Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 11 septembre 2012

Dossier de Maman ::: Quand la coupe est pleine... encore!


Avez-vous déjà eu l'impression que votre coupe était pleine? Moi oui, à quelques reprises.

Ici, les choses vont bien. Fiston s'adapte bien à sa nouvelle école, il s'est fait des amis et semble plus calme depuis quelques jours. Il se contrôle mieux, arrive à verbaliser ses inquiétudes et toutes ses autres émotions. Il va bien.

Princesse Tupperware continue son petit chemin de cadette. Elle arrive à se tailler une place entre l'ainé et le benjamin, même si parfois ce n'est pas toujours facile. Mis à part quelques caprices alimentaires et vestimentaires, elle va bien.

Pour sa part, bébé Tupperware parle de plus en plus et fait preuve de beaucoup (trop?) d'autonomie pour un petit garçon de 2 ans et 4 mois. À la garderie, il s'intègre bien à son nouveau groupe et son éducatrice n'a que de bons mots pour lui. Il va bien lui aussi.

Et Papa Tupperware? Fidèle à lui-même : boulot, gym et famille. Ainsi va sa devise (du moins, je crois bien!)

Et moi? Mmmmm... Réadaptation, physiothérapie, courses folles pour arriver à tout faire et un retour au boulot prévu quelque part au mois d'octobre.

Le hic? Un dégât. Un gros dégât. Un gros gros dégât. De l'eau dans les murs, des planchers pourris et des assurances qui ne couvriront pas pour une partie des dommages. Des travaux de démolition et de reconstruction à venir qui vont mettre une pression supplémentaire sur notre famille. Des travaux dont nous ne connaissons pas l'ampleur et qui risquent de nous mettre dans une situation financière difficile.

Après avoir passé un si bel été, j'avais réussi à faire de la place dans ma coupe pour tranquillement finir de la vider. Semblerait qu'il n'y ait pas eu que des dégâts dans les murs, mais aussi dans mon verre! Un verre fragile et à nouveau trop plein pour ma capacité d'adaptation aux situations catastrophiques.

Mais bon, au moins Fiston, Princesse, Bébé et Papa vont bien. C'est ce qui compte non?

Image internet

1 commentaire:

  1. Ah bark ! On a eu aussi un dégât d'eau vlà 2 (ou 3 ans). J'étais découragée. J'aurais mis une pancarte à vendre devant la maison ! Bon courage !

    RépondreSupprimer