Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 8 mai 2014

Le retour du guerrier


C'est la même chose tous les soirs.

Alors que je prépare le souper pendant que les enfants jouent tranquillement, on entend le cliquetis de la clé dans la serrure, la poignée qui tourne et la porte qui s'ouvre. Puis, le climat change subitement.

Les enfants s'énervent : Fiston Tupperware se précipite dans l'entrée, Bébé Tupperware court partout, Princesse Tupperware se lève debout sur le divan et Minnie se met à battre des pieds en gloussant.

Les dix minutes qui suivent sont d'une grande intensité. Les enfants parlent tous en même temps et se déplacent à la queue leu leu!

C'est la même chose tous les soirs.

Avant même que Papa Tupperware franchisse le seuil de la porte d'entrée, l'ambiance devient électrique, fébrile, joyeuse. Un peu comme s'il revenait d'un long voyage. Je dis souvent à la blague que c'est le retour du guerrier. Presque comme s'il revenait d’Irak tous les jours!

À l'inverse, je n'ai jamais le même accueil. Je dirais même que la situation est totalement inversée! Quand je quitte, les enfants se précipitent... en pleurant... pour savoir où je vais et pourquoi diable je ne les amène pas avec moi!

Et quand je reviens? Et bien quand je reviens, j'ai droit à des « T'étais où? Pourquoi? Avec qui? » et pour finir à un « M'as-tu ramené une surprise? »!!!

Quand j'en parle avec Papa Tupperware, il me dit que c'est parce que je suis tout le temps là que les enfants réagissent ainsi! Je suis là le matin, l'après-midi et le soir. Je suis là tous les jours de la semaine en plus du weekend. Et comme je suis du type qui ne fait pas garder ses enfants très très souvent... Ben je suis là tout le temps!

Papa lui, il travaille! Il part tôt le matin et reviens pour l'heure du souper. Il participe aux tâches, cuisine et donne les bains, mais comme la quantité de temps qu'il passe avec les enfants est moins grande, ça devient une course contre la montre. L'offre étant moins grande que la demande, sa présence crée un phénomène de rareté qui fait en sorte qu'il faut savoir profiter de chaque minute disponible!

C'est la même chose tous les soirs.

Avant, ça me fâchait. Je trouvais cela vraiment injuste pour moi qui, par mon choix de travailler à temps partiel pour être là plus souvent, me trouvais relayée aux 2e rangs, à l'arrière-plan. Je jalousais ce moment d'euphorie, cette excitation que provoquait son arrivée à la maison. Puis, j'ai réalisé que j'étais chanceuse. Chanceuse de pouvoir profiter de mes enfants. Chanceuse de ne pas devoir poser une vingtaine de questions au souper pour savoir ce que mes enfants avaient fait de leur journée.

C'est la même chose tous les soirs.

Papa est accueilli en guerrier. Et c'est bien mérité parce que c'est en partie grâce à lui si je peux être à la maison souvent, avec mes enfants!

Merci Papa Tupperware!

Photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire