Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 21 mai 2012

Le teint de lait de Princesse Tupperware!


Bon allez! On a survécu à l'hiver, maintenant laissons place à l'été! Mais qui dit été, parle aussi de soleil et de chaleur.

Pour ma part, pas de problème. Deux journées au soleil et le tour est joué! C'est à peu près la même chose pour Fiston et Bébé Tupperware. Moins de 48 heures et j'ai deux beaux bronzés!

L'autre pair de manche, et bien elle est pour Princesse Tupperware!

Avec son teint de lait, sa chevelure dorée et ses yeux bleus gris, vous imaginez ce qui se produit quand l'été arrive hein? Eh bien oui, elle BRÛLE!

Dès qu'elle passe le pas de la porte, je suis sur son cas! Deux règles s'imposent. La première : mets un chapeau! Parce que vous savez comme moi ce qui arrive aux blondinettes hein? Le cuir chevelu leur crame en moins de 15 minutes et elles se plaignent le lendemain (et avec raison!) d'avoir mal aux cheveux!

Puis, la deuxième, mais non la moindre : viens mettre de la crème! Avec elle, pas de discussion : FPS 60 à appliquer au 30 minutes. Vous me trouvez extrême? Pfff! Et bien pas du tout!

Princesse Tupperware ADORE jouer dehors et surtout jouer dans l'eau! Le weekend qui s'est achevé aujourd'hui (férié oblige!) a eu raison de toutes ses résistances face à la crème solaire. En moins de 24 heures, elle s'est retrouvé les épaules rougies et les pommettes aussi! En soirée, c'est les yeux injectés de sang et les paupières légèrement gonflées qu'elle s'est endormis... épuisée!

Je la surveille étroitement ma petite princesse lorsque le soleil plombe. Je lui rappelle sa condition de « peau de lait » et de « chevelure claire » et j'essaie de lui faire comprendre que c'est pour son bien qu'elle est la seule enfant du MONDE avec une casquette dans la piscine!

Bien sûr, elle ne s'oppose pas. Elle se lamente parfois, mais finit par obtempérer. Elle se laisse mettre un couvre-chef et présente bras, jambes, dos et visage dès que j'agite la canette de crème solaire. Mais ce soir, en regardant le bronzage de son frère aîné, elle ne s'est pas gênée pour dire que la vie était bien injuste envers sa peau de pêche et son cuir chevelu!

Une chose est certaine, je n'aurai pas trop besoin de me battre avec elle plus tard sur l'épineuse question des salons de bronzage. Elle n'y trouvera probablement aucun intérêt!


2 commentaires:

  1. Ici, les 4 sont comme ça! L'utilisation de la crème solaire est bien intégrée. Au 30-45 minutes. Si je "passe tout droit" il demainde si c'est le temps. Je dois même souvent hausser le ton pour donner un break à la canne(et mon porte-monnaie!).

    Et jai dernièrement mis la main sur de la 90!!!! Yé!!! On gagne un 15-20 minutes!:)

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils est roux, sa peau est blanche, blanche, blanche. Je suis parsemée de taches de rousseur et de grains de beauté et j'ai juste à mettre le nez dehors pour rougir alors la crème... je m'y connais! :) Mon fils déteste ça, mais il n'a pas le choix, il sait que c'est important.
    Ma mère s'est fait bronzer toute sa vie avec de l'huile... et aujourd'hui, à 61 ans, ça parait. Sa peau a vieilli plus vite qu'elle. Alors ta fille qui se protège si bien, elle gardera la peau jeune longtemps!

    RépondreSupprimer