Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 2 juin 2014

La mésaventure de Bébé Tupperware (ou l'histoire de sa rencontre avec un manche à balai!)


Samedi après-midi, Papa Tupperware et moi avions une « to do list » plutôt chargé. Nous attendions de la visite pour le baptême de Minnie le lendemain alors nous aspirions à rendre l'intérieur et l'extérieur de la maison présentable avant l'arrivée des invités.

Papa Tupperware était dehors à passer la tondeuse, les enfants jouaient dans l'allée devant le garage et j'étais en train de terminer d'allaiter Minnie à l'intérieur quand l'ambiance a changé.

Je déposais le bébé dans sa couchette quand j'ai entendu Papa entrer en criant : ça saigne, ça saigne, ÇA SAIGNE!! Papa Tupperware n'est pas du type nerveux, alors pour qu'il crie ainsi c'était définitivement parce que ça devait saigner BEAUCOUP.

En sortant de la chambre de Minnie, j'ai vite compris pourquoi il était si énervé!

Devant lui, il tenait Bébé Tupperware, la tête ensanglantée, qui pleurait à s'en fendre l'âme. Derrière eux, une traînée de sang digne d'un épisode de CSI Miami! En moins de deux, j'ai agrippé Bébé Tupperware, je l'ai assis sur le comptoir de la salle de bain et j'ai mis une serviette humide froide sur sa tête. J'essayais de rester calme, mais définitivement, je n'y arrivais pas très bien. Mon fils me regardait et tout ce que je voyais c'était les coulisses de sang frais qui lui couvraient le visage. Le haut de son chandail en était aussi couvert, ainsi que ses bras, ses mains et ses jambes. J'ai crié à Papa Tupperware d'appeler les ambulanciers. Malgré mon expérience comme infirmière, je ne me sentais pas apte à gérer la situation seule.

Pendant que Papa était au téléphone avec le répartiteur de la centrale 911, j'ai dû changer la débarbouillette qui couvrait la tête de Bébé Tupperware, car elle était saturée de sang et les coulisses recommençaient à couvrir le visage de mon garçon. Je commençais à trouver que ça faisait beaucoup de sang pour un si petit garçon!

Quand les ambulanciers sont arrivés, ils ont retiré la débarbouillette en place pour évaluer la blessure : une lacération profonde d'environ 4 cm de longueur prenait place sur le dessus du crâne de Bébé Tupperware. Nul doute, ça ne se recollerait pas seul.

Au questionnaire des ambulanciers, nous avions l'air un peu mélangé. N'ayant pas vu clairement ce qui s'était passé, nous avons tenté avec l'aide des enfants de reconstituer l'ordre chronologique des événements.

En résumé, Princesse et Fiston Tupperware se tiraillaient pour un gros balai en bois (utilisé pour l'extérieur). Fiston a voulu prendre le dessus sur sa sœur et, en lui arrachant le balai, l'a fait pivoter dans les airs. Le balai a terminé son tourniquet sur la tête de notre cadet. Bref, un accident bête, certainement évitable, qui a fait beaucoup de dégât.

Comme Bébé Tupperware avait reçu un coup à la tête, les ambulanciers ont dû lui installer un collet cervical et l'immobiliser sur une planche dorsale. Ils nous ont ensuite conduits, Bébé et moi, au centre hospitalier de notre région. Une fois sur place, nous avons été pris en charge immédiatement par l'équipe de la salle de trauma. Par la suite, le médecin a examiné Bébé Tupperware, lui a fait 2 points de suture (ouin... juste 2!!) puis nous sommes repartis pour la maison avec un feuillet expliquant les surveillances post trauma crânien.

Photo

Moins de deux heures après l'accident, Bébé Tupperware était installé confortablement au salon devant un film et nous avions repris le ménage de la maison.

Au souper, nous avons bien sûr discuté avec Fiston et Princesse Tupperware de ce qui s'était passé plus tôt. Nous les avons rassurés tout en étant bien clairs : cet accident bête aurait pu avoir des conséquences plus graves et aurait surtout pu être évité. Nous n'avons pas eu besoin d'en ajouter, ils avaient compris.

Deux jours plus tard, Bébé Tupperware est en pleine forme. Et je peux vous dire qu'il en avait beaucoup à raconter à ses amis de la garderie ce matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire