Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 2 novembre 2013

Dossier de Maman ::: Je hais la pluie


Je n'aime pas la pluie. En fait... je hais la pluie.

Je hais ces journées où aller jouer dehors n'intéresse personne, où les enfants sont maussades comme le ciel gris et où la seule envie des parents est de rester couché pour la journée.

Ce weekend, il pleut. C'est plate, les enfants s'ennuient royalement. Les 3 alternent entre jeux de société, iPad, iPod, ordi, jeux vidéo et télé. Si la température reste ainsi, mes enfants auront une plus grande culture cinématographique que moi!

Bien sûr, il y a des moments où il ne pleut pas, mais les enfants ne sortent pas. Les voisins sont tous occupés, la cour familiale est boueuse et les risques que nous sortions avec eux sont (disons-le!) quasi nuls!

Bref, je hais la pluie. Je ne suis pas une fille qui sait comment se désennuyer sans bouger, sans sortir. Une fois les 2 ou 3 dessins de la journée accrochés au mur, et bien je suis tannée de dessiner.

La plus chanceuse du groupe ce weekend c'est Princesse Tupperware qui a été invité à une fête d'anniversaire. Pas la peine de vous dire que les garçons auraient bien aimé être invités. Mais bon... ils survivront

Pour ce qui est de Papa Tupperware, il n'est pas du genre à s'ennuyer! Il a profité de cette journée sombre pour préparer tous les soupers de la semaine. Évidemment, je ne m'en plaindrai pas n'est-ce pas?

Bébé Tupperware s'en est bien sorti lui aussi. Comme il est le seul de nos descendants à être capable de jouer seul avec des jouets, bien il s'est bien amusé avec ses petits bonhommes et les légos de son grand frère.

Finalement, je crois que Fiston Tupperware et moi sommes les seuls qui haïssent la pluie. Nous sommes définitivement les seuls qui aient de la difficulté à se divertir et à rendre nos journées pluvieuses constructives et joyeuses.

Et bien! En espérant que demain soit moins pluvieux et que nous arrivions à passer du temps en famille qui soit moins... plate!

Image internet


Et vous? Que faites-vous les jours de pluie? Avez-vous des trucs et astuces pour faire passer les journées plus vite?

3 commentaires:

  1. On est adepte du "pas de mauvaises températures que de mauvais vêtements". j'aime bien la pluie(et la bouette). Dans mon autre vie, les journée de vélo de montagne à la pluie, c'était du gros bonheur.(le feu de foyer et le soupe au retour aussi). Jouer au soccer à la pluie aussi c'était du gros bonheur. Aujourd'hui, je pratique pas mal moins tout ca, mais une petite sortie de course sous la pluie, je trippe. Mon chum est comme ça aussi et les enfants ont visiblement eu nos gênes.
    Ici les enfants aiment bien le battleship, quand ils se sont assez fait mouillés pis en plus, les règlements ne sont pas compliqués...hehe!

    RépondreSupprimer
  2. Aller dîner au Mc do avec des jeux, magasiner, flâner dans le rayon jouet sans rien acheter, aller a la bibliothèque...

    RépondreSupprimer
  3. Bibliothèque, piscine municipale, film et sieste... ici on n'a pas de I machins donc on joue au Monopoly pour jeunes, on lit ou on cuisine! J'avoue que je je préfère de loin sortir dehors!

    RépondreSupprimer