Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 18 novembre 2013

33 semaines


33 semaines. Si tout va bien, encore 3 semaines et Minnie sera avec nous.

Pour la majorité des femmes, une grossesse dure 40 semaines. Ici, ça n'a jamais été le cas. Les descendants se sont tous pointés un peu plus tôt. Fiston est arrivé à 37 semaines, Princesse à 36 et Bébé à 34. Cette fois-ci, j'espère sincèrement que Minnie restera au chaud jusqu'à 36 semaines. Notre expérience avec Bébé Tupperware avait été difficile, car malgré son poids impressionnant (10lbs!), il avait eu besoin des soins pendant 2 semaines à l'unité de soins intensifs de néonatalogie. Et pour être honnête, avec 3 enfants à la maison, je trouverais vraiment difficile de devoir rester à l'hôpital aussi longtemps... surtout pendant la période des fêtes.

Le compte à rebours est donc officiellement commencé. La valise de Minnie est prête et la mienne... la mienne sera prête un jour. (Je procrastine!)

Fiston Tupperware parle de plus en plus de Minnie. Il a bien hâte de voir si elle aura les cheveux bruns ou blonds, si ses yeux seront bruns ou bleus. Il ne prévoit pas changer de couches, mais s'offre pour bercer sa petite sœur si elle pleure. Sa plus grande inquiétude est de savoir si nous continuerons de nous occuper de lui après l'arrivée du bébé. Étant le plus grand de nos enfants, il craint qu'on lui demande d'être plus autonome et de comprendre que le bébé aura besoin de beaucoup de soins. Tous les jours, nous faisons de notre mieux pour le rassurer, mais aucun mot ne viendra à bout de son anxiété. Nous devrons lui prouver qu'il ne perdra pas sa place.

Princesse quant à elle, parle peu de sa petite sœur. Elle préfère aller dans la chambre fraîchement décorée et regarder les petits articles de bébés. Elle s’assoit aussi souvent près de moi et caresse mon ventre dans l'espoir d'un mouvement, d'un coup de pied ou d'une petite vague. Souvent, elle me montre des poupées qu'elle donnera en cadeau à sa sœur à sa naissance. Son choix n'est pas définitif encore, mais elle me promet que ça viendra!;)

Pour sa part, Bébé Tupperware parle du bébé tous les jours, me rappelant de NE PAS le prendre dans mes bras parce que je risquerais de faire mal au bébé. Il répète qu'il saura s'occuper du bébé en changeant des couches et en lui donnant son bain, que de toute façon il est grand maintenant et qu'il sait prendre soin d'un « bébé-fille ». Bien sûr, il me rappelle à quelques reprises qu'il aimerait bien avoir un « bébé-garçon », mais évidemment, cela n'arrivera pas.

Tranquillement, l'idée de l'arrivée du bébé fait son chemin dans l'esprit et le cœur de nos enfants. La chambre est prête, les couches sont achetées, les vêtements et la literie sont lavés et prêts à accueillir Minnie.

33 semaines. Encore (au moins!) 3 semaines et Minnie sera avec nous. Elle sera notre cadeau de Noël à tous. Un cadeau désiré et attendu. Un cadeau qui écourtera nos nuits, mais qui viendra boucler la boucle de notre belle famille.

1 commentaire:

  1. Je vous souhaite de vous rendre à 37 semaines, et que l'accouchement se passe super bien! Vous en avez déjà assez vécu pour cette grossesse-ci! Allez Minnie, s'il te plaît, prends ça relax, au chaud dans le ventre de ta formidable maman! De toute façon, il fait froid dehors, tu n'es pas pressée! ;)

    RépondreSupprimer