Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Objectifs 2012. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Objectifs 2012. Afficher tous les articles

mercredi 14 mars 2012

Objectifs 2012 ::: Bouger...simplement!

Cette semaine, j'avais rendez-vous au gym pour l'élaboration de mon programme d'entraînement. Devant moi, un jeune homme dans la vingtaine. Près de lui, un breuvage protéiné et un iPhone. Après s'être présenté, il est rapidement entré dans le vif du sujet :

- Quel est votre objectif, Madame?
- Bah... je n’en ai pas vraiment là...
- OK... mais pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire au gym?
- Pour être en forme, me sentir bien.
- …
- C'est pas suffisant?
- Oui, mais ce serait bien de fixer un objectif plus précis pour voir si vous l'avez atteint.
- OK... la santé c'est suffisant?
- …
- Non?
- Oui. Donc je présume donc que vous voulez perdre du poids?
- Ben, tant mieux si j'en perds, mais je ne me mets pas de pression là...
- Combien aimeriez-vous perdre?
- C'est toi qui veux que je fixe un poids à perdre. Tu dirais combien toi?
- On peut commencer pas 20 lb et ensuite on verra.
- Comme tu veux.
- Mais non Madame! C'est votre objectif, c'est vous qui devez décider!
- Ben là, je t'ai expliqué que je me suis abonnée au gym pour bouger, être bien et améliorer ma santé et ce n'était pas suffisant...
- Bon d'Accord, disons 20 lb.
- …

Et voilà! Je me suis fait avoir! Dans mon dossier du gym, il est dorénavant inscrit que je veux perdre PRÉCISÉMENT 20 lb. Pfff!

Mais vous savez quoi? Mon expérience me permet de vous dire que d'avoir des objectifs précis c'est bien, mais qu'être bien c'est mieux! (Que ce soit avec 20lbs en moins... ou pas!)

mardi 28 février 2012

Objectif 2012 ::: Bouger (la suite...)

Ça y est. C'est fait.

J'ai pris un sac, j'y ai mis des souliers de course, une serviette, un cadenas, une bouteille d'eau et mon iPhone (bien sûr!).

J'ai démarré l'auto et me suis rendue là où j'avais envie d'être.

Moins de 20 minutes après mon départ, le dossier était réglé :

JE ME SUIS ABONNÉE AU GYM!!!

Je sais, j'avais dit que je ne ferais pas cela, que le Zumba de salon me conviendrait parfaitement. Après quelques tentatives, j'ai vite réalisé que si descendre au sous-sol semblait facile... ça ne l'aura pas été!

Chaque fois où j'ai voulu descendre pour faire mon 60 minutes de Zumba... j'ai été interceptée par le panier à lavage ou par les jouets qui traînaient sur le sol et que je devais ranger si je voulais pouvoir danser sans risquer de me fracturer une hanche! Alors voilà, rapidement, mon projet d'exercice à domicile s'est envolé et la fatigue a pris sa place.

La fatigue. Celle du corps et de l'esprit. Celle qui, je crois, arriverait même à m'empêcher de sauver ma propre vie. Je me suis donc attaquée à cette fatigue en premier lieu. Mettre les choses en place dans ma tête, mettre les choses en ordre au boulot, prendre les décisions que je remettais à plus tard et redéfinir mes priorités pour harmoniser le tout avec ma vie quotidienne.

Puis, je me suis inspiré de quelqu'un que j'aime beaucoup : Papa Tupperware. Comme bien des adultes, il travaille 5 jours par semaine (pour un total de 55 h en moyenne) et trouve le moyen de cuisiner, d'aller au gym (5 jours/semaine!) et de terminer les tâches que je n'ai pas terminées. Il ne se plaint jamais de fatigue. JAMAIS.

Je ne serai jamais comme lui (il est une force de la nature!), mais je peux m'en inspirer et tenter de trouver un équilibre qui me convienne.

Et comme il le dit si bien : « Moins tu bouges, plus tu es fatiguée. Vas-t-en au gym! GOGOGOGOGO!!! »

Reste plus qu'à voir si je resterai motivée ou si je devrai me faire botter le derrière par un Papa Tupperware dangereusement en forme!

mardi 10 janvier 2012

Objectifs 2012 ::: BOUGER!

La mission : BOUGER

Objectif :

  • Être plus en forme et mieux dans ma peau (et une perte de poids serait la bienvenue!)
Déroulement :

  • Aller au gym : euh... non
  • Aller marcher : oui, des fois, mais pas s'il fait trop froid où qu'il y ait trop de neige ou que cela implique de faire garder les enfants.
  • Acheter un appareil qui prend beaucoup de place, qui servira 2 semaines et qui finira par prendre la poussière au point où je décide de le mettre à vendre sur Facebook : Been there, done that! Non merci!
  • Acheter un jeu vidéo (ou plutôt deux) avec lequel je pourrai m'amuser follement et suivre mes progrès hebdomadaires : oh que OUI!

Coefficient de difficulté :

  • Modéré si l'on considère que la seule chose que j'ai à faire est de descendre au sous-sol, mettre mes chaussures de sport et les lacer.
Résultat :

  • Maman Tupperware se dandine au sous-sol sous le regard halluciné de ses trois enfants qui s'exclament chaque fois où la foule en délire l'applaudie à chaque mouvement réussi!


Se sentir bien dans sa peau grâce à des jeux vidéo................. checked!

Avoir réussi à bouger 45 minutes trois fois par semaine depuis le début de la nouvelle année :


Wouhou!!