'un pourrait aviser mon dos que j'ai 30 ans, que je suis active et que j'ai 3 jeunes enfants qui comptent sur moi? Quelqu'un pourrait dire à mon dos que la blague a assez duré et que d'ici quelques jours je m'attends à ce que ma jambe gauche reprenne du service et que la douleur soit allée voir ailleurs?

Si l'on envoie tous un courriel à mon dos, vous croyez qu'il voudra s'asseoir à ma table de négociation? Parce que sinon, je me demande bien sur quoi je vais vous entretenir dans les prochaines semaines qui vaille la peine d'être raconté et qui ne soit pas d'un pathétique de première qualité!

Suffit le mauvais Karma!!!

Les ondes positives sont priées de se présenter au domicile de Maman Tupperware IMMÉDIATEMENT!


Image internet
                                                        

4 commentaires:

  1. Je t'envoie toutes les ondes positives possibles! Je te comprends, avec mes problèmes de santé, je prie pour que quelques choses du genre arrive pas!(une fois dans une vie c'est bien assez!)

    On va avoir tout plein de billets à lire;)

    Bon courage à toi, garde ton sourire....

    RépondreSupprimer
  2. Prends soin de toi. Ton corps t'envoie le message que son élastique à lui aussi est sur le bord de pêter. Profite de ce congé forcé pour te faire des forces, pour te refaire des réserves... Ne va surtout pas remplir encore plus les cases de ton agenda!
    Tes enfants et conjoints ont besoin de leur Maman Tupperware en forme!
    Repose-toi ma belle. xxx

    RépondreSupprimer
  3. En avoir plein le dos, c'est une chose, mais tourner le dos à ses problèmes en est une autre. Tes douleurs au dos ne sont qu'un signal. Il faut écouter, entendre le message...

    Je t'envoie toutes les ondes positives dont tu as besoin.

    Profites de ce repos pour retrouver la santé!

    RépondreSupprimer
  4. Il est pas un peu alarmiste ce médecin? J'avoue que c'est radical comme diagnostique comparé à ce à quoi je m'attendais...

    Prends la bonne décision. En même temps, si la douleur persiste et s'aggrave, tu t'en voudras de ne pas suivi ses conseils...

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer