Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 17 août 2014

::: Découvrez Doh Vinci avec les Tupperware! :::

Ce weekend, il y a eu un party chez les Tupperware! Pas n'importe quel party : un party DohVinci!


En effet, j'avais convié Princesse Tupperware et 4 de ses copines à venir faire un atelier de bricolage avec les produits Doh Vinci. Doh Vinci est une nouvelle trousse de bricolage personnalisable qui permet aux enfants de laisser aller leur créativité SANS GÂCHIS! (Oui oui!)

C'est simple : vous insérez un tube Déco Pop dans le stylo-déco Doh Vinci, vous fermez le stylo et vous commencez à créer! La substance contenue dans les tubes Déco Pop est une pâte qui se fixe facilement sur différente surface. On peut donc facilement décorer des pièces de bois, de verre ou de plastique. La seule limite? Votre imagination! On peut donc jouer des heures et créer toute sorte d’œuvres d'art.

Doh Vinci permet aux jeunes filles (et aux jeunes garçons!) d'exprimer leur personnalité et leur créativité en toute liberté et en réalisant des concepts 3D.

Avec l'accès illimité à Doh Vinci en ligne (ici), vous pourrez vous renseigner sur le produit et vous inspirer pour vos créations. Vous pouvez aussi visionner des vidéos inspirantes en cliquant (ici)!

Ici, Princesse Tupperware et ses petites copines ont bien aimé créer leurs œuvres d'art. Toutes âgées entre 6 et 8 ans, elles ont mis quelques minutes à se familiariser avec le stylo-Déco puis elles ont laissé aller leur imagination.

Les adultes présentes n'étaient pas en reste! Nous avons toutes deux créé des œuvres DohVinci avec les enfants, histoire de renouer avec la petite fille en nous!

***** 

::: Notre premier projet:::
La boîte à trésor!

Première étape: recouvrir la boîte avec les couleurs de votre choix en faisant des lignes horizontales, verticales ou diagonales.

Deuxième étape: ajoutez des motifs afin de créer un effet superposé. Faites des spirales, des lignes courbes ou des formes géométriques de votre goût.

Troisième étape: Terminer en ajoutant des papillons, des cœurs, des étoiles ou des fleurs grâce aux embouts qui s'ajustent aux tubes Déco-Pop.

 *****

::: Notre deuxième projet ::: 
Le pot en verre décoratif

Première étape: Tracer des motifs courbes sur toute la surface du pot en verre. Nous avons utilisé une couleur unique pour cette étape.

Deuxième étape: Avec une autre couleur de pâte, tracez à nouveau une deuxième couche de motifs courbes sur quelques-un des premiers déjà tracé. Cela crée un bel effet de superposition.

Troisième étape : Avec une troisième couleur, aller créer de petits motifs dans les espaces libres. Ici, ma collaboratrice à fait un cœur à main levée, mais elle aurait pu aussi utiliser les embouts en forme de cœur qui s'ajuste sur les tubes Déco-Pop.

*****

Mon opinion sur le produit? J'ai vraiment beaucoup aimé! Il a fallu prendre le temps de montrer à chaque enfant comment utiliser le stylo-déco, mais après quelques essais, elles ont rapidement compris comment l'utiliser sans aide. En plus, la substance ne tache pas et si l'enfant veut corriger son œuvre, il a la liberté de le faire, car la pâte est malléable. 

 

Afin de vous faire découvrir Doh Vinci, je ferai tirer une trousse de création coiffeuse Déco de Doh Vinci. Le gagnant (ou la gagnante!) recevra la trousse Coiffeuse Déco et 4 tubes Déco-Pop.


Pour participer, vous n'avez qu'à suivre le lien Rafflecopter plus bas. N'oubliez pas de me dire avec qui vous créerez des œuvres d'art si vous gagnez! Le concours se termine le 29 août 2014.

*Résidents du Québec uniquement*



« Divulgation : je participe au programme des ambassadeurs de marque PTPA avec Hasbro et j'en reçois une compensation. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »





a Rafflecopter giveaway

13 commentaires:

  1. Oh wow!!! Ce serait vraiment une activité que je ferais avec mes filles! Ça tellement l'air hot!

    RépondreSupprimer
  2. Avec mes 3 enfants, c'est sûre!!!

    RépondreSupprimer
  3. Entourée de garçons, je me paierai un "trip" de filles avec mes nièces. Ça l'air vraiment amusant.

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille aimerait vraiment créer avec moi.

    Marie-Claude G.

    RépondreSupprimer
  5. Fiston de presque 23 mois adorerait! Il commence a aimer la peinture et les crayons!!

    RépondreSupprimer
  6. Avec ma cocotte!! Et le papa participerait sûrement un peu aussi! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Assurément que je m'amuserais beaucoup à créer avec ma belle demoiselle de 6¾ et... peut-être... que je m'essaierais avec mon beau ti-loup de 3 pour qui feutres et crayons manquent habituellement de "texture" à son goût :p

    RépondreSupprimer
  8. Je m'amuserais follement à bricoler de belles choses avec mes 3 filles!

    RépondreSupprimer
  9. Probablement faire une belle boîte à bijoux pour ma petite princesse :) (Merci!)

    RépondreSupprimer
  10. Avec mes 2 cocos (11 et 13 ans). Y'a pas d'âge pour créer :-).

    RépondreSupprimer
  11. Je ferais cette activité avec ma fille et mon mari! Oui oui, papa bricole avec nous ;)

    RépondreSupprimer
  12. Avec ma fille c'est certain qu'elle adorerait!

    RépondreSupprimer