Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 10 août 2014

Arrêtez de CRIER!!!!

On le sait tous : des enfants, ça bouge! En tout cas, les miens bougent et à mon avis, plus que la moyenne du nombre.

Quand ils sont dehors, ils courent, ils sautent, ils grimpent et... ils crient!
Si j'ai répété une consigne cet été, c'est bien celle qui dit clairement d'arrêter de crier. Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution miracle pour que mes descendants baissent le ton.

Souvent, je suis à l'intérieur en train de vaquer à mes super occupations de mère (lire : laver la vaisselle, plier du linge, passer le balai, nettoyer la salle de bain, etc.) et je les entends jouer/hurler. Souvent, j'interromps ce que je fais, je les fais monter sur la galerie et je leur demande lequel d'entre eux est blessé. Chaque fois, ils me regardent en se demandant de quoi je parle.

Je leur explique donc que si j'étais une étrangère qui passait sur la rue, je serais convaincue qu'il y a un enfant blessé dans la cour! Je me lance ensuite dans un long monologue sur le respect des voisins, sur l'importance de garder un niveau de son agréable pour le voisinage et pour moi, leur maman.

Habituellement, je gagne 10 minutes de pseudocalme... puis, ça recommence!

J'ai expliqué, réexpliqué, mis en conséquence, renvoyé les amis à la maison, envoyer réfléchir dans leur chambre... Malgré tout, rien à faire : quand ils jouent, mes enfants crient. Et pour être honnête, depuis quelque temps, j'ai un peu abandonné mon combat contre les décibels. Pourquoi? Parce que je me suis aussi mise à crier

Je sortais en trombe, excédée de les entendre hurler, et je leur envoyais un « ARRÊTEZ DE CRIER!!!! » par la l’entrebâillement de la porte patio. (Je sais... Bravo championne!) Comme ce n'est définitivement pas la meilleure solution, j'ai changé de tactique!

Maintenant, je les ignore. J'interviens seulement si les cris semblent de détresse ou de douleur. Et si la chicane semble installée pour ne plus les quitter, je les fais entrer dans la maison, je les isole chacun de leur côté et j'attends que la tempête passe.

Pour ce qui est de mes voisins, personne ne s'est encore plaint. Du moins... pas directement à moi! :)

Et vous? Intervenez-vous chaque fois que vos enfants chahutent?

2 commentaires:

  1. Les cris, ça me fait CAPOTER. Le soir, mon chum joue à faire crier les enfants et me demande après pourquoi j'ai l'air fâchée!!!
    Mais bon, dehors, je les laisse crier. Si c'est de la chicane ou des pleurs de fatigue, je les rentre dans la maison, par respect pour les voisins. Mais si ce sont des cris de joie, alors c'est correct!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop drôle, j'allais justement écrire un billet là-dessus! Et j'aurais dit pratiquement la même chose que toi! C'est pareil partout, il faut croire... Les enfants, ça joue, ça crie... ça vit!

    RépondreSupprimer