Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

vendredi 24 octobre 2014

Concours ::: Découvrez le rock des blocs!

Ici, la musique fait partie de notre quotidien. On en écoute avec les enfants depuis qu'ils sont tout petits. Bien sûr, comme dans bien des couples, Papa Tupperware ne nous entendons pas toujours sur le style de musique à faire écouter aux enfants... ni sur le VOLUME auquel on peut la leur faire écouter!

Quand Fiston Tupperware était petit, il écoutait régulièrement la musique de ses parents,mais aussi de la musique pour enfant. Il connaissait par cœur les ritournelles de Caillou et de Passe-Partout. Puis, il a grandi et préférait Skrillex à l'album de musique de détente que je lui faisais écouter avant de s'endormir.

Princesse Tupperware et Bébé Tupperware ont surtout écoutés les albums de Papa Tupperware et plusieurs épisodes de Dora, de Diego. Leur culture musicale est donc bien différente de celle de leur frère.

Minnie n'a que dix mois (bientôt 11!!!) et on sent déjà qu'elle aime la musique. Elle se dandine sur les airs rythmés avec un sourire qui en dit long sur le plaisir que cela lui apporte. Alors quand on m'a offert le DVD Le Rock Des Blocs (volume 1) pour le tester auprès de mes enfants, je me suis prêtée au jeu.

Diffusés sur Télé-Québec, les épisodes se veulent de petits clips de 2 minutes où un personnage vous chante son histoire sur un rythme entraînant. Le langage est simple et le graphique aussi.

Lors de la première écoute, mes enfants m'ont regardée d'un drôle d'air. Bien évidemment, les chansons s'adressent a des enfants plus petits que Fiston et Princesse Tupperware. Toutefois, très adaptés pour l'âge de Bébé et de Minnie, les grands ont rapidement pris plaisir à voir leur jeune frère et la petite Minnie se laisser entraîner par les chansons. On a aussi écouté les chansons dans leurs versions anglaises, ce qui a permis à Bébé Tupperware de découvrir de nouveaux mots.

Ici, nous utilisons le DVD en musique de fond pendant que les enfants s'adonnent à des activités ludiques. Parfait pour une heure de dessins ou de bricolage de toute sorte!

***CONCOURS!***


Vous aimeriez découvrir Le Rock Des Blocs? Et bien j'ai un exemplaire identique à celui que j'ai reçu à vous offrir! Pour participer, vous n'avez qu'à suivre le lien Rafflecopter plus bas!

 
Bonne chance!:)

Divulgation : J'ai reçu le DVD Le Rock Des Blocs gratuitement par kaboom! Entertainment One et le DVD du concours est aussi gracieusement offert par l'entreprise. Les opinions dans ce billet sont les miennes.

*Concours ouvert aux résidents du Québec uniquement. Le concours se termine le 30 octobre 2014. Vous devez être âgé de 18 ans et plus pour participer.*
a Rafflecopter giveaway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire