Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 20 novembre 2014

Ces yeux...

Princesse Tupperware a les yeux bleus. Elle est la seule de nos enfants qui a hérité du gêne récessif. Elle est celle que les gens remarquent en premier parce que son teint de lait rend ses yeux encore plus clairs et plus beaux. 

Princesse aurait aimé avoir les yeux bruns. Comme ses frères. Comme son père. Comme sa soeur. Comme moi.

Je lui répète chaque fois que ses yeux sont merveilleux, uniques et pleins de belles promesses. Et qu'elle n'a rien à envier à ceux des autres, peu importe leurs couleurs. 

Il m'arrive parfois de demander à ma fille de me regarder, de me laisser me perdre dans la beauté de son regard et d'y voir tout ce qui la définie : une couleur vive, distincte et souvent surprenante. 

Et c'est dans son regard que je découvre tout l'amour qu'il peut exister entre une fille et sa mère. Entre elle et moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire