Cette semaine, j'avais rendez-vous au gym pour l'élaboration de mon programme d'entraînement. Devant moi, un jeune homme dans la vingtaine. Près de lui, un breuvage protéiné et un iPhone. Après s'être présenté, il est rapidement entré dans le vif du sujet :
- Quel est votre objectif, Madame?
- Bah... je n’en ai pas vraiment là...- OK... mais pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire au gym?
- Pour être en forme, me sentir bien.
- …
- C'est pas suffisant?
- Oui, mais ce serait bien de fixer un objectif plus précis pour voir si vous l'avez atteint.
- OK... la santé c'est suffisant?
- …
- Non?
- Oui. Donc je présume donc que vous voulez perdre du poids?
- Ben, tant mieux si j'en perds, mais je ne me mets pas de pression là...
- Combien aimeriez-vous perdre?
- C'est toi qui veux que je fixe un poids à perdre. Tu dirais combien toi?
- On peut commencer pas 20 lb et ensuite on verra.
- Comme tu veux.
- Mais non Madame! C'est votre objectif, c'est vous qui devez décider!
- Ben là, je t'ai expliqué que je me suis abonnée au gym pour bouger, être bien et améliorer ma santé et ce n'était pas suffisant...
- Bon d'Accord, disons 20 lb.
- …
Et voilà! Je me suis fait avoir! Dans mon dossier du gym, il est dorénavant inscrit que je veux perdre PRÉCISÉMENT 20 lb. Pfff!
Mais vous savez quoi? Mon expérience me permet de vous dire que d'avoir des objectifs précis c'est bien, mais qu'être bien c'est mieux! (Que ce soit avec 20lbs en moins... ou pas!)