Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 10 septembre 2013

Un cadeau pour Minnie Tupperware


Ce weekend, nous avons célébré l'anniversaire de Fiston Tupperware. Nous avons reçu famille et amis afin de souligner son 8e anniversaire. En plus du traditionnel gâteau et des traditionnels cadeaux, j'ai voulu profiter de l'occasion pour souligner un autre évènement important.

Avec nos horaires chargés, il ne nous arrive pas fréquemment de pouvoir avoir tous les membres de la famille réunis au même endroit et au même moment. C'est pourquoi c’était le moment idéal pour présenter une demande bien spéciale.

Avant que Fiston n'ouvre ses cadeaux, il devait remettre une lettre importante à un couple présent pour son anniversaire. Une lettre écrite par nous, ses parents, avec l'aide de quelqu'un de petit, mais de très important  : Minnie Tupperware.

En effet, nous avons choisi cette soirée pour demander à des gens que nous aimons s'ils accepteraient de devenir le parrain et la marraine de notre Minnie. Nous n'avions pas avisé que nous présenterions la demande ce soir-là alors l'effet de surprise fût réussit.

Après avoir lu la demande à voix haute, c'est avec beaucoup d'émotion que Francis et Laurence (le cousin de Papa Tupperware et sa conjointe) ont accepté le rôle que nous leur demandions d'endosser. Notre Minnie aura donc auprès d'elle des gens qui l'aimeront presque autant que nous et cela, pour le reste de sa vie.

Je sais que bien des gens croient que les rôles de parrain et de marraine n'ont plus leur place en 2013. Pour ma part, je crois au contraire qu'ils sont importants. Je crois que c'est d'offrir à notre enfant une relation privilégiée entre lui et des gens qui ne sont pas ses parents. C'est lui offrir une place où il se sentira aimé et où il pourra se réfugier quand ses parents ne lui suffiront pas.

Pour certains, c'est pour les cadeaux de Noël ou d'anniversaire. Pour moi, c'est le cadeau d'une relation précieuse qui appartient à l'enfant et qu'il n'a pas à partager avec ses frères et sœurs. C'est sa première place à lui, entre deux adultes qui l'aime pour ce qu'il est, sans condition.

Alors depuis samedi, nous ne sommes plus deux parents à attendre l'arrivée de Minnie, mais bien deux parents, un parrain et une marraine!

Merci Laurence et Francis!
:)

2 commentaires:

  1. Quelle belle idée et je partage tout à fait ton pointe de vue sur l'importance et le rôle des parrain/marraine

    RépondreSupprimer
  2. Aww super belle idée le cadre! Mes enfants ont aussi des marraines et parrains même s'ils ne sont pas baptisés, je trouve ça important qu'ils aient une personne de confiance autre que nous si jamais il arrive quelque chose ou s'ils ont besoin de se confier. J'ai encore aujourd'hui une relation très spéciale avec ma marraine, c'est comme ma deuxième mère! :)

    RépondreSupprimer