Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 8 décembre 2014

Le lutin des Tupperware

Notre famille ne fait pas exception à la règle. Comme bien des familles, nous recevons chaque année un lutin coquin!

Encore une fois cette année, Gribouille est venu nous jouer des tours pendant la période de l'avent. 

Les enfants ont mis beaucoup d'énergie à confectionner un piège afin de l'attirer chez nous!


Ils ont mis 5 jours avant de l'attraper! Il leur laissait de petit message chaque nuit, leur explicant des trucs importants: être sage, aider maman, préserver l'harmonie dans la maison et (surtout) manger des légumes! Beaucoup de légumes! (Une mère motive ses enfants comme elle peut!!)

Une fois capturé, Gribouille s'est concentré sur la cuisine! Il a mangé des céréales, vidé un sac de chip au ketchup, et fait une pyramide avec les verres pour enfants..

Bien sûr, tout ces tours amusent beaucoup nos descendants! Et malgré ce que peuvent en penser certains détracteurs du lutin coquin, j'adore cette nouvelle tradition. Elle me permet de voir briller les yeux de mes enfants tous les matins et de rire avec eux.   



Avez-vous capturé un lutin coquin vous aussi? 

1 commentaire:

  1. La famille Lapin à plutôt eu recours aux proches-aidants de Noël, un autre type de lutin.

    RépondreSupprimer