Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 28 septembre 2014

Une petite douceur pour Princesse Tupperware

Je sais. J'ai été silencieuse ces derniers jours. Il y a des moments comme ça dans la vie.

Quatre semaines après le début des classes, on peut dire que la rentrée est terminée. Les devoirs sont de retour et les activités ont repris leurs cases horaires respectives.

Fiston va bien. C'est à ce jour sa rentrée la plus zen depuis le début de son parcours scolaire. (Et je ne m'en plaindrai PAS!)

Princesse a eu un début plus houleux. Elle a de la difficulté à rester en place. La semaine dernière, elle a dû travailler fort pour obtenir des « verts » dans son cahier de comportements.

Princesse se sent différente. Elle a l'impression qu'on ne l'aime pas trop à l'école en raison de son niveau d'énergie plus élevée que la moyenne. Elle a des amis, mais seulement des garçons. Les filles, c'est trop plate y paraît.

La semaine dernière, elle est revenue de l'école avec le regard triste. Sa journée avait été difficile. Elle a lancé son sac d'école dans le coin de l'entrée, elle a déposé sa boîte à lunch rudement sur le comptoir et est venue se blottir contre moi. J'ai senti que ma grande (pas si grande!) fille avait besoin d'un peu de réconfort.

Je me suis installée avec elle au salon et nous avons dégusté ensemble une petite gâterie : un œuf KinderMD SurpriseMD. Cette petite douceur chocolatée, partagée avec sa maman, a vite mis un baume sur le cœur de ma Princesse. Ensuite, on a discuté elle et moi de ce qui la rendait maussade et on a décidée ensemble de ce que l'on ferait pour lui venir en aide puis... elle m'a laissée en plan pour aller jouer dehors avec le petit voisin!

Des fois, quand mes enfants sont tristes et que leur journée n'est pas à la hauteur de leurs attentes, j'aime m'arrêter et leur faire plaisir. Parfois on danse, parfois on chante et parfois, on mange un œuf KinderMD SurpriseMD. Le sourire des enfants revient vite fait et on termine la journée dans une ambiance beaucoup plus festive. 

Princesse Tupperware a vite retrouvé le sourire! Merci Curiosity Box!

 

**********
Psst! Kinder a mis sur le marché de nouveaux jouets : des fées de Disney et des Transformers se cachent maintenant dans les œufs KinderMD! Il y a 10 fées de Disney et 8 Transformers à collectionner. Je ne sais pas pour vous, mais moi mes enfants en sont bien contents!!!

Crédit Photo : KinderMD Canada
Crédit photo : KinderMD Canada

Visiter la page Facebook de Kinder Canada (ici) pour ne rien manquer! Et sachez que vous pouvez toujours faire un montage de vos plus beaux sourires grâce à l'application de bande de photos qui se trouve (ici)!



"Divulgation: je participe au programme des ambassadrices KinderMD, et à ce titre, j'en retire des bénéfices. Les opinions exprimées sur ce blog sont les miennes. "

2 commentaires:

  1. Elle a l'air bien heureuse sur la photo, merci à Curiosity Box, Kinder Surprise, mais surtout, à sa maman de l'avoir écouté et d'avoir été là pour elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraie! J'aime prendre le temps de leur parler et d'aller au fond des choses. (Et manger du chocolat! lol)

      Supprimer