Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 11 mars 2012

Les binocles


Voilà! C'est fait! Les binocles des enfants sont arrivés!

Samedi, entre deux activités, nous sommes allés chercher les nouveaux amis de mes enfants.

Une fois les ajustements faits et les étuis choisis, nous sommes retournés à la maison. Biens sûrs, mes enfants ont gardé leurs lunettes sur le bout de leurs nez (respectifs bien sûr!) Pas question de les enlever! Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai eu l'impression de leur avoir payé un voyage à Disney. Ils étaient tellement contents!

Puis, les problèmes ont surgi! (Principalement sur le nez de ma fille!)

Après quelques heures, nous avons remarqué que ses lunettes glissaient continuellement sur son nez. Vous imaginez bien ce que cela entraîne n'est-ce pas? Une petite fille qui pousse et tire sur ses binocles au 15 secondes. Résultat? Des lunettes sales.... très très sales! S'en suit alors la gestion du chiffon à lunettes, parce qu'entrevous et moi, toutes les petites filles de 4 ans adorent nettoyer des lunettes roses avec un chiffon rose n'est-ce pas?

Une fois le cas de l'ajustement et du chiffon de fillette réglé, mon fils s'y est mis lui aussi! En plus de s'amuser sans arrêt à monter et descendre ses lunettes pour comparer sa vision avec et sans lunettes, il s'est mis à faire aller sa tête de droite à gauche à plusieurs reprises pour « voir ce que ça fait! » Finalement, il s'est aussi mis de la partie en ce qui concerne le chiffon à lunettes!

Ni une ni deux, j'ai mis quelques règles à respecter en ce qui concerne la gestion des binocles. N'y touchez pas, ne les enlevez pas et ne les nettoyez pas seuls.

Et voilà, aujourd'hui tout s’est bien passé. L'intégration du nouvel accessoire semble se faire sans trop de douleur. Ne reste plus qu'à voir si les binocles survivront à l'hyperactivité de mon fils (et de ma fille!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire