Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 1 mars 2012

Relâche 2012 ::: Jour 4

Parfois, il faut cesser de chercher de midi à quatorze heures. Il faut regarder les options qui se présentent et saisir les occasions qui s'offrent à nous.

La semaine de relâche aura été plutôt... ordinaire. Comparativement aux années antérieures, pas d'activités précises prévues. (Restrictions budgétaires obligent) Par contre, du temps en famille, une pause dans le tourbillon des routines, la possibilité de se coucher plus tard et celle de se reposer en profitant du temps qui passe.

Ce matin, les enfants auraient voulu sortir, aller « ailleurs » (comme dans n'importe où sauf à la maison!) Tout était, à leur humble avis, d'une platitude extrême. Devant leurs airs moroses, j'ai sortie papier et crayons. L'espace d'une heure, ils ont renoué avec leur côté artistique (moi aussi d'ailleurs!). Une heure seulement pour se donner l'impression qu'on aura fait quelque chose de notre journée plate!


J'aurais voulu leur offrir le cinéma, le restaurant et pourquoi pas même un voyage à Cuba... mais cette année, rien de tout cela n'était possible. Seulement le privilège de ne pas courir et de pouvoir occuper notre temps comme bon nous semblait.

Au final, des enfants qui auront bougonné un peu, mais qui répondent tout de même qu'ils sont bien heureux d'être en relâche!

Et vous? Qu'avez-vous fait de votre relâche? (ou que prévoyez-vous faire si elle ne débute que vendredi?)

3 commentaires:

  1. Pour nous, la relâche commence demain! Nous allons profiter du congé pour aller quelques jours à l'extérieur de la ville chez la famille que nous n'avons pas vu depuis Noël.

    Les activités extérieures seront à l'honneur, les soupers en bonnes compagnies très présents aussi.

    Pour le reste, la journée dictera notre programme non programmé...

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi notre relâche commence demain, Je vais t'échanger mes enfants contre les miens, moi, les miens sont difficiles à faire bouger en dehors de leur petit terrain!!! Ils vont dehors et tout mais sont casaniers et ça me prend toujours tout pour les convaincre de faire une activité spéciale...

    Je commence samedi soir avec un souper en amoureux au resto, on est dus.

    On va prendre l'air, glisser, raquetter, marcher et je vais aussi aller à Mtl voir ma soeur.

    Souper d'amis, et aussi les enfants qui invitent et qui vont chez des amis, ici, c'est bien populaire...!!!

    RépondreSupprimer
  3. oups...tu devais comprendre, t'échanger Mmes enfants contre les TIENS!!!

    RépondreSupprimer