Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 12 février 2014

Qu'est-ce qu'on mange pour souper?


- Maman? On mange quoi pour souper?

Il est 14 h 10. Le dîner n'est pas encore complètement digéré que Princesse Tupperware veut savoir! Quand je sais déjà ce qu'il y a au menu et que je sais que ça lui plaira, je réponds sans hésiter. Mais quand je ne sais pas ce que je servirai ou que je sais très bien qu'elle se mettra à rouspéter, j'ignore la question ou je réponds quelque chose de plate. Comme aujourd'hui!

- De la nourriture!

- Argggg! Tu réponds toujours ça quand ce sera pas bon!

Et bien Princesse a souvent raison. Ça fait maintenant des années que j'essaie de cuisiner des petits plats qui plairont à tout le monde... sans succès!

Chaque jour amène donc le même combat : on mange quoi?

Si je reste dans la lignée des classiques, je m'en sors! Pâté chinois, macaroni chinois, riz chinois, fajitas ou tacos (kit en boîte bien sûr!) et crêpes ont la cote. Pour le reste, je suis nulle! Je dois certainement être la seule personne au monde qui n'arrive jamais à cuire une viande parfaitement. Ici, la semelle de botte est régulièrement servie avec beaucoup beaucoup de ketchup!

Pourtant, je suis pleine de bonne volonté! J'ai plein de livres de recettes, des plus simples aux plus compliquées, mais je dois avoir un mauvais karma, car je n'y arrive pas. Et comme je me fais un point d'honneur de ne pas servir de plats du commerce bien, je me retrouve souvent assise à table avec 3 enfants bien malheureux devant leur repas!

Par chance, Papa Tupperware a beaucoup de talent en cuisine. Il invente des recettes délicieuses et est capable de préparer plusieurs repas à en un seul après-midi, ce à quoi il s'affaire régulièrement lors de sa journée de congé. Ainsi, mes enfants mangent quand même à leur faim et selon leurs goûts.

Ce soir, Papa n'était pas là et je n'avais rien de préparé. J'ai encore une fois tenté ma chance et concocté un repas sorti de mon imagination. Résultat?

- Ouin... c'est pas ben bon hein?

- Ben non... c'est bon maman d'amour!

- Arrête! Je le goûte moi aussi!

- Ben... la viande est un peu dure pis la sauce est pas ben ben bonne, mais ça va...

- …

Et au même moment, je constate que Bébé Tupperware mâche avec vigueur un morceau de bœuf trop cuit depuis au moins 5 bonnes minutes!

- C'est beau! Mettez ça à la poubelle! Mangez un yogourt et ensuite vous pourrez prendre des biscuits! Vous le méditez bien!

Y'a rien à faire! La cuisine n'est définitivement pas ma place! Demain, on mangera des toasts! Avec un bol de fruits, du fromage et un verre de lait ça leur fera un repas complet!



2 commentaires: