C'est cette semaine que ça m'a frappé: Minnie a grandi. Tout d'un coup, sans m'aviser, elle est devenue plus grande, plus forte et encore plus belle.
Elle ne marche pas encore sans aide, mais se promène aisément en poussant des objets ou en s'appuyant sur les meubles.
Elle mange seule, comme une grande, tenant dans sa main gauche une cuillère et plongeant la droite dans son bol.
Dans le bain, elle s'amuse à enlever le bouchon du bain pour ensuite rire aux éclats devant l'eau qui tourbillonne doucement dans le drain.
Elle fouille dans ses tiroirs, sortant pantalons et chandails pour les éparpiller partout autour d'elle.
Quand Princesse Tupperware joue tranquillement dans sa chambre, elle se précipite pour prendre poupées et peluches pour participer au jeu.
Quand Bébé Tupperware sort ses épées de chevaliers et ses costumes de tortues Ninja, elle fait mine de combattre en brandissant les armes.
Quand Fiston Tupperware revient de quelques jours d'absence au foyer, elle se précipite en souriant et en tappant des mains. Elle se blottit contre lui et le couvre de bisoux baveux.
Quand je la berce le soir, elle chantonne "Frère Jacques" le visage collé sur mon coeur.
Ma Minnie grandit, je le vois bien. Mais il m'arrive souvent de vouloir que le temps s'arrête pour que je puisse profiter plus longtemps de mon bébé. Je voudrais qu'elle reste petite encore quelques temps, histoire de me faire à l'idée que bientôt, le temps nous rattrapera et fera son œuvre.
D'ici là, je profite de chaque instant et je continue de la regarder grandir, impuissante, mais aussi fière et reconnaissante de l'avoir dans ma vie.
Ne grandis pas trop vite ma Minnie! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire