Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 23 juillet 2014

Les recettes de Papa Tupperware ::: Muffin au citron, fromage ricotta et zucchini

Ce n'est un secret pour personne : JE NE CUISINE PAS.

En fait si, je cuisine. Des choses simples, rapides et qui ne demandent pas la maîtrise parfaite des étapes cruciales à ne pas inverser. Pâtés chinois, macaroni chinois et kit Old El Paso sont mes favoris. Sans oublier les crêpes du jeudi.

C'est pour cette raison que c'est Papa Tupperware qui est responsable de notre alimentation. Chaque semaine, il nous concocte des trucs pas piqués des vers!

Il est passionné de cuisine et invente même ses propres recettes. Ensuite, il les publie sur ses réseaux sociaux ainsi que sur le groupe de cuisine « Tous à vos chaudrons ».

Il n'est pas rare qu'on lui demande ses recettes, ainsi que les variantes possibles. Plusieurs lui ont déjà demandé de se créer un blogue ou même d'écrire un livre. Le temps (et l'intérêt) pour un blogue lui manquant, je lui ai offert de lui prêter le mien afin de partager quelques recettes.

Chers lecteurs, vous trouverez donc maintenant sur ce blogue des recettes! Oui! Oui!

Cette semaine, Papa Tupperware vous partage donc sa première recette :

Muffin au citron, fromage ricotta et zucchini!

Dans un premier bol, mélangez puis réservez :
2 ½ tasses de farine
1 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel

Dans un second bol, mélangez au mélangeur :
1 contenant de ricotta de 450 à 475 ml
½ tasse d'huile canola ou végétal
Un peu d'essence de vanille

Une fois le contenu du deuxième bol bien mélangé, ajoutez 2 œufs et mélangez à nouveau.

Toujours dans le second bol, ajoutez puis mélanger :
1 tasse de lait
Le zeste d'un citron
Le jus d'un citron
Deux petites courgettes râpées

Ensuite, ajouter tranquillement les ingrédients secs aux ingrédients humides.
Mettre dans des moules à muffins graissés.
Cuire au four à 325F pendant 25 à 30 minutes
Donne 12 gros muffins.

Bon appétit!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire