Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 18 janvier 2012

Bon matin!

Je hais le matin! Surtout ceux qui ressemblent à celui d'aujourd'hui...

Me lever à 6 h plutôt qu'à 5 h, déclencher l'alerte rouge visant à aviser ma marmaille et mon conjoint qu'il me reste 20 minutes avant de partir de la maison, subir les complaintes de ma Princesse qui semble détester le matin encore plus que moi, ne pas avoir le temps de déjeuner, se dire que je n'aurai qu'à passer chez Tim quitte à arriver 5 minutes encore plus tard, devoir brusquer ma Princesse qui n'a jamais arrêté de pleurer entre le moment du lever et le moment de quitter et subir les cris du bébé à qui je n'ai pas laissé transporter sa boîte à lunch comme j'ai l'habitude de faire.

Arriver à la garderie, apprendre qu'il y a de l'électricité, mais pas dans toute l'installation, donner les numéros de téléphone d'urgence à l'éducatrice au cas où une évacuation soit nécessaire dans les prochaines heures, installer rapidement mes deux petits pour leur déjeuner, quitter rapidement au point d'en oublier d'embrasser mes petits amours et revenir sur mes pas parce que je préfère ajouter un autre 5 minutes à mon retard plutôt que d'avoir le cœur gros toute la journée de ne pas les avoir embrassé.

Prendre la route, arrêter chez Tim, engloutir un truc vraiment mauvais pour la santé, être coincé sur un chemin où les feux de signalisation clignotent et obligent les automobilistes à faire un arrêt complet. Entendre à la radio que l'autoroute 25 est congestionnée, ne pas avoir d'autre alternative pour se rendre au travail et s'engager sur cette route qui ressemble plus à un stationnement qu'à une autoroute.

Arriver à Montréal, appeler au boulot pour aviser que j'aurai encore du retard, mais que je finirai par arriver, chercher une place de stationnement sur le plateau alors que le maire de l'arrondissement s'est amusé à mettre des sens uniques partout! Me stationner, signaler ma présence à ma supérieure, m'installer à mon bureau et me souvenir qu'il y aura une nouvelle employée assise à mes côtés pour 60 minutes afin de découvrir les joies de mon métier.

Travailler pendant 90 minutes et apprendre que la garderie évacuera l'installation vers midi et donc que je dois aller chercher mes enfants. Départ hâtif, arriver à la garderie à 11 h, récupérer mes enfants, me rendre à la maison et faire dîner ma fille qui n'a pas eu le temps de le faire à la garderie. Recevoir un appel à 11 h 37 pour m'aviser que l'école de mon plus grand doit évacuer les élèves en raison d'une panne d'électricité, apprendre que l'autobus scolaire me le ramènera vers 12 h 30, quitter la maison à 12 h 15 pour me rendre à l'arrêt de bus, attendre jusqu'à 12 h 55 et recevoir un appel de ma mère qui m'apprend que je me gèle dehors depuis 40 minutes alors que le chauffeur d'autobus a fait descendre mon fils devant la porte du domicile familial à trois coins de rue d'où je me trouve.

Me rappeler que j'ai rendez-vous chez le dentiste à 13 h, m'y rendre en catastrophe pour mon nettoyage annuel et apprendre que je dois me faire greffer des trucs dans la bouche. Revenir à la maison, coucher mes enfants pour la sieste, mettre un film à mon grand grâce à la magie du illico, faire abstraction du lave-vaisselle à vider et des deux paniers de vêtements propres à plier et aller se coucher avec l'espoir de se relever dans une heure avec le sourire.

Se réveiller à 16 h 10, vider le lave-vaisselle, ranger les vêtements pliés – merci maman! —, enclencher la préparation du souper, accueillir mon amoureux qui m'a gentiment rapporter un café Tim, préparer les kimonos en prévision du cours de karaté de 18 h et mettre la table pendant que mon amoureux termine le souper.

Après le souper, se rendre au cours de karaté, en revenir vers 19 h 30, regarder mon amoureux donner les bains en un temps record – lavage des cheveux de ma Princesse en prime —, accorder 15 minutes de flânage à mes enfants avant le dodo et leur souhaiter bonne nuit en les serrant bien fort dans mes bras.

M'installer au salon, écrire ce texte et réaliser que je déteste le matin, mais qu'au final... je finis toujours par m'en sortir!

3 commentaires:

  1. Ouf! Toute une course! J'ai une petite question, où étaient les enfants pendant ton nettoyage chez le dentiste? C'est maman qui gardait en pliant le linge??
    Si oui, elles sont trop gentilles et si généreuses nos mères...

    Bon jeudi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mes enfants étaient avec ma mère. Comme elle vit en bas, elle est montée pendant la sieste pour plier les vêtements. Elle a du sentir que mon presto allait sauter! :-)
      Faut croire que même en vieillissant, on a toujours besoin d'une maman!
      Bon jeudi à toi aussi!

      Supprimer