Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 26 octobre 2014

Les Multivitamines IronKids à la rescousse de Fiston Tupperware!

Fiston a un trouble de la modulation sensorielle. Petit, il faisait des crises pour des coutures de bas ou des étiquettes de chandails. Il ne voulait jamais attacher complètement son manteau parce qu'il se sentait étouffer et il refusait le port du cache-cou.

J'avais beau insister, on finissait tous les deux en sueurs dans l'entrée à s'obstiner sur le comment du pourquoi il devait s'habiller convenablement lorsqu'il faisait froid. J'ai gagné quelques fois... pas tout le temps!

Au repas, c'était aussi difficile. Fiston ne mangeait pas de tout. Dans son assiette, les aliments ne devaient PAS se toucher et il mangeait les trucs un à la fois. Aucune chance de le voir alterner entre une bouchée de petites carottes et une bouchée de viande. Nope! Il finissait un aliment avant de passer au suivant.

Si par malheur les aliments avaient été mélangés (par exemple, du riz avec des légumes!!) et bien il triait. Il remettait les choses à leur place dans l'assiette. Ça semble banal, mais quand il est 17 h 30, que le souper est servi et que ton enfant trie son riz... ben ça donne une ambiance un peu spécial.

Pour ce qui est de manger de la variété, on oublie ça aussi! Fiston ne mange aucun fruit. AUCUN! On a mis deux ans à le désensibiliser de l'odeur de la banane! Le cœur lui levait et il changeait de pièce. Il n'aime pas la texture grumeleuse des poires, la texture un peu fibreuse de l'ananas et mange des pommes uniquement la journée où on va dans un verger en cueillir! Il accepte de manger des raisins, mais ils ne doivent pas être mous et être sans pépin. L'été, c'est plus facile : fraises, bleuets, melon d'eau sont à l'honneur. C'est probablement la seule période de l'année où il mange des fruits sans se faire (trop) prier.

Pour les légumes, c'est plus facile. Il mange des piments et du concombre à profusion en crudité avec de la trempette et accepte de manger la majorité des légumes cuits. Sauf les piments! Les piments cuits, il ne les mange pas! Arggg!

Tout cela pour vous dire que je me suis souvent inquiétée sur l'apport en vitamine et minéraux de mon grand garçon. Comme il a longtemps pris des neurostimulants pour traiter son TDAH, son appétit était diminué et il prenait peu de poids. Depuis qu'il n'en prend plus, il mange plus, mais pas plus variés. Je complète donc son alimentation avec une multivitamine qui couvre ses besoins en vitamines et minéraux. Je peux donc continuer d'insister pour qu'il mange mieux sans vivre l'angoisse de la carence!

J'offre à mon fils la multivitamine IronKids. Sans aspartame et sans colorant artificiel, cette vitamine en gélatine est bonne au goût et offre à Fiston ce dont il a besoin pour continuer de mener sa vie (hyper?) active sans problème!

Pour en lire plus sur la multivitamine IronKids, cliquez (ici!). Vous pourrez découvrir les produits par Life Science, vous inscrire à leur infolettre et  participer aux activités interactives disponibles sur le site. Vous trouverez aussi un bon d'achat pour un rabais de 2 $ sur les vitamines IronKids.


Ici, Fiston prend sa multivitamine le matin, en même temps que sa médication d'ordonnance. Ainsi pas d'oublis! 

 
Vos enfants mangent-ils des aliments variés

Leur donnez-vous des multivitamines quotidiennement?

**********

CONCOURS!

Afin de vous faire découvrir les multivitamines IronKids, je vous offre la possibilité d'en gagner une bouteille! Pour participer, suivez le lien Rafflecopter plus bas!

 
a Rafflecopter giveaway

 

**Le concours se termine le 9 novembre à 23 h 59. Résidents du Québec seulement.**

« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses de Life Science Nutrition orchestré par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

4 commentaires:

  1. Super ce concours! Je dois justement commencer à regarder pour des vitamines pour mes cocos!

    RépondreSupprimer
  2. Je camouffle! Mon grand de 3 ans est vraiment méga difficile.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai 4 enfants et c'est surtout l'hivers que je donne des vitamines parce que c'est parfois plus dure de bien se nourrir, y'a moin de variété de fruits et légumes...caroline beaulieu

    RépondreSupprimer
  4. Du moment que c'est en jujube, ça passe pour mes enfants et avec la médication, ça évite les carences (recommandation de mon pédiatre!).
    Beau concours!

    RépondreSupprimer