Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 17 janvier 2012

Je ne suis pas parfaite

Je ne suis pas parfaite.

Je suis souvent impatiente.
Je n'aime pas le chaos.
Je m'habitue mal aux changements imprévus qui défont les plans initiaux que j'avais dans ma tête.
Je me désorganise quand les choses ne se passent pas bien.
Je n'aime pas répéter sans cesse les choses qui, à mon sens, relèvent du sens commun.
J'exige souvent à tort que les gens devinent ce qui se passe dans ma tête.
Je demande qu'on respecte des besoins que je n'ai pas exprimés clairement.
Je peste contre les embûches.
Je m'exclame devant les mauvaises surprises.
Je deviens nerveuse quand je perds le contrôle de mon environnement.

Je ne suis pas parfaite, mais...

Je me parle tous les jours afin de devenir une meilleure personne.
Je tente de trouver des solutions aux problématiques qui surgissent.
Je verbalise mes angoisses.
Je m'accorde le bénéfice du doute quand je commets une erreur.
Je relativise les catastrophes une fois qu'elles sont derrière moi.
Je me moque de moi-même quand je réalise que j'ai peut-être été excessive.
Je pleure quand j'en ressens le besoin.
Je demande pardon si j'ai blessé ceux que j'aime sur mon passage.
Je laisse le temps arranger les choses quand je n'ai pas réussi à le faire moi-même.

Je ne suis pas parfaite, tenez-vous le pour dit.
Je ne suis pas parfaite... et c'est très bien ainsi.

1 commentaire: