Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 6 mai 2012

Indésirables


Bon OK! Là, on a un sérieux problème!

Chez moi, j'ai de nouvelles colocataires, qui à ce que je sache, ne paient pas de loyer et ne participent pas aux tâches ménagères. Elles se sont installées sans invitation et me rendent la vie difficile.

Mon problème? Je ne sais pas comment elles sont entrées, ni par où! Elles sont partout! Sur le plancher, sur les murs et dans les éviers. Une d'entre elles a même eu le culot de me pourchasser jusque dans mon bain!

En l'espace de quelques jours, elles se sont multipliées. Je dois bien en écraser 30 par jour.

Le pire? Je suis dédaigneuse de ces petites bêtes. Je sais qu'elles ne piquent pas, qu'elles ne me feront rien de bien bien grave, mais je les hais profondément. Chaque fois que j'en vois une, j'ai un frisson de dédain et je pousse un petit cri VRAIMENT désagréable (du moins, selon Papa Tupperware!). Je bats des mains en sautant sur place avec dans le visage un rictus pas du tout plaisant à regarder.

Le pire pire? C'est qu'en réagissant ainsi, j'ai transmis mon dédain à ma fille qui elle, va jusqu'à monter sur une chaise de cuisine pour éviter de se faire « manger » par les dégoûtantes visiteuses. Laissez-moi vous dire que Papa Tupperware n'apprécie pas du tout d'avoir deux hystériques à la vue de... fourmis!

Mais comme je tentais de lui expliquer... elles sont grosses ces fourmis! Elles craquent sous la pression de mes doigts dans le mouchoir. Elles envahissent ma maison alors que je tente de la garder propre! Elles me dégoutent! BEURK!

Le pire pire pire? C'est que ce soir, en ouvrant le garde-manger pour prendre un contenant où se trouvait les bonbons des enfants... ARGGGGGGGG! Elles étaient au moins mille! OK! J'exagère! Mais elles étaient beaucoup... Elles étaient assez pour que je prenne le contenant et le lance littéralement par la porte patio. Ensuite, petite danse sur place, chair de poule intense, une petite fille de 4 ans à faire redescendre d'une chaise et... un papa Tupperware vraiment efficace pour tuer les fourmis qui sortent du garde-manger!

Ma chance? Pouvoir m'enfermer dans la salle de bain avec mes enfants pour l'heure des bains et laisser Papa Tupperware vider et nettoyer tout le garde-manger!

Alors maintenant, souhaitez-moi qu'elles aient compris que ma résidence n'est PAS une fourmilière et qu'elles aillent se faire voir AILLEURS! Sinon, gare à elles, parce que des pièges à fourmis... j'en ai mis PARTOUT!

Jusque dans MON bain!!! Et pendant que je suis dedans en plus!
Pfffffffff!!!!

5 commentaires:

  1. Je pense que t'auras pas trop le choix! Ça semble pire que c'était chez moi!

    J'hais tellement ça, je repense à ça pis j'en ai des frissons!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà eu ce problème. Maintenant, j'utilise un petit produit liquide (raid) que je trouve chez Wal-Mart et que je pose sur le rebord de portes d'entrées et des fenêtres. C'est magique et ça coûte moins de 5$ si ma mémoire est bonne.

    Bonne chance dans la chasse aux fourmis.

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Nous on a déjà eu ce problème, mais plus maintenant, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Y a aussi des recettes maisons sur le web pour les éloigner. Mais je pense qu'on avait utiliser le raid en mousse là !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il y en avait dans mon ancienne maison. C'est vrai, elles ne font rien, elles ne sont pas méchantes, mais elles viennent en grande quantité et nous donnent l'impression d'être envahies...c'est un feeling vraiment plate.

    Il y a des gouttes qui se vendent, tu en mets, et les fourmis en prennent et vont les porter à la reine, qui meurt. Ensuite, t'as la paix. C'est elle qu'il faut tuer.

    Je me sens full killer ce matin!!!

    RépondreSupprimer
  5. De grosses fourmis noires ? La gang des plus grosses ? Si c'est le cas, ce sont des fourmis charpentières. Elles s'installent dans les maisons où il y a du bois pourri quelque part, le plus souvent ça se trouve au grenier ou au sous-sol, là où il y a de possibles infiltrations d'eau, même minuscules. Elles ne dévorent que le bois pourri par l'humidité, pas le bois sain, donc pas à avoir peur que la maison s'écroule, ce ne sont pas des termites :) Elles cherchent la cuisine et la salle de bain... pour boire tout simplement ! Visitez le grenier et inspectez la toiture... la moindre coulisse d'eau est sans doute la source du problème. une fois le bois pourri enlevé et la fuite colmatée, il reste à les tuer, en trouvant le nid idéalement. Ces fourmis n'entrent jamais dans une maison sans raison (je ne parle pas des toutes petites là, mais bien des charpentières). Quant au produit à utiliser... Problématique ! Avec les nouvelles lois sur les insecticides, pas facile. Et un exterminateur va te charger un bon 5 ou 600 $ ... J'ai en réserve des bonbonnes qu'on enclenche et qui se vident toutes seules, laissant échapper un gaz s'infiltrant partout et tuant tout, araignées incluses. Mais on ne les trouve que dans certains états des USA, illégal ici... Et il faut sortir tout être vivant de la maison 24 heures pour traiter... Très efficace et peu dispendieux, mais difficile à trouver. Bonne chance !

    RépondreSupprimer