Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 10 mars 2012

Le secret d'Anne-Sophie


Aujourd'hui, notre princesse a fait une belle découverte. Du haut de ses quatre années, elle a passé son premier examen de ceinture de karaté. Pendant plus de deux heures, entourée de ces petits (et grands) camarades de cours, elle a vécu une expérience extraordinaire.

Pendant plus de deux heures, elle a fait du karaté, répondu aux questions et s'est surpassée. Elle a trouvé l'exercice difficile, mais sa fierté outrepasse grandement les inconforts ressentis.

C'est le sourire aux lèvres qu'elle est venue vers moi en tenant fermement sa nouvelle ceinture jaune. Dans ses yeux, plus d'étoiles que ce que le ciel peut contenir. Dans mon cœur, de la fierté et beaucoup de respect pour cette petite fille que j'aime tant.

Aujourd'hui, on a confié un trésor à ma fille, son premier secret. Elle seule, et les enfants ayant déjà fait un test de ceinture jaune savent à quel point l'examen est exigeant. Eux seuls savent aussi que rien ne pouvait vraiment les préparer à ce à quoi ils ont fait face.

Le karaté n'est pas une compétition. C'est l'enfant face à lui-même, c'est le dépassement de soi. C'est utiliser ses propres ressources pour se surpasser. C'est apprendre à travailler pour obtenir ce que l'on a. C'est découvrir que nous ne devons qu'à nous-mêmes ce que nous avons accompli.

Aujourd'hui, ma fille sait comment se déroule un examen de ceinture jaune de karaté, mais elle ne vous dira rien. Elle laissera à celui qui veut faire du karaté le bonheur de le découvrir... et de découvrir la fierté qui vient avec le dépassement de soi!

Félicitation ma belle amour!

Anne-Sophie et Shihan Jonathan Milot
(Cliquez sur le lien pour découvrir l'école!)



4 commentaires:

  1. Bravo Anne-Sophie...nous sommes fiers de toi..XX

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à ta poulette! Ici, ils ne prennent pas les enfants avant 9 ans:(

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à ta fille! Elle a de quoi être fière!

    J'ai aussi 2 karatékas à la maison. C'est vraiment une belle discipline.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à ta fillette!!! Mon plus jeune en fait aussi, ce qu'ils sont mignons dans leur petit habit blanc!!!!

    RépondreSupprimer