Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Horaire. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Horaire. Afficher tous les articles

lundi 9 septembre 2013

Pauvre Princesse Tupperware


Il est 19 h 30 et les enfants sont couchés. Leurs journées sont longues, alors pas question de les coucher plus tard. Et demain matin, ce sera infernal.

Princesse Tupperware ira d'une complainte poignante sur l'injustice dont elle est victime chaque jour et sur la torture qu'on lui inflige lorsqu'on la réveille avant même que le soleil ait pointé le bout de son nez. Elle versera quelques larmes, poussera quelques gémissements et finira tant bien que mal à se traîner jusqu'à la table de la cuisine où son petit déjeuner l'attend déjà depuis 10 bonnes minutes. Elle en ajoutera en regardant son assiette d'un air dégouté et en m'avisant qu'elle ne mangera pas une miette de son repas.

Finalement, après quelques remontrances, elle mangera son déjeuner pour ensuite aller dans sa chambre s'habiller. Elle est ressortira avec un pantalon détaché et un chandail passé par-dessus la tête, mais dont les bras son pendant de chaque côté de son corps. Elle m'apprendra en lyrant que « c'est ben trop difficile » à mettre ces vêtements-là et qu'elle a besoin d'aide.

Une fois Princesse habillée, elle passera à la salle de bain et demandera à Papa Tupperware de lui passer sa brosse à dents et le dentifrice. Si, comble de son malheur, Papa est dans la douche, ses demandes demeurent sans réponse et elle doit patienter jusqu'à ce qu'il soit en position de lui donner ses trucs. (Sachez que Papa Tupperware donne beaucoup de chances à sa fille avant de définitivement verrouiller la porte de la salle de bain, mais comme elle prend un temps fou à se préparer, elle rate souvent l'occasion de pouvoir mettre la main sur ses trucs avant que Papa ne soit dans la douche!)

Une fois (enfin!) coiffée et les dents propres, elle est habituellement de bonne humeur et le reste de la routine se passe plutôt bien.

Bien sûr, nous levons nos enfants très tôt le matin : 5 h 30, pas une minute de plus! Bien sûr, nous les conduisons au service de garde à l'ouverture : 6 h 30, pas une seconde de retard! Bien sûr, nous savons que leurs journées sont longues et c'est pourquoi nous nous efforçons d'aller les chercher le plus tôt possible : 15 h 30 est habituellement est l'heure à laquelle ils quittent le service de garde en fin de journée. Bien sûr, nous ne leur imposons pas ce rythme de vie par plaisir, mais bien par obligation.

Il est 20 h 12 et je termine de rédiger ce billet. Les lunchs sont prêts pour demain, le lavage est fait et (presque) tout plié et rangé et la maison est dans un état acceptable. Le lave-vaisselle est plein de vaisselle propre et il me reste un chaudron à récurer, mais tout cela attendra à demain. Parce que demain je me lève avant mes enfants pour être fraîche et dispose et prête à affronter ma journée du bon pied. Et parce que demain, à 5 h 30, il y aura une pauvre enfant de 5 ans qui aura besoin de toute ma patience pour bien commencer la sienne! ;)



Pssst! Je dis pauvre enfant parce que c'est le commentaire reçu de son éducatrice du service de garde qui trouve notre fille bien fatiguée à la fin de ses journées... Je sais... sans commentaire! ;)