Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 13 juin 2012

6 jours


Il ne reste que 6 jours! 6 jours de classe et les vacances commencent pour Fiston Tupperware! Plus de devoirs, plus de leçons! Les vacances quoi!

Et alors que c'est lui qui devrait compter les dodos, et bien c'est plutôt moi qui raye les journées une à une! C'est moi qui lui rappelle chaque matin que ça achève... et c'est lui qui me réponds : « Ben oui Maman! Je l'sais! »

Chaque matin avant son départ pour l'arrêt de bus, je lui souhaite de passer une belle journée et d'avoir du plaisir. Point final. Je lui rappelle de s'amuser et de profiter de chaque journée. Il trouve ça très drôle! Il se demande bien ce qui se passe avec sa maman!

Il n'y a pas si longtemps, je lui demandais aussi de faire beaucoup d'efforts, de faire de son mieux pour rester en classe et surtout de s'arranger pour que je n'aie pas à aller le chercher à l'école. Je le bombardais bien sûr d'encouragements : « Tu es capable! Tu vas réussir! Go get them Tiger! » Allô la pression!

Mais tout ça est terminé! L'important maintenant n'est plus de savoir si oui ou non il restera en classe, mais bien de lui souhaiter que chacune de ses journées soit belle. Je me fou de ce que les gens pensent. L'important pour moi c'est qu'il ait un sourire au visage le matin, le midi et le soir.

Certains diraient peut-être que je traverse tranquillement les étapes du deuil. Après le déni, la colère, la culpabilité et la dépression, peut-être est-ce vrai que l'acceptation finit par se pointer?

Je ne sais pas où nous sommes rendus avec tout ça, mais une chose est certaine : lâchez prise (même si ça aura été long!) me permet maintenant de savourer chaque moment de ma vie avec mes enfants.

Et souvenez-vous : il ne reste que 6 jours et c'est les... VACANCES!!!!

Image internet
                     

1 commentaire:

  1. Limiter la pression sur nos enfants, c'est les aider à mieux grandir...

    Inconsciemment, on en demande souvent beaucoup à nos enfants. On en fait des petits adultes, même s'ils ne sont que des enfants.

    Tu verras bien vite, ton fils acquériera de la maturité et plus de contrôle. Les comportements dérangeants diminueront progressivement...

    La vie a voulu que ton fiston soit ton fiston, car seule toi a les outils pour lui permettre de s'épanouir. Garde-le en mémoire!

    Bon 6 derniers jours!

    RépondreSupprimer