Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 18 octobre 2014

Défi Écono Cuistot Walmart ::: Trempette aux haricot blancs à la Méditérannéenne

Je ne sais pas pour vous, mais s'il y a une chose qui me décourage un peu depuis la rentrée scolaire... c'est les lunchs!

Depuis septembre, je fais des efforts énormes pour être créatives et mettre de la variété dans les boîtes à lunch des enfants. Celle de Princesse Tupperware est la plus difficile à faire. Comme son école a pris la décision de ne pas offrir de service de micro-ondes sur l'heure du dîner, on s'est vite retrouvé en manque d'inspiration! Des sandwichs au jambon, c'est bon, mais pas tous les jours!

Bien sûr, on s'est tourné vers le thermos. Pour le moment, Princesse Tupperware est satisfaite. On arrive à alterner entre lunch froid et lunch chaud sans trop de problèmes. 

Pour Fiston, qui a accès à un micro-ondes, c'est plus simple... Sans l'être. Le problème n'est pas de lui offrir des repas variés, mais bien des repas qu'il acceptera de manger!

Fiston est difficile. Il ne mange aucun fruit, presque aucun légume et n'apprécie aucunement les efforts que l'on fait pour camoufler certains aliments santé sous des goûts qui lui plaisent. Bref, ses lunchs sont redondants.

En septembre, quand ma copine Julie (ici) m'a demandé de relever le défi Écono Cuistot de Walmart, j'ai accepté! Je me suis dit que d'essayer une nouvelle recette pourrait peut-être amener mon ainé à manger de nouveaux trucs plus santé!

Un enfant qui a un trouble de la modulation sensoriel n'accepte pas toutes les textures. Toutefois, celle de l’humus plaît bien à Fiston. J'ai donc choisi de faire une recette de trempette aux haricots blancs. Je gagne ainsi deux combats : lui faire manger des légumes (Gnac! Gnac!) et une légumineuse. Non, mais c'est merveilleux ça!


Voici donc la recette que j'ai testée avec Fiston et nos autres enfants. 


 

Ingrédients :

1 boîte de Haricots de Soissons Great Value, rincés et drainés
1/2 tasse de vinaigrette au poivron rouge grillé et au parmesan.

Directives :

Ajouter les haricots et la vinaigrette au robot culinaire, mélanger pendant 20 secondes, racler les côtés et mélanger pendant une autre minute, ou jusqu'à ce que le tout soit lisse. Servir avec des légumes ou des craquelins. 


Évaluation des Tupperware :

Très bonne trempette. Nous l'avons refaite en diminuant un petit peu la quantité de vinaigrette car nous trouvions le goût un peu trop prononcé. Les enfants en mangent avec des légumes en fin de journée, au retour de l'école. 

Minnie est venue faire les courses avec moi! :)



Qui fait les lunchs chez vous? Êtes-vous en panne d'inspiration?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire