Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 30 janvier 2012

Vas-y toi...

Il est 1 h du matin. Le bébé pleure. Comme il s'était couché vers minuit, vous vous levez gracieusement parce que vous ne dormiez pas. Un petit 30 minutes d'allaitement (ou peut-être 90... tout dépend!) et vous retourner vous coucher. À peine avez-vous fermé les paupières et senti vos muscles se détendre que vous l'entendez à nouveau. Il pleurniche, semble vous appeler pour un dernier câlin. Vous vous levez tranquillement et certainement moins gracieusement que la première fois. Vous déclenchez le mobile musical, donné un dernier petit baiser sur ce front qui sent TELLEMENT bon et vous retournez vous coucher.

Votre derrière à peine posé sur votre matelas à ressorts ensachés, vous entendez votre petit amour pleurer... pour vrai cette fois. Vous baisser la tête entre les épaules, prenez appui sur votre lit avec vos DEUX mains, inspirez bien fort et réussissez à vous lever. Un peu étourdie par la fatigue, vous arrivez près du berceau, redonnez la suce à bébé, enclenchez le mobile musical (mais vous optez pour le son « vague », espérant qu'il se croira dans votre ventre, comme à l'époque où il ne pouvait PAS pleurer) et vous ressortez sur la pointe des pieds, sans faire de bruit.

Vous vous assoyez à nouveau sur le bord de votre lit, mais avec un peu d'hésitation. Silence radio... Vous vous couchez.

Et le manège recommence, bébé pleure, vous vous levé, prenez bébé, allaitez, bercez un peu et priez le saint ciel de vous accorder une heure ou deux de sommeil avant l'apparition de l'astre du jour, qui entraînera par le fait même le levé des autres un-peu-moins-bébés qui eux, ont dormi toute la nuit!

À la Xième fois, vous osez : « Chéri, vas-y svp. Je suis fatiguée »

Votre chéri s'ouvre les yeux, regarde le cadran, vous regarde, regarde le cadran, vous regarde et finit par vous dire... « Non...vas-y toi... je travaille demain matin moi... »

Alors, chères bedaines en expansion, faites-moi plaisir : dormez pendant qu'il en est encore temps! Parce que si comme moi votre petit dernier ne dort toujours pas une nuit entière après 22 mois, vous allez en rêver éveillé de vos ressorts  ensachés !

2 commentaires:

  1. Haaa, ce qu'on donnerait pas pour dormir. Ici la p'tite dernière à dormit des 10 heures de 3 semaines à 6 mois, puis à COMPLÈTEMENT oubliée quelle maîtrisait à la perfection l'art de faire une nuit. On approche les 14 mois et elle reste dans le néant....( j'espère ne pas me rendre à 22....)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une lueur au bout du tunnel...mais même moi, cette nuit, on plus jeune s'est échappé en plein milieu de la nuit et le plus vieux rêvait et parlait sans cesse....

    Mais habituellement, je dors mieux ;)

    Courage, c'est un moment plus difficile à passer!

    RépondreSupprimer