Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

vendredi 2 mai 2014

Petit bonheur du vendredi (30) :::: Un moment pour Bébé Tupperware et moi!


Vous le savez depuis plus de 2 ans maintenant : j’adore le vendredi!

Avec mon congé de maternité, j'aime encore plus cette journée, car Papa Tupperware est en congé et que cela me permet de passer une journée avec lui, Bébé et Minnie Tupperware.

Comme Papa et Maman sont en congé, on peut se permettre de commencer le weekend un peu plus tôt avec les deux plus grands aussi. À 14 h, quand ils finissent l'école, on se retrouve tous les six et on commence les activités du weekend.

Depuis quelques semaines, les vendredis amènent aussi un moment particulier pour Bébé Tupperware et moi : un cours de natation.

Contrairement à sa grande sœur, Bébé Tupperware n'est pas un grand amateur de l'eau. Il aime jouer dans le bain, mais hurle quand vient le temps de lui laver les cheveux. L'été, quand la température permet enfin une première baignade, il met plusieurs jours avant d'accepter de patauger. Il a besoin de temps pour apprivoiser la « grande » piscine.

La première fois, il grimpe à l'échelle, s'assoit en haut et trempe ses petits pieds dans l'eau. Puis, le lendemain, il accepte de s'asseoir une marche plus basse. Quelques jours plus tard, il descend sur la marche suivante et accepte de s'y tenir debout, agrippé à la rampe. Finalement, si je veux qu'il accepte de quitter l'escalier, je dois aller dans l'eau et me baigner avec lui. Habituellement, il arrive à se baigner seul (avec un flotteur bien sûr!!) au début du mois de juillet.

Cet hiver, j'ai décidé de l'inscrire à son premier cours de natation. L'idée de départ était de l'aider à être moins craintif et à éviter les étapes d'apprivoisement de la piscine lorsque viendront les chaleurs.

Lors du premier cours, Bébé s'est agrippé à moi et a pleuré les 10 premières minutes. Puis, tranquillement, il s'est laissé prendre aux différents jeux de sa professeure de natation. Depuis, nous chassons allègrement le chat sauvage dans la piscine (petit jouet en plastique en forme de chat et qui crache de l'eau).

Plus que ça, ce cours nous permet de passer du temps ensemble lui et moi. Ce 30 minutes nous appartient et nous fait vivre un moment de bonheur qui n'appartient qu'à nous.

J'aime le vendredi. Cette journée a toujours été spéciale pour moi et j'espère que cela ne changera jamais!



Et vous? Que faites-vous de spécial le vendredi?

1 commentaire:

  1. Je prends ça relaxe avec les enfants...on boit notre petit breuvage, on écoute la télé puis on part la journée tranquillement. Puis, au souper, c'est l'heure du petit vino bien mérité ;)

    RépondreSupprimer