Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 14 octobre 2014

Découvrir Tana chez Tony Pappas!

C'est l'automne. Exit les sandales, bonjour les chaussures et les bottes.

Alors que je m'assure année après année que mes enfants sont bien chaussés (lire ici : bonne grandeur, confort et style!), je ne peux pas en dire autant pour... moi!

Ma vie de maman m'amène à faire des choix. Un look plus abordable... mais moins tendance. Vraiment moins tendance.

Alors quand on m'a demandé de prendre part à la campagne pour les produits TanaMD en m'offrant d'aller magasiner des chaussures et de m'instruire sur les produits... Bien, j'ai dit oui!

Je me suis donc rendu chez Tony Pappas sur la rue Mont-Royal où j'ai pu rencontrer un pro des produits d'entretien pour chaussures.



Ma famille et moi avons été accueillies chaleureusement par Martin Deshaies, directeur général chez Tony Pappas. En plus de m'offrir une foule d'information sur les produits TanaMD, il s'est lui-même occupé des descendants Tupperware pendant ma séance de magasinage! Il a mesuré leurs pieds, leur a permis de chausser des chaussures bien spéciales et leur a appris à coudre du cuir dans l'arrière-boutique, lieu où les cordonniers s'affairent à réparer les chaussures des clients. À ce jour, ce fût ma plus belle expérience de magasinage de chaussures et, en plus d'être séduite par l'accueil et le service, j'ai été conquise par l'accueil chaleureux réservé à tous les enfants qui franchissent les portes de la boutique.





**********


Voici les produits que j'ai découverts et ce que j'ai appris à leur sujet :

Les produits universels :

Ces produits sont bons pour tous les types de chaussures. Le All protector de Tana crée une couche invisible perméable qui protège contre les intempéries et qui empêche la saleté de s'incruster, facilitant ainsi le nettoyage. En bon français : on applique le All protector sur la chaussure neuve avant tout autre produit*. Ça crée une couche invisible qui protège de la saleté. Ainsi, la saleté reste en surface et rend le nettoyage beaucoup plus facile! Selon Martin, c'est LE produit à acheter pour protéger vos bottes et chaussures. 

 

Le Footsilk de Tana est un produit que l'on applique directement sur les pieds et qui permet de garder nos pieds au sec jusqu'à 24 h! C'est comme un bas invisible qui permet de rester pieds nus sans inconfort! Merveilleux pour porter des chaussures sans bas! Pendant ma visite, une cliente de M. Deshaies m'a même dit que ça contrôlait merveilleusement bien les odeurs et qu'elle ne s'en passerait pas!

Les produits pour le cuir :

La lotion nettoyante, comme son nom l'indique (!), nettoie le cuir en douceur et permet de protéger la chaussure. Ça évite au cuir de sécher et de craquer. On nettoie la saleté superficielle, on applique la crème avec un chiffon doux, on laisse sécher, puis on polit la chaussure avec un autre chiffon ou une brosse souple.


La crème autobrillante, quant à elle, permet de faire briller les chaussures sans devoir frotter pendant des heures! Elle permet de protéger le cuir de la pluie et des tâches et nourrit le cuir pour qu'il reste souple. J'ai pu avoir une démonstration par M. Deshaies qui, ma foi, fût très convaincante. On applique une petite quantité de crème sur les doigts puis on l'étend sur la chaussure. La crème sèche rapidement et laisse un effet mat. On fait briller le tout avec le linge à polir (ou un bas de nylon!). Simple, rapide et vraiment efficace!

Les produits pour le suède et le nubuck :

Ces produits sont ceux que je connaissais le moins bien. Dans mon esprit, des souliers en suède c'était salissant et on n'achetait pas ça! Toutefois, à la lumière de ce qu'on m'a expliqué, du suède, ça se nettoie et ça se protège!


Le nettoyeur de suède et de nubuck permet d'enlever les tâches et les saletés délicatement, sans abîmer la chaussure. Une fois le nettoyage terminé, on applique le protecteur pour suède et nubuck et le tour est joué! On protège les chaussures des intempéries et on empêche la saleté de s'incruster.

Psst! Vous avez une tâche tenace sur vos chaussures en suède? Martin de chez Tony Pappas recommande l'utilisation d'une brosse (TanaMD en a une appelée Brosse à double action) pour la faire disparaître. Un bon frottage énergique dans le sens du « poil » viendra à bout des tâches coriaces!

Les talonnettes et semelles minces :

Alors ici, j'ai eu un coup de cœur! Je me souviens trop bien de mes dernières sorties en talon haut et (surtout!) des douleurs et blessures qu'occasionne le fait de porter lesdites chaussures.

Les talonnettes sont des coussins de gel que l'on installe dans la chaussure au niveau du talon et qui permettent d'éviter la friction et prévenir l'ampoule qui vient avec nos soirées de danses endiablées! (Fut un temps où je dansais longtemps!!)

Les Pointe du pied sont aussi des coussins en gel qui permettent de soulager la sensation de brûlure à l'avant-pied qu'occasionne le port de chaussures hautes. Elles sont discrètes et peuvent se porter facilement avec des sandales ouvertes.

Les semelles ultra-minces sont aussi des semelles en gel qui s'insèrent dans n'importe quelles chaussures et qui augmentent le confort.

**********

Après mon cours sur les produits TanaMD, j'ai eu la chance de me magasiner des chaussures! Papa Tupperware et les enfants ont due être patients! Pas facile de faire un choix dans une boutique où tout nous fait envie!

Voici ce que j'ai choisi! C'est beau hein? 



Bon, j'ai définitivement fait un choix logique de maman, mais je persiste et signe que ces bottes sont belles et qu'elles sauront me garder au chaud pendant la saison froide! (Et je vous garantis que je vais retourner chez Tony Pappas au printemps pour de nouvelles chaussures tendance!)

**********

***ZONE CONCOURS***

Tana organise un concours présentement! Cliquez (ici), participez au concours Défiez l'hiver avec TanaMD et courez la chance de gagner l'un des 5 prix de 1000 $ tirés aux deux semaines ou LE grand prix de 2000 $. Je ne sais pas pour vous, mais moi je sais TRÈS bien ce que je ferais avec un tel prix! (Lire ici : j'en aurais des souliers!!!!)

Bonne chance!!!!


**Divulgation : Je prends part à la Tana Shoe Care blog Campaign. J'ai reçu une compensation pour ma collaboration à cette campagne. Les opinions exprimées ici sont les miennes.**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire