Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 26 août 2014

Les Tupperware en vacances ::: Jour 67... de 67!

Aujourd'hui, c'était le jour 67 de 67 de nos vacances et ma première vraie expérience de maman-à-la-maison-à-temps-plein-avec-4-enfants se termine ce soir à 11 h 59.

Cet été, j'aurai eu mon lot d'émotions. Si autrefois je me demandais si j'étais faite pour être à la maison à temps plein, j'ai maintenant ma réponse :

NON!!!

Ne pensez pas que j'ai détesté l'expérience, au contraire! Mes enfants m'ont appris beaucoup sur eux et sur moi-même.

J'ai découvert que Princesse Tupperware était une vraie de vraie sportive (elle cumule les kilomètres à vélo, les heures de natation et d'entraînement au crossfit!!). J'ai découvert une petite fille souriante avec un caractère d'acier et un sens de la répartie qui me fait beaucoup (trop?) penser aux miens. Une enfant autonome, dégourdie et vraiment très serviable.

J'ai découvert que Fiston aimait vraiment beaucoup les voitures. Je connaissais déjà sa passion, mais je ne savais pas à quel point il était ferré sur le sujet. J'ai découvert qu'il avait une fibre d'entrepreneur : il y a dans sa tête tellement de projets (certains réalistes et d'autres moins!) que je crois bien qu'il sera le type d'adulte à se lancer en affaire dès qu'il en aura l'occasion. J'ai aussi dû faire face à son impulsivité et à plusieurs moments de crise, mais nous nous en sommes sortis en prenant cela un jour à la fois.

J'ai découvert que Bébé Tupperware n'était plus le bébé qu'il était il n'y a pas si longtemps. Il m'a montré sa grande autonomie et sa débrouillardise plus d'une fois cet été. Il nous a suivis dans toutes nos activités, sans (trop) chialer, même si parfois, ses petites pattes de 4 ans étaient un peu fatiguées. J'ai découvert que lui aussi pouvait s'affirmer et prendre sa place. Il a bien tenté quelques crises, mais a vite compris que cela ne lui servait à rien. Dossier réglé! :)

Et Minnie? Et bien Minnie m'a appris à qu'avoir un bébé de 7-8 mois à la maison, en même temps que des enfants plus grands, ça demande beaucoup d'organisation. Toutefois, elle a été la plus souriante et la plus patiente du quatuor, me rendant la vie facile. Elle sait s'adapter à toute situation et nous a suivis elle aussi dans toutes nos escapades. 
 
Minnie à la plage! :)

Sur moi, j'ai appris que ma patience avait vraiment des limites et que je devais absolument mettre mon pied à terre si je ne voulais pas perdre le contrôle de la maisonnée. J'ai découvert que j'aimais être en activité avec mes enfants et qu'il était temps pour eux de m'aider lors de ces sorties (est révolue l'époque où je préparais, transportais et gérais tous leurs trucs!)

J'ai aussi réalisé que mes enfants ne seraient pas petits indéfiniment et que cet été passé avec eux m'avait permis de vivre des moments privilégiés qui ne reviendront pas.

Alors, pourquoi ne pas rester à la maison me direz-vous? Et bien parce qu'au terme de notre été, je suis dangereusement en manque de discussion entre adultes! J'ai une écoeurantite aiguë du lavage, du ramassage et de tous les « ages » que le fait d'être à la maison implique. Je rêve de sortir de la maison avec « juste ma peau à gérer », de pouvoir finir mes trucs sans être interrompus 877 fois et de pouvoir (de grâce!) aller faire pipi toute seule.

Ne me pensez pas ingrate ou indigne. J'adore mes enfants. Mais je vous garantis que je suis une meilleure maman quand je peux sortir un peu de leur enfance et être une adulte pendant quelques heures.

Bonne rentrée! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire