Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 8 avril 2012

La chasse aux oeufs


Ici, la tradition se poursuit...

Depuis maintenant 4 ans, le matin de Pâques, mes enfants attendent impatiemment l'arrivée du lapin de Pâques. Ils savent qu'ils auront le plaisir de faire une chasse aux œufs.

À leur insu (bien sûr!), je disperse des oeufs colorés sur le terrain avant. Je m'amuse à en mettre quelques-uns ici et quelques autres là. Je souris à l'idée de les voir pousser des éclats de rire chaque fois où ils mettront la main sur leurs trésors.


La journée de Pâques, mes enfants savent qu'ils mangeront du chocolat en quantité industrielle. Ils savent qu'à Pâques, nous fermons les yeux un peu et que nous les laissons manger plus de gâteries qu'à l'habitude. Alors du chocolat, aujourd'hui, ils en ont mangé!!!

Et cette année, si je me fie à l'état de mon congélateur cube... on en aura longtemps du chocolat!

Joyeuses Pâques à tous!

Première chasse aux cocos de bébé Tupperware!
Ce n'est pas une otite qui va l'arrêter!

vendredi 6 avril 2012

Petit bonheur du vendredi (10)

Envoyer nos trois enfants chez leurs grand-parents pour 2 jours...

2 JOURS!!!!

Partir travailler la tête tranquille.
Revenir dans une maison vide.
Manger ce que l'on veut pour le souper.
Avoir une soirée de libre.
Savoir que l'on dormira toute la nuit SANS se faire réveiller une seule fois.

Aussi égoïste que cela puisse paraître...
C'est aussi ça, un petit bonheur du vendredi!

Bon weekend!

Réalisé avec l'application Hello crayola pour iPad
Remerciement à GeSirois pour la découverte!
Cliquez (ici) pour la lire.

jeudi 5 avril 2012

Intuition maternelle

Depuis quelques jours (ou plutôt quelques nuits!), quelque chose ne va pas.

Bébé Tupperware se réveille vers 3 h du matin en hurlant et que je dis hurlant, je veux VRAIMENT dire hurlant.

La première fois, il a passé la nuit dans les bras de son papa.

La deuxième nuit, il a fini la nuit entre son papa et sa maman.

La nuit dernière, il s'est encore une fois retrouvé dans le lit conjugal avec maman (papa Tupperware s'étant endormi sur le divan du salon).

Comme je ne fais pas partie du clan de Jacynthe René (comprendre ici que je ne pratique pas le cododo), je trouve les nuits difficiles lorsque je dois la passer avec un bébé qui gigotte et me bouscule pendant son sommeil. Si les nuits sont difficiles, vous imaginez les journées n'est-ce pas? N'est-ce pas???

Donc, ce matin, j'en ai eu assez.

Bébé Tupperware a le nez qui coule à peine, une toux légère, ne fait pas de fièvre, mais dit à qui veut bien l'entendre que son oreille fait mal. Pourtant, son oreille semble en pleine forme! Pas de rougeur, d'enflure ou d'écoulement...

Comme je le dis souvent aux mamans qui téléphonent au service Info-Santé, il faut parfois se fier sur ce que l'on connaît de notre enfant et parfois consulter pour soulager l'inquiétude qui nous ronge.

Vers 7 h 30, j'obtiens une place (oh miracle!) à la clinique sans rendez-vous du coin. Rendez-vous prévu à 11 h 30 (comprendre 12 h 30).

À l'heure dudit rendez-vous, je rencontre un médecin souriant qui fait son questionnaire d'usage. Bien sûr, j'ai senti son incompréhension lorsqu'à toutes les questions typiques je répondais non. Pas de fièvre, pas de vomissement, pas de toux qui nuit au sommeil, pas d'écoulement nasal verdâtre... bref, rien qui puisse indiquer que mon bébé à quelque chose qui cloche. Comme mon fils porte des tubes aux deux oreilles, il devrait y avoir un écoulement de l'oreille atteinte... si atteinte il y a! Il procède tout de même à l'examen physique.

Oh! surprise! Otite à l'oreille gauche. Prescription d'antibiotique à faire remplir s'il n'y a pas d'amélioration d'ici 24 à 48 h et donner Advil et Tylenol en alternance pour soulager la douleur (Sacrilège! Dire que je dis à tous de ne pas faire cela pour éviter les surdoses advenant une erreur d'administration!) Merci. Joyeuse Pâque!

De retour à la maison, j'étais bien contente de m'être pointée à la clinique, et ce même si les symptômes de mon fils n'indiquaient rien de particulier. Mon expérience de maman a eu préséance sur les signes cliniques. Maintenant, reste plus qu'à observer mon bébé, à espérer que l'otite ne soit que virale pour qu'il puisse s'éviter les antibiotiques et que nos nuits deviennent plus paisibles!



***Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d'administrer Advil et Tylenol en alternance en raison des risques de surdosages. Prière de vous adresser à un professionnel avant t'entreprendre ce type de traitement.***

mercredi 4 avril 2012

Pourquoi tu m'aimes pas?

Alors que mon fils sortait du bain illico presto pour avoir utilisé un langage inapproprié....

  • Maman? Pourquoi tu m'aimes pas?
  • Hein?
  • Ben oui! Pourquoi tu m'aimes pas?
  • Mais je t'aime!
  • Non! Tu me chicanes.
  • Je ne te chicane pas. C'est mon travail de maman de te montrer comment bien te comporter, donc quand tu te comportes mal je te le dis!
  • Mais tu ne me le montres pas... tu me chicanes. Tu dis juste : « Arrête de faire ci ou arrête de faire ça! » (*soupir!)
  • Ok... alors tu veux qu'on fasse comment?
  • Ben... je sais pas. On fait rien!
  • Ah ok! Donc si tu utilises un langage grossier ou que tu bouscules ta sœur je te laisse faire c'est ça?
  • NON! (yeux écarquillés!)
  • Ok... alors tu proposes quoi?
  • Ben... que j'arrêtes de mal parler et de bousculer ma sœur alors tu me chicaneras plus!
  • Done deal!
  • Maman?
  • Oui?
  • Je t'aime plus que tu le penses, tu sais!
  • Non, c'est moi qui t'aime plus! Je t'aimais avant même de te connaître bon! Tu te cachais dans mon ventre que je t'aimais déjà!
  • Ben moi, j'étais une poussière dans l'univers que je t'aimais déjà!
  • Bon ok... tu gagnes pour cette fois! Là, arrête de niaiser pis va te brosser les dents!
  • Argggg..... (Yeux qui rrrroule vers le ciel!)


Note à moi-même :
Avoir plus de conversation aussi censée avec mon fils de 6 ans!

mardi 3 avril 2012

Le miracle se poursuit


Aujourd'hui dans la cour d'école, un enfant a été frappé. Il a été pris à la gorge, insulté et roué de coups. L'enfant n'a pas riposté. Il est allé voir une adulte pour lui rapporter le méfait. Il a pleuré sa peine et sa douleur et a poursuivi sa journée.

Pour avoir bien réagi, on lui a remis un billet de félicitations, un hommage à son choix de ne pas choisir la violence et d'avoir su vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Cet enfant qui habituellement était celui qui initiait les coups ou qui répondait aux attaques de façon disproportionnée a agi calmement sans se désorganiser. Il a utilisé l'arme la plus puissante au monde : l'auto-contrôle.

Aujourd'hui, cet enfant a appris qu'il vaut mieux ne rien faire plutôt que de tomber dans l'agression et d'écoper de la sanction.

Aujourd'hui, notre fils avait un billet de félicitations dans son sac à dos.

Aujourd'hui, le miracle se poursuit.

Image internet