Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca
Affichage des articles dont le libellé est Mini Tupperware. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mini Tupperware. Afficher tous les articles

mardi 25 juin 2013

Première rencontre


Aujourd'hui était un grand jour.

Même si nous vivions l'expérience pour la quatrième fois, Papa Tupperware et moi étions fébrile depuis quelques jours. Nous avions avisé les enfants que nous ferions une belle rencontre aujourd'hui.

Princesse Tupperware aurait bien aimé nous accompagner, mais malheureusement, les enfants n'étaient pas autorisés à accompagner les parents. Nous sommes donc allé à la rencontre de MiniTupperware en amoureux.

Nous avions tellement hâte de savoir si tout se passait bien, si Mini avait tous ses morceaux, si son petit cœur battait sans problème et s'il allait nous faire l'honneur de nous laisser savoir s'il était fille ou garçon.

Bien sûr, vous savez comme moi que l'échographie pour le dépistage prénatal qui a lieu à 12 semaines ne permet pas de déterminer avec certitude le genre de l'enfant. Par contre, la technicienne peut faire une prédiction à 70%.

Je ne vous dirai pas ici si nous aurons une fille ou un garçon. Nous en attendrons la confirmation lors de l'échographie de morphologie qui aura lieu en août prochain. Comme la technicienne l'a si bien dit : n'achetez rien!

Par contre, je peux vous dire ceci : comme à chaque fois où j'ai vu mes enfants pour la première fois sur le petit écran, j'ai été impressionnée par la beauté du corps humain et par sa capacité à en fabriquer un autre. J'ai été submergée par ce sentiment étrange qu'au bout du compte, tout le processus était bien plus grand que nous!

Ceci étant dit, nous sommes revenu à la maison le cœur joyeux. Nous avons pris le temps de regarder les photos de l'échographie avec nos enfants et leur avons livré la prédiction de la technicienne en leur expliquant que cela pouvait changer. Mais comme le dis si bien Princesse Tupperware : l'important, c'est un bébé en santé! Hein maman?
 

lundi 17 juin 2013

Notre histoire n'est pas finie


Je sais... j'ai été absente depuis quelque temps...

Quelque part sur le chemin, mon disque dur a sauté. J'ai dû me faire réparer. Puis, une fois remise sur pied, je ne savais plus où reprendre le cours de notre histoire. Celle de Fiston, de princesse et de bébé Tupperware. Celle de Papa, de Maman, de notre clan, de notre famille.

Puis, je me suis demandé s'il était pertinent de poursuivre, de continuer à venir ici m’épancher sur les troubles, les défis, les réussites et les échecs de notre quotidien.

Puis, j'ai arrêté de penser et j'ai laissé le temps filer...

Me revoilà donc aujourd'hui, assise devant mon écran, à avoir envie de tout vous raconter d'un seul coup. Nos déboires avec l'école et avec le service de garde, ceux avec le CLSC et les autres intervenants qui sont en orbite autour de nous (clairement, ils flottent tous sans vraiment savoir quoi faire!). J'ai envie de vous dire que les choses se sont parfois améliorées, parfois détériorées, que nous avons eu besoin d'aide sans toujours en trouver, que nous continuons de nous battre pour que notre garçon ait les mêmes droits que les autres enfants et pour qu'on cesse de tout pelleter dans notre cour de parents responsables.

J'ai envie de vous parler du triste constat que j'ai fait récemment quand j'ai réalisé que nos ressources sont épuisées, nous laissant encore un peu plus seuls avec nos défis et nos combats.

J'ai envie de vous dire que j'ai voulu abandonner... pour vrai cette fois. J'ai voulu lancer la serviette. J'ai même songé placer notre garçon en répit quelque temps pour arriver à sortir la tête de l'eau et être capable de prendre une bouffée d'air... Heureusement, les secours sont arrivés et rien de tout cela ne s'est produit. Nous avons fait face ensemble, Papa Tupperware et moi. Parce que ce qui ne nous a pas détruits nous a certainement rendus plus forts.

J'ai aussi (surtout) très envie de vous dire que je continuerai de venir ici parce que notre histoire n'est pas finie. Bien sûr, je vous parlerai (encore et toujours) de Fiston et de sa vie d'enfant à défi. Mais aussi de Princesse Tupperware qui commence l'école en septembre, de Bébé Tupperware, qui suit religieusement les traces de son grand frère, et de Mini Tupperware.... qui prendra son rang chez les Tupperware en décembre prochain.

J'ai envie de continuer à venir ici, parce qu'ici me fait du bien.

Parce que ce qui ne nous a pas détruits nous a rendus (beaucoup) plus forts.