Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 13 février 2014

::: Petits becs sucrés :::


Je vous l'ai déjà dit : j'aime la Saint-Valentin.

J'aime l'idée de célébrer l'amour. Celui du couple, celui de la famille, celui qui nous habite au quotidien. Pour cette occasion, j'aime organiser des surprises pour mes enfants et j'aime en préparer pour leurs amis.

Cette année, j'ai donc défié les règles santé imposées par l'école et j'ai envoyé une friandise sucrée aux amis de Princesse et Fiston Tupperware. Oui oui! Vous avez bien lu! Je n'ai pas envoyé de melon d'eau coupé en forme de cœur ou autre truc bio-sans-sucre! J'ai carrément envoyé un bonbon pour chaque ami de la classe de mes enfants.

Ce matin, j'ai placé les Valentins dans les sacs à dos des enfants avec une note pour les enseignantes. J'expliquais que j'envoyais une gâterie sans arachides et que j'espérais qu'elles soient remises aux amis. J'ai bien sûr envoyé la preuve qu'il n'y avait pas d'arachide dans lesdites gâteries. Puis, j'ai expliqué à mes enfants que je ne savais pas si leurs professeurs allaient pouvoir remettre les bonbons en classe, mais qu'elles les remettraient probablement en fin de journée afin que les parents autorisent leurs enfants à les manger.

J'ai dû aller à l'école en début d'après-midi, car Fiston avait un rendez-vous. J'ai croisé son enseignante qui m'a confirmé la remise des valentins et le bonheur que cela avait créé. Les amis avaient précieusement rangé leur cadeau dans leur sac respectif et tous prévoyaient déguster la gâterie à la maison.

Ma mission était donc accomplie!

Je comprends les écoles de vouloir adopter des règles alimentaires favorisant une alimentation saine et équilibrée, mais je suis de celles qui croient que certains petits bonheurs de l'enfance passent par leurs cinq sens, en commençant par le goût. Je suis de celles qui croient qu'une sucrerie à l'occasion est beaucoup plus saine qu'une privation maladive et malsaine.

Je suis de celle qui aime la Saint-Valentin et qui est bien heureuse de savoir qu'une cinquantaine de petits becs ont été sucrés aujourd'hui.

Je suis de celles qui aiment créer des souvenirs d'enfance qui goûteront bon même quand les enfants seront rendus grands.

Photo : 60 suçons plus tard...

2 commentaires:

  1. Yeah ! C'est le fun de temps en temps de gâter ces petits mousses là avec des petites douceurs ! :) Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, nous avons fait la même chose! Fiston avait fabriqué une carte pour chaque mais de la classe et insérer une sucette. La joie d échec un fait chaud au cœur!

    RépondreSupprimer