Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 21 mars 2012

Code vestimentaire

Je suis plate.

Côté vestimentaire, j'ai toujours habillé mes enfants simplement. Pas de bonshommes, ni de superhéros. Pas de couleurs qui occasionne de décollement de rétine ni de trucs disparates.

J'opte pour des habits qui s'agencent entre eux et je ne lésine pas sur la qualité sous prétexte que les vêtements serviront lorsqu'ils seront à la garderie.

De saison en saison, je cherche les spéciaux, mais je n'achète pas à rabais sous prétexte que ce n'est pas dispendieux.

Bien sûr, ça demande parfois beaucoup de créativité puisqu'il faut parfois faire plusieurs magasins pour trouver des vêtements qui me plaisent et qui plairont à mes enfants. J'aime aussi qu'ils soient originaux et que me enfants ne soient habillés différemment de ceux des autres.

Par contre, je réalise souvent que j'investis des sommes astronomiques pour vêtir ma marmaille alors que ce n'est pas nécessairement pertinent. J'ai un budget dans le temps des fêtes pour des trucs qu'ils ne porteront qu'une seule fois, ainsi que pour leurs anniversaires et pour les occasions spéciales (célébrations familiales, activités spéciales à l'école ou à la garderie.)

J'ai des « marques » fétiches (Mexx et Billabong), mais si le vêtement me plaît, je l'achète, peu importe qu'il soit griffé ou non.

Par exemple, comme le printemps m'a prise de court cette semaine (!!), j'ai dû courir au centre d'achat chercher des chaussures pour fiston. Il avait demandé des chaussures Wilson qu'il avait vu la saison dernière au centre de liquidation auquel j'achète maintenant les chaussures de mes enfants (exit Panda!). Lors d'un arrêt rapide dans un autre magasin, j'ai déniché une paire de chaussures de marque Lego (oui oui, Lego) plutôt originale. J'ai donc conduit fiston à centre d'achat ce matin, afin de partager ma découverte avec lui. Il a été séduit!

Le meilleur dans tout cela? Des chaussures abordables (39,99 $) et résistantes. Vendu en grand nombre l'an passé, le vendeur m'a certifié qu'il n'avait pas eu de retour pour bris ou défaut de fabrication. En plus, en raison de mon abonnement au gym, j'ai eu 15 % de rabais ce qui m'a permis d'économiser les taxes de vente!

Maintenant, ne reste plus qu'à planifier le magasinage d'été! (Wouhou!!!)



Vous? Comment gérez-vous la garde-robe de vos petits amours? Magasins grande surface, entrepôt de vêtements ou boutiques?

5 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi. J'ai des marques fetiches(Mexx, billabong, helly hansen, Roy, keen...) je suis bien heureuse si je trouve des soldes mais si non, tant pis. Si je trouve dans des entrepôts, cool, si non just too bad. Pour moi, un gilet à 5$ non porté coûte plus cher quun de 30$ usé à la corde. Je m'arrange pour que les enfants aiment ce que j'achète!

    Pas contre, pas de vêtements à occasion unique. Je m'arrange toujours pour que le gilet qui fait chic avec des pantalons plus propres, soit correct avec des jeans...et que les pantalons plus propres soit reportable avec un t-shirt.

    Comme on tient à ce que les enfants jouent bcp dehors peu importe les conditions, on ne lésine pas sur la qualité des vêtements, ni le prix. On s'arrange pour qu'ils soient bien. Personne aime jouer dehors les mains gelée ou le pantalon de neige détrempé!

    Et hier, c'était ma journée...je suis allée dépenser! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trippe pas marques et je ne veux pas que mes enfants ne veulent qu'être habillés en Hurley, Volcom, DC etc. comme les ados car ça coûte cher.

    L'Aubainerie a de superbes vêtements qui imitent les marques et qui font la job, on peut en avoir plus pour pas cher!!!!

    En plus à 9 et 5, les marques, ils ne connaissent pas trop. Si plus tard ils en veulent, ils sortiront l'argent de leur petit porte-monnaie pour payer la différence.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien habiller mes enfants...Mais depuis que j'en ai 3...J'ai un peu ralenti la cadence...

    Ma fille de 4 ans commence a vouloir elle même choisir son linge...Je l'amène donc aux magasins avec moi, histoire qu'elle porte tout ce que je lui achète.
    Mes garçons eux, sont assez difficiles a habiller...surtout mon 2ieme...Il est très petit...et très mince..alors c'Est une une job de lui trouver des pantalons!! Mes gars ont 21 mois de différences et ils porterons bientôt les même vêtements!!!

    Mais c'est très rare que j'achète des vêtements de marque pour eux, a part les manteaux et les chaussure.
    C'est souvent ma mère ou ma tante qui achète le Mexx, le BLU ou autres marques.
    MEs magasins favorits dans mon coin (joliette) sont H&M mais quand je sors en ville j'aime bien aller au GAP pour les boys!

    RépondreSupprimer
  4. Mais, qu'ils sont beaux! Wow, belle trouvaille!

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est plutôt du style beau, bon et pas trop chère ;-)
    J'adore H&M pour enfants, Joe Fresh Style et l'Aubainerie.

    RépondreSupprimer