Si j'avais su que je découvrirais autant de choses en entrant dans le fabuleux monde de la bloguesphère... j'aurais certainement débuté mon aventure bien avant!
En plus de toutes les blogueuses (parce qu'entre vous et moi, il y a plus de blogues de maman que de blogue de papa) que je lis maintenant religieusement, j'ai découvert un univers où l'on se sent moins seules. Un univers où tout (enfin presque) peut être dit sans censure. J'ai découvert des mamans créatives qui malgré les routines du type métro-boulot-dodo s'investissent presque toutes au quotidien pour pondre des billets qui nous font réfléchir, créer, rire et parfois pleurer. J'apprends à connaître chacune des auteures de ces blogues alors que je n'ai aucune idée de qui elles sont. Je partage leur quotidien et cela fait TELLEMENT de bien! Pourquoi me direz-vous? Et bien simplement parce qu'en plus d'être divertissant et intéressant, ça normalise le rôle des mamans. Ça donne un barème rassurant. Ça aide à comprendre que je ne suis pas la seule dont la maison est en bordel et qui court à gauche et à droite pour réussir à tout faire dans le foutu délai de 24 heures que chaque journée nous apporte. Ces blogues me permettent de cesser de me sentir coupable de ne pas être parfaite. En plus, j'y trouve plusieurs trucs et astuces, soit pour créer plus, intervenir mieux ou pour prendre conscience que les enfants c'est merveilleux, mais qu'il ne faut pas s'oublier!
Lorsque j'ai débuté mon blogue, j'avais un besoin intense de laisser s'échapper la pression, principalement celle qui vient du fait que nous ayons sous notre un toit un enfant à défis, un enfant différent. En publiant mes angoisses, mes peines et mes peurs, j'ai tranquillement trouvé un apaisement, un équilibre. En mettant en ligne tout ce qui me faisait courber l'échine, j'ai pu reprendre mon souffle et cesser de ressasser dans ma tête toutes les épreuves qui croisaient notre route alors que nous n'avions pas demandé à prendre un chemin moins fréquenté.
Alors à ceux qui n'ont jamais tenté l'exercice de l'écriture ou qui considère que ce que l'on trouve sur les blogues de maman comme le mien n'est que tu déjà écrit ou du déjà lu, je n'ai qu'une chose à vous dire : si vous lisez ceci, c'est que quelque part en votre âme et conscience vous en avez besoin et ça vous fait du bien. Sinon... que faites-vous ici en ce moment même?
À celles qui me lisent parce qu'elles sont mes amies et à celles qui le font parce qu'elles y trouvent leur compte, je vous dis merci. Merci de prendre le temps de lire ce qui me procure tant de bien à écrire. Merci aux blogueuses qui m'ont offert en cadeau un lien sur leur page et qui participent à ce bonheur que me procurent l'écriture et le partage d'expérience. Merci à celles qui laissent des commentaires et qui valident que je ne suis pas folle dans ce que je perçois ou dans ce que je ressens. Merci à ceux qui comprennent que j'ai peu de choses à dire sur la politique étant donné que les seuls ministres sous ma gouverne ont 6 ans, presque 4 ans et 21 mois. Merci à ceux qui, suite aux lectures des billets que j'ai publiés, m'ont écrit pour me dire que leur vision des enfants différents avait changé, que mes textes leur avait fait réaliser qu'il y a des fois où ils avaient été des « y disent » et que dorénavant il penserait à mon fils avant de juger. Merci à ceux qui me critiquent sur mon manque de gêne et sur le fait que je partage des choses qu'eux n'oseraient probablement pas partager. Vous me démontrez qu'il y a encore beaucoup de travail à faire en ce qui a trait aux problèmes de santé mentale chez les enfants.
Et pour ceux que ça intéresse, après les crises suicidaires, les plans d'interventions, la classe de répit, les traitements d'ergothérapie, les changements de médications... notre fils va bien! Notre famille aura encore beaucoup de défis à relever, mais nous y arriverons et je continuerai de le partager avec vous!
Je suis Maman Tupperware et je vous dis merci d'être dans ma vie!
**À mes lecteurs masculins, le féminin a été utilisé plus souvent que le masculin dans ce texte... mais je ne vous oublie pas: Merci à vous aussi! :-)

